Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problèmes de connexion : B315s-22 + Orange (Flybox)

Bonsoir à tous, 

Je me permet de poster ici ma problématique rencontrée ce jour. 

Un peu comme tout les membres ici présent je vous écrit car je ne suis pas trop aidé niveau connexion internet dans ma commune. J'ai donc recherché sur le net une solution temporaire (ou pas..) pour subvenir aux besoins du foyer !

Premièrement localisation GPS : 48.855645, 5.497378

Petite commune dans la Meuse (55) dans laquelle Orange est à privilégier (selon moi).

Apres avoir essayé avec plusieurs cartes Sim d’opérateurs différents et avoir consulté les cartes d'antennes sur cartoradio.fr j'ai consulté les différents tests/descriptifs/avis sur routeur4g.fr

Puis j'ai fait le choix d'acheter une Huawei B315s-22 sur amazon -> test dès réception avec ma sim mobile orange : aucun problème pour accrocher la 4g. Les résultats de speedtest sont bien meilleurs qu'avec mon Iphone, je pensais avoir trouvé la solution ultime. (mobile ; ping 35ms  down: 15 mbs  up 5 mbs  ,  box  ping 35ms  down 25/30mbs  up 5/10mbs).

Suite à cela je fonce souscrire chez Orange au forfait Flybox Home (100go 4g) -> insertion de sim dans la B315. -> pas de connexion. 

Je me retrouve avec un message d'orange du type : vous n'utilisez pas la box orange ou vous n’êtes pas connecté a l'adresse de votre domicile.

La sim est bien en service, code pin saisi, les sms passent mais aucune co. 

Je me retrouve bloqué car j'ai pris cette box Huawei pour avoir un minimum de réglage possible via l'interface huawei.. et mon abonnement ne me permet pas d'utiliser cette box.

Selon vous ai-je une solution de simuler une Flybox orange par je ne sais quel moyen ? dois-je a tout prix passer sur l’officielle orange? Ou bien un autre operateur sur reseau orange existe t il ?

Merci de m'avoir lu et par avance merci pour votre entraide.


Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)

    Selon vous ai-je une solution de simuler une Flybox orange par je ne sais quel moyen ? dois-je a tout prix passer sur l’officielle orange? Ou bien un autre operateur sur reseau orange existe t il ?
    Pour toutes ces questions, je ne sais pas.

    Par contre, sauf erreur de ma part, à un peu plus de 4km au sud, il y a un pylône à "CHEM DE GRIMAUCOURT à SAMPIGNY, STE-LUCIE 55300 SAMPIGNY" , avec Bouygues, Orange et SFR, mais je n'ai pas regardé le profil altimétrique.

    Et la Flybox, elle ne capte pas ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Probalement que leur forfait flybox ne doit être utilisé que dans une flybox orange dont le firmware est particulier. Peu de chances de t'en sortir, il faut que tu trouves un forfait 4g qui utilise le réseau orange avec 100Go de data...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @Koeurforever,
    ton problème est à régler avec le service client orange :
    - soit leur offre n'est compatible, contractuellement, qu'avec leur box. Et dans ce cas inutile de farfouiller pour essayer de la faire fonctionner dans un routeur
    - soit ce n'est pas obligatoire, et dans ce cas le service client te doit assistance pour faire fonctionner cette puce dans le modem de ton choix.

    Dans le 2eme cas, il est possible que l'apn soit différend de celui en standard chez orange : pose leur la question (c'est plus efficace,des fois, d'orienter un peu le Sce client)


    Concernant les options :
    - le pylone mentionné par @Gus_71 n'émet malheureusement pas dans ta direction
    - le pylone TV de Saint-Mihel (à voir le relief) peut te dépanner sur RED (20€/100Go) mais peut-être te faudra-t-il une petite antenne panneau sur le coté Nord-Est de la maison

    Pour rester sur le fournisseur Orange,
    - NRJ mobile / Crédit Mutuel
    - SYMA, mais ils ont un Sce client pire que Huawei (minimum 20 minutes d'attente à chaque appel), ils ont un apn spécial à rentrer dans les données de connexion et ils sont en dernier dans les règles de priorité pour le débit chez Orange, mais ça fonctionne
  • KoeurforeverKoeurforever Membre Messages: 3
    Bonjour, 

    Merci pour vos réponses et solutions.

    j'ai revérifié si je peux utiliser une box autre que l'officielle orange et ce n'est pas le cas. 
    Pour le coup j'ai résilié mon forfait 100 go orange et me suis dirigé vers nrj mobile.

    Reste à réceptionner la sim et de leur faire la demande de basculement réseau sur Orange.

    Je n'ai pas osé souscrire à SFR + achat antenne car ici c'est vraiment zéro la réception de cet opérateur. 

    Je vous tiens au courant ! 


  • KoeurforeverKoeurforever Membre Messages: 3
    Sim NRJ mobile reçue, basculement vers orange demandé et effectif depuis cet apres midi ! test de co effectué parfaitement :) merci pour votre aide les gars
  • kikie44kikie44 Membre Messages: 1
    Bonjour j ai acheter un flybox d occasion et j ai acheter une carte SIM chez orange special 4g home pour les flybox.
    cela ne fonctionne pas ça me dit que j utilise ma flybox en dehors de mon domicile !!
    est ce qu en achetant un carte SIM nrj mobile comme vous ça fonctionnerait?

    merci pour votre aide 
  • MartinLucasMartinLucas Membre Messages: 4
    Contactez leur support
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    @kikie44, as tu résolu ton problème orange  4G home ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.