Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Problème LTE Watch et mise a jour Bouygues 4G box

marranyxmarranyx Membre Messages: 5
Modifié (janvier 2020) dans Logiciels
Bonsoir à tous voila je suis étudiant, et étant dans une résidence U je suis obligé de passer par la 4G ... Le problème étant que durant le weekend la box a dû faire une mise a jour et depuis impossible de me connecter a ma box via LTEwatch, j'ai essayé LTEinspecteur 1.6.72 mais la non plus ça ne fonctionne pas, j'aimerai savoir si vous avez une solution pour ça ou je dois attendre qu'une nouvelle version d'un des deux sorte merci :)

Message edité par ludovick on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour
    A priori pas de solution actuellement ent, il faut attendre que les auteurs  des softs aient le temps et l'envie de se pencher sur la problématique.

    Par contre je ne vois aucun lien de causalité entre les problèmes de réception et l'indisponibilité de ces accès.
    En mode full auto, il doit fonctionner. Après le modem dispose d'une interface web depuis laquelle tu peux sélectionner le mode réseau et, selon le firmware, selectionner la frequence.

    Car en fait quelle est la relation entre lte inspecteur et tes problèmes de réception évoqué dans  ta présentation ?

    Et à ce propos, quand tu présentes un problème, essaye (je dirais plutôt : il est impératif ;) ) d'être complet et exhaustif sur l'environnement et la problématique si tu veux maximiser tes chances d'obtenir des réponses
    Message edité par JeanMarie on
  • LCRAWPLCRAWP Membre Messages: 2
    Perso j'arrive a me connecter avec Huawei Monitor V2.85
    Lorsqu'on appuie sur "Connexion" ça met "Impossible de se connecter" mais en spammant le bouton Connexion ça arrive a se connecter ! Allez savoir pourquoi

  • marranyxmarranyx Membre Messages: 5
    JeanMarie a dit :
    Bonjour
    A priori pas de solution actuellement ent, il faut attendre que les auteurs  des softs aient le temps et l'envie de se pencher sur la problématique.

    Par contre je ne vois aucun lien de causalité entre les problèmes de réception et l'indisponibilité de ces accès.
    En mode full auto, il doit fonctionner. Après le modem dispose d'une interface web depuis laquelle tu peux sélectionner le mode réseau et, selon le firmware, selectionner la frequence.

    Car en fait quelle est la relation entre lte inspecteur et tes problèmes de réception évoqué dans  ta présentation ?

    Et à ce propos, quand tu présentes un problème, essaye (je dirais plutôt : il est impératif ;) ) d'être complet et exhaustif sur l'environnement et la problématique si tu veux maximiser tes chances d'obtenir des réponses
    Bonjour, excusez-moi le problème est que étant dans une résidence U nous sommes 1200 donc le réseau 4G doit être surchargé car a cause de contrat surement, il nous est impossible de prendre un abonnement internet car aucun branchement possible, j'utilisais LTE Watch car ça me permettait de changer la fréquence notamment sur la 800 Mhz (B20) afin d'avoir une bonne connexion car sinon la 1800 était très souvent saturé et sois c'est injouable même pour regarder une vidéo ou alors j'ai même de grosse coupure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579606025-co-box-4g.png comme vous pouvez le constater  :/
    Et le problème et que je ne sais absolument pas configurer la box 4G avec les fréquence 20 et 40 Mhz, j'ai essayé des choses au pif mais rien de probant  :/
    En conclusion le seul moyen que j'ai pour avoir une bonne connexion est au travers des ces logiciels, merci encore pour votre aide :)
  • marranyxmarranyx Membre Messages: 5
    Modifié (janvier 2020)
    LCRAWP a dit :
    Perso j'arrive a me connecter avec Huawei Monitor V2.85
    Lorsqu'on appuie sur "Connexion" ça met "Impossible de se connecter" mais en spammant le bouton Connexion ça arrive a se connecter ! Allez savoir pourquoi

    Je vais essayer ça alors  :D

    EDIT: Je viens d'essayer ton logiciel et en faisant comme tu le dis ça marche effectivement :D
    Seulement tu sais si via ce logiciel il y a moyen de modifier les fréquences ou non car je ne trouve pas merci beaucoup :D

    reEDIT: J'ai trouvé en cherchant un peu  :s Merci énormément ça m'aide vraiment beaucoup bonne journée et merci au forum :D

    Message edité par marranyx on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    marranyx a dit :
    Seulement tu sais si via ce logiciel il y a moyen de modifier les fréquences ou non car je ne trouve pas merci beaucoup :D
    C'est dans la documentation :)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    RTFM :D
Cette discussion a été fermée.