Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeurs Huawei IPv4 + IPv6

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : huawei b525s-23a * OK avec ma carte SIM FREE pas avec ma carte Bouygues.

Réponses

  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (décembre 2019)
    Le problème c'est que la majorité des routeurs Huawei utilisent "IPv4 + IPv6" et ne permettent pas/plus de forcer en IPv4.

    Il y a plusieurs "solutions" :
    - Si on peut forcer en IPv4 c'est l'idéal. S'il n'y a pas le menu il faut essayer de modifier via JavaScript et si non possible essayer avec l'API.

    - Si on ne peut rien changer (donc sûrement mode IPv4 + IPv6) on peut demander à Bouygues (pas de certitude que ça aboutisse) d'être blacklisté de l'IPv6 et le routeur récupèrera une IPv4.

    - Soit on est capable de fonctionner en mode full IPv6. Bouygues fournit du NAT64/DNS64 donc les noms de domaines IPv4 only sont accessibles en IPv6 only mais pas les IP littérales (1.1.1.1 par exemple) sauf s'il y a support du 464XLAT. 
    Les B525 (en tout cas sur certains firmwares) et les B715 ont un binaire "clatd" qui fournit cette fonctionnalité.





  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    sur le B715, on choisit si on veut l'ipv4 seul ou les 2

    perso, je préfère que l'IPV4; c'est moins problématique

    ps : pas vraiment compris le fil de la discussion ?? !!


  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    @yyvon66 : c'est une bonne nouvelle. Effectivement c'est forcément plus simple aujourd'hui en IPv4 car tous les sites fonctionnent. Il n'y a quasi aucun site en IPv6 only.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.