Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B618s-22d ou moins cher ?

2»

Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Tu as le forfait Sfr power illimité pour 35€ pendant 12 mois ! A voir si sfr passe bien chez toi ...
  • dussduss Membre Messages: 21
    Nicolas a dit :
    Tu as le forfait Sfr power illimité pour 35€ pendant 12 mois ! A voir si sfr passe bien chez toi ...
    vu les commentaires sur les forums ça donne pas envie :-/

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    navré occupé depuis hier, je reprends :

    Free tu as 3 antennes à coté de chez toi, en plus en ville elles sont fibrées certainement donc il faut simplement trouver un moyen de te connecter avec un débit à peu près constant.

    Si tu dis avoir constaté un débit de 50/12 sans antenne c'est que la position est pas mal et avec moins d'obstacles que plus bas dans la maison.
    .
    Si j'étais à ta place,avant de chercher un autre opérateur je regarderais les choses suivante :
    - ce débit est-il stable pour les points de repères indiqués dans mon précédent message ?
    - peut-tu mettre ton modem là et avec un ou plusieurs répéteur wifi (et/ou des prises CPL) afin de couvrir les lieux d'utilisation ?
    - sur mac il existe aussi des machine virtuelle sous windows pour faire tourner LTE Watch, as-tu essayé ?
    - aussi effectivement envisager une antenne, tu peux essayer avec une petite antenne panneau intérieure à 20€ ça ne vaut rien point de vue amplification de signal mais ça peut te servir à viser une antenne ou l'autre et donc permettre une meilleur stabilité

    Sinon une antenne panneau en extérieur apportera certes une meilleure réception mais pas forcément un meilleur débit (cf mes différents écrits sur la saturation des antennes)

    Concernant SFR, les commentaires, disons qu'ils n'engagent même pas ceux qui les écrivent, nous sommes assez mouton de Panurge dans notre ensemble, perso j'aurais plus tendance à utiliser ce qui est disponible, tant que SFR n'est pas mort, il existe et ses relais seront toujours là.
    Pour l'abonnement "illimité", Nicolas, il faut aussi regarder les conditions du contrat ! et l'illimité c'est pour l'utilisateur dans son téléphone exclusivement, sinon c'est 50Go !, donc prendre ce contrat avec un modem/routeur c'est prendre un sérieux risque de se faire dégrader, autant prendre un NRJ mobile à 100Go et 10 € à ce moment là.

  • dussduss Membre Messages: 21
    merci pour ton aide, j'aurai du temps pour faire des tests demain, je te tiendrai au courant ! juste une question : il est possible de savoir sur quelle antenne mon modem se connecte la ? ou sans en viser une avec une antenne externe je peux pas savoir ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Il faut regarder dans le menu système, les informations sur la connexion, si le modem diffuse cette information tu la trouveras quelque part, comme dit jamais vu ton modèle, mais sur les autres Huawei ce serait dans
    Paramètres / Systeme / Information Appareil
  • dussduss Membre Messages: 21
    Hello, je reviens sur ce sujet vu que j'ai installé mon antenne 4G hier (jai attendu qu'il fasse beau)

    rappel des faits de base :
    - ADSL à 8/0.2 Mbs (free)
    - 4G sans antenne à 20-30 / 0.5-1.5 Mb/s (free)

    - 4G avec antenne depuis hier à 50-110 / 10-20 Mb/s !

    ca change la vie pour bosser, la TV marche 10x mieux, netflix est en HD dès la première secondes....

    merci à tous pour les conseils 
    <3  
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi duss

    Serait il possible que tu nous donnes le type d’antenne que tu as acheté ? (le lien du net) 

    Et ou et comment l’as tu installée ¿ ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • dussduss Membre Messages: 21
    Modifié (juin 2018)
    Yes, j'ai pris une des 2 que vous aviez conseillé.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01E7CWNSI/ref=oh_aui_detailpage_o05_s02?ie=UTF8&psc=1&tag=routeurforum-21

    vu la longueur des cables je 'ai installée à l'abri juste sous le toit. 
    un bon gros trou dans le mur, et je rentre direct dans mon bureau.

    par contre j'ai l'impression que suivant ou je pose le modem dans le bureau, le débit change.... c'est peut etre un autre paramètre qui fait varier ca mais j'ai eu du mal à comprendre quoi... quoi qu'il en soit, ca marche super bien la donc je touche plus à rien (jusqu'au jour ou je pourrai la démonter avec plaisir... quand la fibre sera installée chez moi)

    merci encore à tous pour votre aide !

