Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

wifi pourri sur huawei b525-0881

Connaissiez vous le wifi 56k qui fonctionnait sur la ligne france télécom. Hé bien, mon wifi est pire. J'ai essayé de couper le réseau puis le remettre, mais rien ne change. Est ce  récurent sur ce type de box  ?

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne connais pas ton routeur HUAWEI b525 0881 ?
    Mais sur les B523s-23c ou 65a le wifi fonctionne correctement.

    A quelle distance es tu du routeur ?
    Utilises tu le WiFi 5G ou 2.4G ?
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Est tu sur que c'est le wifi du routeur qui n'est pas bon !!!
    Rien ne vaut une connexion en rj45
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Modifié (novembre 2019)
    J'ai observé un truc bizarre. le débit wifi est terriblement variable. Il va de 0 à 460 Ko/s. Pourtant je suis à moins d'un mettre du routeur. J'ai une imprimante réseau qui déclare elle même son IP. Elle ne peut se connecter que si une autre machine se connecte avant par le DHCP. Je ne sais pas si je souffre d'une mise à jour  soft ou si le matériel est défectueux.  Je suis perplexe.
    J'ai essayé de couper le 5GHz car je n'ai pas d'appareil sur cette bande, mais rien ne s'améliore pour autant.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2019)
    thierryR a dit :
    Connaissiez vous le wifi 56k qui fonctionnait sur la ligne france télécom. Hé bien, mon wifi est pire.
    Wifi 56K : tu es sûr de ne pas confondre avec l'internet avant l'ADSL ?
    J'ai connu les modems 300, 1200, 2400, 9600, 19200 ,33600 puis 56Kbits/s mais du wifi 56k, je ne connais pas !
    Le routeur "HUAWEI b525 0881" je ne connais pas non plus (mais je suis loin de tout connaître !).
    Quelques copies d’écran de tes soucis portaient grandement aider !
    Pour les copies d'écrans, voir par exemple la discussion https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1918/capture-decran-et-edition-avec-screenpresso (mais plein d'autres solutions possibles également)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (novembre 2019)
    thierryR a dit :
    J'ai observé un truc bizarre. le débit wifi est terriblement variable. Il va de 0 à 460 Ko/s. Pourtant je suis à moins d'un mettre du routeur. J'ai une imprimante réseau qui déclare elle même son IP. Elle ne peut se connecter que si une autre machine se connecte avant par le DHCP. Je ne sais pas si je souffre d'une mise à jour  soft ou si le matériel est défectueux.  Je suis perplexe.
    J'ai essayé de couper le 5GHz car je n'ai pas d'appareil sur cette bande, mais rien ne s'améliore pour autant.

    tu es sûr que ce soit un pb wifi, ça peut être saturation de ton relai free, cet été avec beaucoup de monde ici, j'avais la courbe qui descendait à 0 aussi,
    as tu agrégé la B3 et B7 ?
    as tu essaiyé par cable RJ45
    utilise tu nperf
    utilise tu LTEinsp ou huawei monitor

    donne un peu plus d'info qu'on y voie plus clair
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Mes observation sont basées sur un constat. Mon PC principal est branché en ethernet (RJ45). Il bouste terriblement 4Mo/s .
    Mes autres appareils fonctionnent au mieux à 460 Ko/s sur la bande 2.4 Ghz. La liaison imprimante par le LAN est anarchique. mais au maximum il y a 3 appareils de branchés simultanément.
    On peut donc clairement définir le problème, non pas par un accès internet difficile mais par un problème wireless sur le LAN.  je suis à -30db sur le canal 9 seul utilisateur de cette fréquence.
    Pour tes indications, je suis désolé, mais je ne comprends pas ton langage. Merci de ton aide.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Installe LTEInspecteur v1.6.10

    et poste une capture d'écran pour que l'on comprenne mieux ton soucis.
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Modifié (novembre 2019)
    Je vois des choses bizarres. Le soft indiqué ne fonctionne pas. Version 0.2.6.34531
    "exception non gérée". Le cadre gris en haut à droite clignote sans arrêt. Il indique une erreur mais reste illisible.
    En fait ça fonctionne si on débranche l'ethernet.
    Dans le champ adresse IP, j'y ai mis l'ip donné par le DHCP = HS
    Puis j'ai essayé la passerelle = HS


    Pour ce site: routeur4g.fr;  j'y accède depuis linux mais pas depuis windows.  Site non sécurisé. certificat invalide.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le message ci-dessus est incompréhensible !
    LTEinspecteur v1.6.10

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    juste un commentaire

    c'est un résultat de ping, ok 

    tu penses qu'un pavé comme ça
    au milieu de nulle part
    sans plus de commentaire
    et 4 jours après le dernier message
    va donner envie à un lecteur de t'aider ?
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Modifié (novembre 2019)
    En connexion wifi

    En connexion cable ethernet



    Il semble net maintenant que le problème soit bien en wifi et sur le LAN. J'ai trouvé une adresse huawei je leur ai laissé un message. On va voir si c'est un problème logiciel ou matériel.
    Message edité par thierryR on
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Modifié (novembre 2019)
    ludovick a dit :
    le message ci-dessus est incompréhensible !
    LTEinspecteur v1.6.10

    Ça fonctionne tant bien que mal sous windows ce LTEinspector, mais c'est ce site routeur4g.fr qui est inaccessible. Donc j'en suis revenu à des données plus techniques  et sous linux.
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    J'ai refais l'expérience de PC à PC sur le LAN.
    Les 2 PC relié par cable.

    Puis 1 PC wifi et l'autre restant en cable.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    Tu dois bien maitriser linux mais moins bien Windows.
    Vérifie les mises à jours de Windows car LTEinspecteur v1.6.10 fonctionne parfaitement.

    Les tests de ping c'est entre quels devices ?
    En WIFi c'est la cata 60% de paquets perdus WTF !

  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Modifié (novembre 2019)
    Effectivement ça fait 15 ans que je suis sous linux. J'ai complètement perdu la main avec windows. De plus mon firefox windows a un problème avec le site https://routeur4g.fr car il ne reconnaît pas le certificat.
    Si LTEinspecteur ne fonctionne pas chez moi c'est peut être aussi lié à la médiocrité du wifi, pour ne pas dire la nullité. Si j'ai perdu 60% des paquet il faut aussi remarquer les temps pour un simple ping. C'est lamentable.
  • thierryRthierryR Membre Messages: 36
    Bonne nouvelle. Amazon me change le routeur. Je verrai avec le nouveau, ce que ça donne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.