Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Problème de carte SIM sur le routeur Huawei B715s-23c

JENATHANPASJENATHANPAS Membre Messages: 11
Modifié (juin 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour,

Cela fait environ 1 mois et demi que j'ai acheté le routeur Huawei b715s-23c et dès que j'essaye de faire toutes les manipulations pour me connecter tout ça, dès que je met ma carte sim, le routeur ne l'a reconnait jamais, pour lui aucune carte sim n'a été inséré.

Et donc ça fait environ 1 mois que je ne trouve pas la solution à mon problème et que je reste bloqué.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Modifié (mars 2020)
    pour moi ca ressemble a un probleme de l'apn free a regarder network =>apn list t'en crée un 
  • JENATHANPASJENATHANPAS Membre Messages: 11
    Modifié (mars 2020)
    Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve "apn list"
    Message edité par ludovick on
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    Pour l'APN c'est là : clic sur la petite croix et  tu rentres juste : FREE

     Ensuite le code PIN dans avancé, tout en bas tu cliques sur System et ensuite sur Pin code
    si tu ne l'as pas mis à zéro avant, chez Free c'est 1234
    Et une fois que tu l'as rentré et que ça fonctionne, tu décoches le PIN code management, sinon il faudra que tu le rentres à nouveau lors d'un prochain redémarrage.

  • JENATHANPASJENATHANPAS Membre Messages: 11
    Modifié (mars 2020)
    Oui mais le problème c'est que comme mon routeur ne reconnaît pas ma carte sim et bah je n'ai pas accès à l'onglet "internet Connection", c'est pour ça que je reste bloqué depuis pas mal de temps
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    Quel est ton fournisseur ? Est ce que tu as essayé ta carte dans un smartphone ?
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    Si je comprends bien tu n'as pas réussi à rentrer dans la console d'administration ? Essaie 1234 pour commencer, il me semble que c'est ce que j'avais fait.
    J'avais pas mal merdé pour le démarrer la première fois.
    @ludovick peux-tu retirer le "résolu", notre ami n'a visiblement pas résolu son problème.
  • JENATHANPASJENATHANPAS Membre Messages: 11
    Briard a dit :
    Quel est ton fournisseur ? Est ce que tu as essayé ta carte dans un smartphone ?
    Mon fournisseur c'est SFR (Red by SFR) et oui j'ai déjà essayer ma carte sim dans mon téléphone et elle marche très bien
  • JENATHANPASJENATHANPAS Membre Messages: 11
    Briard a dit :
    Si je comprends bien tu n'as pas réussi à rentrer dans la console d'administration ? Essaie 1234 pour commencer, il me semble que c'est ce que j'avais fait.
    J'avais pas mal merdé pour le démarrer la première fois.
    @ludovick peux-tu retirer le "résolu", notre ami n'a visiblement pas résolu son problème.
    Bah en gros ça me met ça à chaque fois
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mars 2020)
    il faut rentrer l'apn comme dit plus haut, et pour sfr : sl2sfr
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    Ça va mieux avec l'APN ???


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    J'ai rebranché mon B715 (sans carte SIM) pour faire un test :
    Sans carte SIM reconnue, on ne peut rien paramétrer (ni APN, ni autre chose)
    Son problème est que sa carte SIM n'est pas reconnue, donc il est bloqué !
    Sur ce forum, il y a eu plusieurs sujets sur les cartes SIM non reconnues (éventuellement solutionnés en mettant une cale sous la SIM), soit de lecteurs de carte SIM du routeur défectueux (Dans ma mémoire souvent sur des B715, me semble-t-il) .
    Il faudrait retrouver les discussions qui en parlent ...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mars 2020)
    @Gus_71 , il y a une discussion où j'en parle (ai mis photos aussi de la réparation), perso, j'ai "cassé" l'emplacement de la sim (surtout ne rien introduire dedans, on arrache un patte de contact et c'est foutu ! of course), j'ai soudé une rallonge de connexion sim, mais c'est quand même à déconseiller, faut être bon manipulateur de  fer à souder "petite panne" pour ne pas griller l'emplacement, bref c'est faisable, mais, ouf, je préfère ne pas avoir à le refaire !
    mais au moins j'ai sauvé mon B715.

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    @JENATHANPAS tu as bien mis la sim dans le bon sens ?
    C'est dans ce sens qu'il faut la mettre ...

  • JENATHANPASJENATHANPAS Membre Messages: 11
    Briard a dit :
    @JENATHANPAS tu as bien mis la sim dans le bon sens ?
    C'est dans ce sens qu'il faut la mettre ...

    Oui je l'est mis dans le bon sens
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    As-tu essayé de mettre la carte de ton téléphone dans le routeur ?
    Après, à part faire marcher la garantie, je ne vois pas d'autres solutions.
  • octopeaceoctopeace Membre Messages: 3
    Je me permet de relancer un peu ce fil car j'ai le même problème avec une carte Free, et je ne vois pas de solution concrète.
    Il faut aussi savoir qu'au démarrage cela à bien fonctionné pendant prêt d'une heure ou 2, et à un moment plus rien.
    Depuis je cherche une solution.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @octopeace essaye un reset usine
  • patampatam Membre Messages: 6
    Briard a dit :
    @JENATHANPAS tu as bien mis la sim dans le bon sens ?
    C'est dans ce sens qu'il faut la mettre ...

    C'est fou les fausses certitudes que l'on peut avoir!
    Lors de l'installation du b715,j'avais installé une 1 er fois une sim orange . Config réussi après quelques tâtonnements hasardeux. Je décide de lui mettre une sim free afin de finaliser mon installation et la....sim non reconnue ! De plus la sim ne veut pas ce bloquer dans le support! Je retourne une bonne partie du forum et la 🤔🙏 je tombe sur ce post...
    Et si j'avais mis la sim à l'envers ? ?
    Bingo!
    Je suis une patate...!
    J'étais prêt à crier que le port de la sim était défaillant !
    Merci👍🙏
  • scarlettscarlett Membre Messages: 2
    Bonjour @JENATHANPAS , je suis dans la même situation que toi. As-tu trouvé une solution ? (Je croise fort les doigts car je desespère) 

    Je te remercie par avance pour ta réponse :)
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1596
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • SD67SD67 Membre Messages: 2
    Hello
    J'ai eu exactement le même problème avec un routeur Huawei B715s-23c et une carte SIM Free Mobile qui n'était pas reconnue par le routeur, même en entrant manuellement l'APN "free" dans les réglages. J'y ai passé des heures, à tout essayer, tout réinitialiser, et au final je m'en suis sorti avec une manipulation simplissime : j'ai inséré un petit bout de papier entre ma nano-SIM et le fond du support de l'adaptateur nano-SIM inséré dans le routeur, et ce petit dixième de mm d'épaisseur a suffisamment amélioré le contact pour que le routeur détecte instantanément la SIM... Je t'invite à tester la solution car chez moi ça a été radical !
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Pour ma part 3 sim différentes meme résultat… le papier pour plaquer la sim ne résout pas le problème … 😏
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Finalement solutionné en démontant là box il y avait un contacteur de la sim resté enfoncé … ça fonctionne 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.