  • dussduss Membre Messages: 21
    PS : vous remarquez que j'ai pas encore fais la finition, ca va venir, j'attends un peu de voir si tout marche pour bien tout cacher. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Sinon tu avais la Poynting XPOL-2 un peu plus chère mais avec 5m de cables (je vois qu'il te reste pas mal de rab - si j'avais pu 2,5m)...Tu l'aurais mise certainement un peu plus bas mais je peux t'affirmer que perso j'en suis très content...J'ai l'antenne Free à presque 3 kms (pas de vue directe) et placé la poyting juste au dessus de la veranda (2,5/3m du sol) avec le B525 à 2/2,5m de l'antenne panneau et je suis passé de 1 barre à 4 barres de 4G (1800mhz).
    Mais enfin si tu est content, c'est le principal !

    PS: tu n'as pas peur de la prise au vent ? car je vois des colliers plastiques ?!


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    Je ne sais pas si ça vient de la Poynting, de l'antenne de l'opérateur ou de ta localisation, mais je n'ai jamais vu un SINR aussi élevé...
    J'ai même dû modifier le logiciel pour toi. Il était plafonné à 25 dB :).
    Tu pourrais nous faire la même copie d'écran sans la Poynting et nous donner tes débits sur nPerf avec/sans antenne ?

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Là je suis en train de dl, je te dirais d'ici ce soir !

    Damned, je reviens de cartoradio et je m'aperçois que la fréquence 700mhz a été rajoutée (je ne l'avais pas voir présentation dans le forum)
    L'antenne vient d'être modifiée !
    Faudrait que je teste un routeur compatible 700mhz...

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    L'accord date du 27/11/2015, mais la dernière modification du 25/05/2018.
    J'ai la même chose chez moi : accord le 05/08/2016 / modification le 18/05/2018.

    Il ne nous reste plus qu'a chercher un mobile 700 Mhz pour tester...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Mon fils à un samsung S8 et j'ai un iphone 6...je testerais ce soir !



  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Gasel a dit :
    Je ne sais pas si ça vient de la Poynting, de l'antenne de l'opérateur ou de ta localisation, mais je n'ai jamais vu un SINR aussi élevé...
    J'ai même dû modifier le logiciel pour toi. Il était plafonné à 25 dB :).
    Tu pourrais nous faire la même copie d'écran sans la Poynting et nous donner tes débits sur nPerf avec/sans antenne ?


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci, mais c'est avec, ou sans l'antenne extérieure ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Gasel a dit :
    Merci, mais c'est avec, ou sans l'antenne extérieure ?
    Avec la poynting of course !...sans antenne, le débit en dl était sensiblement assez proche mais le up était divisé par 2 ==> https://routeur4g.fr/discussions/discussion/125/installation-de-paskalduna#latest

  • dussduss Membre Messages: 21
    "Sinon tu avais la Poynting XPOL-2 un peu plus chère mais avec 5m de cables (je vois qu'il te reste pas mal de rab - si j'avais pu 2,5m)..."

    --> pas vraiment, une fois à l'intérieur j'ai eu quand meme aller jusqu'au modem, il doit me rester max 1m / 1m20 de rab


    Tu l'aurais mise certainement un peu plus bas mais je peux t'affirmer que perso j'en suis très content...

    --> le problème c'est que je suis au -1. mon bureau est en dessous du niveau de la rue et j'e suis clairement encombré ce qui doit pas mal faire baisser le debit alors que je suis vraiment pas loin de l'antenne.

    "je suis passé de 1 barre à 4 barres de 4G (1800mhz).
    Mais enfin si tu est content, c'est le principal !"

    --> je suis passé aussi de 1 à 4 barres de 4G. l'antenne est fixée à la gouttière donc j'ai pas pu utiliser le collier pour mat fourni de base. j'ai du bricoler une attache pas trop violente. je suis pas proprio, j'ai déja fit un trou de 2 cm de diamètre dans le mur :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.