Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne 4g en Algérie.

124»

Réponses

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @Gus_71 Toi qui as les Huawei B525s-23A et B715S-23C, as tu observé une différence flagrante entre les deux routeurs au point de vue des performances, hormis le fait que le 525 n'agrège que 2 bandes ?
  • boubazmboubazm Membre Messages: 76


    Avez-vous Amazon en Algérie ? Et aux mêmes conditions qu'en France (possibilité de retour et de remboursement) ?
    Si oui, tu pourrais essayer un 525 à 137 € et le renvoyer si tu n'arrives pas à avoir mieux.
    Et je reviens avec ma question : www.ooredoo.dz . Que signifie ce dz , à part qu'on s'adresse à site algérien, (simple curiosité).


    Malheureusement, pas d'Amazon en Algérie ni retour de marchandise Un modem à 140 € ça fait un peu cher pour moi pour le moment surtout qu'on est pas sur du résultat.En ce qui concerne DZ ça vient de DjaZair qui veut dire Algérie en Arabe.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    En Algérie pour la 4G seule la bande B3 (1800 Mhz BW 10 Mhz) est utilisée.
    Le B310s-927 Cat.4 est suffisant pour une seule bande. Il est connu comme n'étant pas très sensible aux signaux RF.
    Mais le fait de l'avoir flashé (changé de firmware) peut avoir dégradé ses caractéristiques.
    Pour en être sur il faudrait que tu poste une capture avec antennes externes et une autre sans pour voir si les signaux RF sont différents.


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (janvier 2020)
    Merci pour le renseignement concernant le "dz", j'aime bien comprendre le pourquoi des choses, je n'y arrive pas toujours, mais j'essaie ...
    Pour ce qui est du routeur, tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui en aurait un à te prêter, (Huawei de préférence), même un 315 ?
    Hier, j'ai rebranché le mien pour voir, finalement sur une seule bande (1800), on a pratiquement les mêmes résultats : 
    Pour le 315 : 63 en DL, 29 en UL, 33 en ping
    Pour le 715 : 77 en DL, 27 en UL, 37 en ping.
    Voir aussi dans une boutique d'électronique, en faisant ton plus beau sourire à la vendeuse ...
    Message edité par Briard on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Briard a dit :
    @Gus_71 Toi qui as les Huawei B525s-23A et B715S-23C, as tu observé une différence flagrante entre les deux routeurs au point de vue des performances, hormis le fait que le 525 n'agrège que 2 bandes ?
    Non, pas de différence marquante pour les débits entre les 2 routeurs ...
    Faut dire que vu mes conditions défavorables de réception, ça m'étonnerait que le B715 agrège le 2600MHz, bien que je n'en soit pas sûr.
    (Par contre de base (en auto) il est en 1800MHz en DL et UL, et passe en 4G+ lors d'un téléchargement, très probablement en agrégeant le 800MHz)
  • boubazmboubazm Membre Messages: 76
    En Algérie, pratiquement seulement le Huawei B310S-927 est en vente.J'en ai pas trouvé d'autres. Quand il y aura moins de vent  je ferais une capture avec et sans antennes. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.