Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B618S-65d

2»

Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    là, on vois sur LTEInsp que tu as un DL de 161 et un UL 25, 160 au lieu de 110, c'est un bon gain,
    surtout sans antenne, pour l'antenne, faut que tu mette un adaptateur sma/ts9

    j'attends le mien, j'ai le lecteur carte sim hs sur le B715 , j'ai accroché une patte, comme c'est fin, trés fin, pour réparer, pas coton, ça va me demander de "trés" fines soudures, j'espère arriver à le remettre en route quand même, ça me rapellera mes 20ans quand je soudais, mais mes yeux en ont perdu, j'essairai d''y souder une nappe avec sim extérieure, j'attends de la recevoir, puis revente d'occase pas cher.
  • Eagle4Eagle4 Membre Messages: 14
    yyvon66 a dit :
    là, on vois sur LTEInsp que tu as un DL de 161 et un UL 25, 160 au lieu de 110, c'est un bon gain,
    surtout sans antenne, pour l'antenne, faut que tu mette un adaptateur sma/ts9

    j'attends le mien, j'ai le lecteur carte sim hs sur le B715 , j'ai accroché une patte, comme c'est fin, trés fin, pour réparer, pas coton, ça va me demander de "trés" fines soudures, j'espère arriver à le remettre en route quand même, ça me rapellera mes 20ans quand je soudais, mais mes yeux en ont perdu, j'essairai d''y souder une nappe avec sim extérieure, j'attends de la recevoir, puis revente d'occase pas cher.
    Je pense que je vais me passer d'antenne. Je suis entièrement satisfait. 😁
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    c'est aujourd'hui que je vais savoir si c'est free qui m'a bridé ou si c'est le relai défaillant,
    je vais dabord mettre la free du smartphone avant d'y mettre la free illimité,

    ce qui me surprend c'est que le samrtphone passe en H+, ne reste pas beaucoup en 4G !! ??
    comment savoir, les appeler ?

    si je rallonge de 5m l'antenne, ça  va me simplifier l'emplacement du routeur, et je crée de l'atténuation pour l'antenne (10m+connectique+5m+adaptateur sma/ts9), non ?

    bonne jour née, a+
  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    On perd un peu oui avec 5 mètres de plus et la connectique. Apres si ton signal de base est bon ca ira. Il faut tester. Mais 15 mètres ca commence a etre long. Pour info c'est ce que j'ai 10 mètres LMR200 + 2.5 mètres en LMR200 aussi. Jai perdu 1.5dB de mémoire 
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    j'avais 2x2m  de cable avec sma male d'un côté, rien de l'autre, qui dormaient, juste une prise sma-femele à souder,
    donc c'est fait et prêt l'arrivée du B618, s'il arrive aujourd'hui, tous les jours c'est reporté.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    livraison suite :
    toujours pas de B618, il est parti aux oubliettes, voilà ce que me dit amazon en date du 13.12 :
    "Suite à votre email , je suis désolée d’apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis.En effet celui-ci a dû connaître une avarie de transport car il n'y a plus eu aucun scan depuis le 05/12/2019

     Je vous assure que cet événement ne reflète pas le niveau de qualité que nous souhaitons vous offrir et vous prie de bien vouloir en accepter toutes nos excuses, car nous attendons des transporteurs qu’ils fournissent le meilleur service possible.

     Après vérification le colis a été retourné à l’expéditeur et vous avez été remboursé de façon automatique d'un montant de 239.95 € .

     Ce remboursement a été fait le jeudi 12 décembre 2019 et a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée et il devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire. "

    c'est quand même un peu fort, aucun scan depuis le 05.12 ! n'y aurait-il pas un problème avec le B618, cdiscount n'en a pas de dispo ?? !!

    comme compack, à suivre. :D

  • Eagle4Eagle4 Membre Messages: 14
    Modifié (décembre 2019)
    Tu l'avais pris chez qui ?

    J'ai pris chez OSSY à 215€ celui d'occasion qui était neuf...


    https://www.amazon.fr/gp/product/B07KXHVBJZ/
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    oui, j'ai pris chez eux, mais c'est vendu/expédié par amazon, et il y a eu un couac, perdu dans les méandres sans scan de localisation, là ils me l'on mis en collissimo, prévu demain,
    ce qui est bizarre, c'est qu'on n'en voit pas beaucoup de dispo comme le B715, j'espère que ça ne cache rien,
    je vais essayer de réparer mon B715, mais ça va demander des soudures millimétriques, j'attends de recevoir un cordon rallonge carte sim pour en souder d'un côté sur la carte, je ne désespère pas de le remettre en état, un jour....

