Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

antenne extérieur pour 2 routeurs, possible ?

clinclinclinclin Membre Messages: 4
Modifié (mars 2020) dans Problèmes et solutions
Bonjour,
mon installation contient actuellement un B715s-23c avec l'antenne iskra P-58 L700
J’envisage d'utiliser un second routeur pour un second réseau wifi visiteur.
du coup, je voudrais savoir s'il est possible de brancher plusieurs routeurs sur la même antenne ?
Merci d'avance pour votre retour.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bonsoir
    non, ce n'est pas possible : un modem, un couple d'antennes
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2020)
    Bonsoir
    @JeanMarie, a déja répondu a ta question,
    mais je suis curieux, pourquoi un deuxième routeur ? 

    dans les paramètres wlan du routeur, il est possible de faire un deuxieme reseau wifi "guest" pour les invités

    si besoin de décaler la reception mettre un repeteur wifi sur le reseau wifi guest ou un routeur wifi classique pour separer les reseaux
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il veut certainement appliquer des règles de QOS pour ses invités locataires et pour cela les fonctions du B715 sont insuffisantes.
    Un routeur en WAN connecté en ethernet sur le B715 peut apporter ces services.
  • clinclinclinclin Membre Messages: 4
    Modifié (mars 2020)
    En fait, j’envisage de créer un réseau wifi (plage différente), en ajoutant un second routeur type B715 rien que pour eux.
    sans l'utilisation de mes antennes extérieurs, j'ai déjà un bon débit mais je me demandais si je pouvais mettre plusieurs routeurs sur mes antennes comme pour des antennes TV.

    Pas de QOS ou autre, juste un lien 4G rien que pour eux, isolé physiquement de toute mon installation informatique.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Non, c'est impossible, contrairement a la TV qui est uniquement en réception, le routeur fonctionne aussi en émission, cela serait la panne assurée des 2 routeurs !

  • clinclinclinclin Membre Messages: 4
    OK, du coup cela me donne envie d'essayé une antenne type panneau vu que le relais n'est pas très loin et laissé le premier sur mes antennes râteau.
    quel est la meilleur en panneau pour pas chere ?
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    La meilleur antenne panneau c'est une antenne Poynting XPOL. la V2 coute en ce moment 135,58€ sur Amazon Espagne ".es" + 7,23€ de frais de livraison en France.

    Dans une moindre mesure il y a l'antenne Lowcost mobile avec 0,3m de câble 99,90€ Livraison gratuite Amazon France ou 10m de câble 124,90€ Livraison gratuite Amazon France

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2020)
    Je plussoie pour l'antenne directive MIMO panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2
    mais, je répète encore, pas d'antenne à gain > 4 dBi à moins de 4 km d'un relais au risque de se faire exclure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.