Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Envoi de SMS

BanbaraBanbara Membre Messages: 14
Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2020, et surtout la santé.

Voici le problème que je découvre. Mon modem Huawei B715 envoi des sms donc je ne sais trop a qui. J'ai découvert ca sur ma facture du mois 10 sms pour une valeur de 25,90€. ces sms sont envoyé à deux numéro surtaxé qui sont les suivant.
jeu 05-déc 2019 / 11:47:37 0676981277 1 / 1 SMS+ abonnement service tiers multimédia 1.992
sam 07-déc 2019 / 15:53:13 0676980136 1 / 1 SMS+ abonnement service tiers multimédia 2.988

Je ne sais pas trop comment faire pour débusquer ces intrus.

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Quel opérateur ?
    Sur Free, on peut bloquer les sms payant et les n° surtaxés sur son espace client.
    Mais ça dit pas d'ou ça vient !

  • BanbaraBanbara Membre Messages: 14
    Bonjour,
    Je suis chez prixtel, avec une Sim Orange.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Juste quelques petites remarques :
    - Les numéros que tu publies semblent avoir un chiffre en trop, 11 chiffres au lieu de 10 (le 1 à la fin),
    - Ou bien je n'ai probablement pas compris la fin de chaque ligne (Exemple : "1 / 1 SMS+ abonnement service tiers multimédia 1.992" : C'est quoi ce "service tiers multimédia" ?)
    - Sur https://www.numeroinconnu.fr/ (c'est là où je signale les appels non désirés), j'ai cherché 0676981277 et 0676980136 : Pas de signalement. (J'ai enlevé les "1" qui suivaient chaque numéro)
    - Dans ton post de 19h51, tu indiques être chez Prixtel (Avec une SIM Orange ???), alors que dans ton profil il y a "Forfait Free Illimité" ?
    -Ton "modem Huawei B715 envoie des sms" de lui-même ?  : Jamais vu un modem envoyer de lui-même des SMS ! (A voir si ton PC est "clean")
    D'autres infirmeront ou confirmeront mes doutes, et t'indiqueront des pistes à analyser ...
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Non je n'ai jamais reçu de SMS
    Mis a part quand j'avais coché "Notification par SMS" dans Huawei Monitor
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (janvier 2020)
    Je reçois des SMS envoyés par les correspondants de l'ancien propriétaire de mon numéro, y compris bon nombre de message publicitaires. Il ou elle avait dû largement communiquer son numéro, mais ça commence à diminuer ...
    J'ai parlé trop vite :
    Et impossible de les supprimer avec le routeur, il faut se servir de HiLink

    Message edité par Briard on
  • BanbaraBanbara Membre Messages: 14
    Bonjour,
    Oui j'ai changé par ce que l'antenne free la plus proche de mon domicile est à 5Km. J'ai pris Prixtel, on  a le choix et donc j'ai choisi Orange. J'ai fais une réclamation chez Prixtel, et voici leur réponse:

    Equipe Prixtel a répondu à votre question "SMS+ abonnement service tiers multimédia." :

    Bonjour,

    Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits de manière volontaire ou involontaire. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.
    La résiliation du service "Orange Jeux" est effective à ce jour.
    La résiliation du service "360VR Tube" est effective à ce jour.
    La résiliation du service "Replay TV France" est effective à ce jour.

    Je reste à votre disposition ! Dimitri de l'Equipe Prixtel

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais souscrit à ces abonnements, et je ne sais même pas comment contacter ces organismes. De toutes façons si j'avais pris ces abonnements, je pense que je serais passé par Prixtel, alors je ne comprends plus rien à cette affaire.


     

     

     

     

    Voir toutes les réponses

     

     