    @Eagle4 - sais tu si le B618 change de lui même la bande UL comme fait le B715, ou s'il garde bien la config qu'on lui mets ?
    Message edité par yyvon66 on
  • Eagle4Eagle4 Membre Messages: 14
    Aucune idée, je laisse tout par défaut.
    Je n'ai pas besoin de grosse bande passante en UL.
    C'est sur 2600 en UL et 700, 1800 et 2600 en DL en automatique. Ça me va très bien.
    Je vais forcer en 1800 en UL et je vérifierai demain.
  • Eagle4Eagle4 Membre Messages: 14
    Modifié (décembre 2019)
    Je viens de forcer
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    et alors, resté en 1800 ?
    j'ai reçu le mien,  juste le temps d'un petit test et  reparti dans son carton d'origine,
    pas touvé mieux en test, 
    je préfère le B715, peut être la forme, les antennes sma au lieu de ts9, mais bon pas eu trop le temps de me faire une idée,
    mon B715 est réparé, réussi à souder fils sur la carte mère, et une nappe avec adaptateur, mais c'est vraiment le genre de truc à éviter,
    si on veut changer souvent de sim, faut y mettre une nappe adaptateur (c'est vrai aussi pour le B618, vraiment pas génial leur lecteur carte sim à huawei)

  • Eagle4Eagle4 Membre Messages: 14
    C'est revenu en 2600 en UL .
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ok, merci, c'est le défaut de ces routeurs Huawei, on ne peut pas les configurer sur une fréquence et les y forcer, ils changent tout seuls, c'est quand même dommage, je ne sais si les autres marques de routeurs font pareil.
    bonne jour née, a+
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2019)
    yyvon66 a dit : c'est le défaut de ces routeurs Huawei, on ne peut pas les configurer sur une fréquence et les y forcer, ils changent tout seuls, 
    Ce n'est pas un défaut mais un process normal sur les modems 4G LTE, modems que l'on retrouve aussi dans nos smartphones.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    ok, ce n'est peut être pas un "defaut" comme j'ai dis, excuse, mais c'est quand même embétant, sur le smartphone je ne fais que peu de 4G, donc de ce côté là, je ne m'en soucie pas,
    et j'ai toujours une perte de débit avec free, idem avec test le B618 et autre sim, donc pb de free,  ai mis atténuateur 6db, et pas de souci avec sosh/orange, voir les débit en signature.
    le forfait orange/home pourrait être intéressant, mais ce n'est qu'avec leur routeur flybox !
    et là on passe hors sujet, :#  :s
    a+
    ps : le forfait Box NRJ 250Go est-il switchable ? 29,99 avec engagement
    Message edité par yyvon66 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le nom politiquement correct est "caracteristique systeme".

    Mais je te rassure j'appelle aussi ça bug quand une machine ne fait pas ce que je souhaiterais alors que je sais qu'elle peut le faire techniquement. ;)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui, bien dommage ce "bug" car caler la fréquence up serait top.
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Si vous avez des firmwares qui permettent l'accès Telnet c'est quasi sûr qu'en commandes AT vous pouvez forcer la fréquence utilisée.
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Bonjour je suis un utilisateur du B618 depuis 2017 j'ai essayer nombre de fois le B715 qui reste toujours moins puissant a mes yeux
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    yyvon66 a dit :
    ce qui me surprend c'est que le samrtphone passe en H+, ne reste pas beaucoup en 4G !! ??
    comment savoir, les appeler ?
    Si smartphone Android, tu peux forcer la 4G en appelant le *#*#4636#*#*
    (Mais attention, plus d'appels possibles, sauf à activer le VoLTE)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    non situé, comme ça, da,s son contexte, on ne pige pas ce qu'on a voulu dire,
    si tu lis de prés plus haut (comme j'ai du faire pour me resituer), il n'y a pas de recherche d'être en  4G sur le smartphone, juste de se dire que si le smartphone et le b715 arrochent mal (simultanément), c'est qu'il y a un problème derrière là où on est, là ou on capte, problème de bridage du relai free
  • sudlisasudlisa Membre Messages: 34
    Eagle4 a dit :
    C'est revenu en 2600 en UL .
    c est quel application sur android
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.