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (janvier 2020)
    bonjour,

    J’avais également une ligne pourrie par les sms de spams . On peut les transmettre au 33700 .Dans mon cas ça c’est arrangé.Il est peut être possible de bloquer les sms en mettant le b715 en 4G uniquement.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    des solutions existent pour demander le remboursement des SMS surtaxés auprès des opérateurs en direct (contacter son FAI pour ça est inutile)
    Fait une recherche sur le net "SMS surtaxés" et farfouille un peu les suggestions
    Sinon tu peux déposer une plainte auprès du Sce client de ton opérateur (R.A.R.) en présentant la situation : carte SIM dans un routeur qui ne peut pas, physiquement, envoyer de SMS sans une action spécifique et tracée de l'utlisateur, joindre un log des SMS du B715.
    Ensuite, 2 mois plus tard, envoyer un RAR au service réclamation du FAI avec mention du courrier précédent et demande du remboursement des sommes indûment perçues
    Ensuite, x mois plus tard, sans réponse positive du FAI contacter le médiateur des télécommunication en exposant le dossier, les dates, les courriers et demandant le remboursement et une indemnités :  qques mois plus tard tu devrais recevoir (si ton dossier est argumenté et factuel) un annonce que ton FAI est mis en demeure de te rembourser les sommes réclamées ainsi que l'indemnité (si elle est raisonnable)

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Il me semble que sur mon B715 on peut effacer un ou plusieurs Sms envoyés et la log s’efface à chaque restart donc souvent , donc c’est facile d’envoyer des sms ni vu ni connus 🤔
  • BanbaraBanbara Membre Messages: 14
    Merci jeanMarie pour ces précieux conseils. J'ai déjà écris au SAV de Prixtel, je vais bien voir s'il me réponde, et ce qu'il vont me dire.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    laisse tomber il te rembouseront pas j'ai eu un pb similaire et j'ai resilié le 31 decembre pour l'offre nrj 200go
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Il faut déjà bien vérifier que le compte mobile n’a pas d’options permettant de se faire plumer,: achats internet, sms +  et autres  🙄
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Banbara a dit :
    Merci jeanMarie pour ces précieux conseils. J'ai déjà écris au SAV de Prixtel, je vais bien voir s'il me réponde, et ce qu'il vont me dire.

    oui il faut regarder les CGV, sans réponse de la part du SAV il faut écrire au service client et sans réponse d'eux même saisir le médiateur. Ca se fait par internet mais regarde les conditions de délai sur leur site, je ne me rapelle plus (pour une erreur chez free de 30€, il les avait forcé à me rembourser et à m'indemniser des 30€ que je réglais en dédommagement.

  • PaddosPaddos Membre Messages: 7
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour,
    j'ai rencontré très récemment ce problème chez Prixtel.
    C'est vrai que le blocage des abonnements est impossible.
    J'ai fait appel au médiateur et je vais certainement aller plus loin parce trop de monde se fait piéger.
    J'avais 3 cartes SIM et j'en ai supprimée une mais les 2 autres devront attendre pour migrer, l'une d'elle se trouve à 600 km dans le routeur 4G dont la carte SIM est concernée par les abonnements non consentis.
    Cela sent l'arnaque à plein nez mais obliger l'opérateur à se mettre en défaut n'est pas une simple affaire.
    J'ai été bloqué par Prixtel qui m'a supprimé les accès au forum, au service client et à l'assistance pour m'empêcher de fournir de l'information aux autres abonnés.
    Je recherche la dernière charte déontologique de l'AFMM qui s'applique depuis le 1er mars.
    Je recherche également les textes de loi établis par les députés sur les SMS+.
    J'ai ouvert une rubrique Prixtel depuis le 29 avril 2020 sur un de mes vieux sites endormi afin de continuer à informer les abonnés.
    Si je peux me permettre, voici le lien :
    http://francis.maury.free.fr/Prixtel/index.htm
    Cordialement,

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Paddos ok pour ton lien d'information.
    Mais le fond de la page est immonde et fait mal aux yeux !
    background="index_fichiers/image469.jpg"
  • PaddosPaddos Membre Messages: 7
    ludovick a dit :
    @Paddos ok pour ton lien d'information.
    Mais le fond de la page est immonde et fait mal aux yeux !
    background="index_fichiers/image469.jpg"
    Oui,c'est vrai mais je suis surtout attaché à mettre en place la documentation.
    J'ai tendance à être carré sur le contenu et je néglige le design.
    De plus, ça fait plus de 15 ans que je ne suis pas fait les dents sur l'application.
    Je n'ai passé que quelque heures et j'aurai du mal à consacrer plus de temps d'autant plus que c'est un sujet qui ne devrait pas s'éterniser.
    Un retraité, ça travaille 2 fois moins vite.
    Je vais tout de même regarder si j'ai un fond plus supportable, je fait ça sur un vieux pentium4 qui s'essouffle.
    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.