Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème connexion à distance PLEX avec le Combo Routeur B715s-23c /Nas Syno DS416j/ Shield Pro 2019

klicerklicer Membre Messages: 5
Modifié (février 2020) dans Problèmes et solutions

Bonjour,


Utilisateur de Plex depuis de nombreuses années en ADSL j’ai maintenant des soucis de paramétrage depuis que j'ai le routeur B715s-23c. J'ai 2 serveurs Plex chez moi et je n'arrive à activer la connexion à distance sur aucun des deux !! Je suis loin d’être calé en informatique et j’avoue être paumé et ne plus savoir quoi faire.

Ma config tout d’abord :

  • 1 Serveur Plex installé sur mon NAS Syno DS416j
  • 1 serveur Plex installé sur ma nouvelle Shield Pro 2019
  • Zone blanche oblige, je passe par un routeur 4g Huawei B175S-23c pour l’accès à Internet.
Sur mes adresses ip locales + port 32400 tout est ok pour mes 2 serveurs.
J’ai en fait 2 problèmes de connexion sécurisées et d'accès à distance qui je pense sont liés.

1/ en passant par l’url https://www.plex.tv/ je n’arrive pas à établir de connexion sécurisé à aucun de mes serveurs :
  • SYNO tout simplement pas accessible ("Impossible d’établir une connexion sécurisée avec “SYNO”)
  • SHIELD visible en connexion indirecte et limitée.
    Si j’autorise les connections non sécurisées, je retrouve le serveur SYNO “à proximité” mais le serveur SHIELD reste indirect.

2/ Aucun de mes 2 serveurs n’est accessible en dehors de mon réseau local. Je crois avoir pourtant ouvert les ports dans mon routeur. Lorsque j’active le contrôle à distance, j’arrive parfois à avoir le message en vert " Totalement accessible depuis l’extérieur de votre réseau" mais il reste à peine 2 secondes et repasse en rouge comme si quelque chose faisait interférence (ceci pour les 2 serveurs).

Je pense que les 2 problèmes sont liés, qu’à force de bidouiller j’ai maintenant 2 serveurs qui s’interfèrent entre eux.

Pour résumer :

IP NAS : 192.168.1.104          Port réglé manuellement sur 27838 

IP SHIELD : 192.168.1.101     Port réglé manuellement sur 12896


Voila ce qui apparait dans UPnP Settings de mon routeur :


J'ai surement du rater pal mal d'épisodes (déjà concernant les connexions sécurisées). 

Je ne sais plus quoi faire ou vérifier alors... à vot’bon coeur !!

Edit : je précise qu'avant que je bidouille, mon serveur Shield était accessible de l'extérieur en passant par le routeur...

Message edité par klicer on

Réponses

  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Salut, c'est très simple.
    En connexion 4G tu n'a pas d'adresse IP publique, impossible de faire de la redirection de ports fonctionnelle donc tes servers plex derrière ta connexion 4G apparissent en connectivité limité.
    J'utilise plex, meme problème...

    La seule solution semble de mettre un VPN pour avoir une IP publique. D'autres t’expliqueront mieux que moi.
  • klicerklicer Membre Messages: 5
    Je croyais pourtant que ce routeur permettait de faire de la redirection de port... dans les paramètres du b715 il y a même un paramètre "port forwarding" qui semble fait pour ça. 
    Si je comprends bien cela marchait au début lors de la 1ere mis en place du serveur Plex sur la Shield mais dès que j'ai voulu faire une modif le routeur à été incapable de rediriger le port à cause de l'IP publique. 
    Aucun moyen d'avoir accès à Plex de l'extérieur facilement ? Il se trouve que j'ai un abo Nordvpn. Cela pourrait être la solution miracle ?
    Je vais creuser un peu...
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Le problème ne vient pas de ton routeur.
    C'est les FAI en france qui ne fournissent pas d'adresse IP publique atteignable depuis l'exterieur sur les abonnement 4G, sauf dans le cas des 4G box officielles des opérateurs (à confirmer).

    Oui Nord VPN peut ete une solution, mais je ne suis vraiment pas calé là dedans. J'ai préféré payer un serveur avec serveur FTP/Plex et client torrent intégré.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    En complement seule la 4G box Bouygues le permet, les autres ne fournissent pas d'ip publique non partagée sauf sur certaines offres pro

    pour le vpn, NordVPN est un VPN "d'anonymisation" qui par definission aura une ip publique partagée et tournante, ce n'est pas ce type de vpn qu'il faut.

    il y a differents tutos sur ce site qui permet de contourner cette limitation technique de la 4G, c'est plus ou moins technique..
  • klicerklicer Membre Messages: 5
    Merci pour votre retour. Je viens de profiter de ma semaine de vacances pour constater également que depuis que suis connecté avec mon routeur, je n'ai plus accès à mon NAS a distance non plus. 
    Rien de plus normal donc...
    J'avoue que je n'avais pas  connaissance de cette particularité des routeurs 4g, bien handicapante quand même. 

    J'ai eu beau farfouiller c'est difficile de trouver des tutos ou explications claires a ce sujet pour un néophyte.
    Vous avez des liens a me conseiller ?
    Quelle est à votre sens le vpn adéquat pour solutionner plex et Nas à distance ?
    À moins que je doive partir sur un vps ? 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    une solution parmi d'autre présente sur le forum
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/20976
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2020)
    Il ne faut pas "farfouiller" dans le forum, un moteur de recherche est disponible à l'accueil.
    Message edité par ludovick on
  • Salva57Salva57 Membre Messages: 19
    Bonjour,

    Même problème que toi avec un TP-links Archer MR200. Il y a plein de menu dedans qui laisse à penser qu'il y a une configuration simple pour avoir un accès depuis l'extérieur mais ça doit être pour les autres pays.
    Les menu avec Dyndns, VPN,  ou le forwarding port

    Dans mon cas c'est pour de la domotique. Après plusieurs mois de recherche j'ai laissé tombé (trop compliqué pour mon niveau). Et on m'à proposé ici d'autre solutions à mon problème.

    Bon courage pour la suite. Si tu arrives à paramétrer ton routeur reviens nous mettre un tuto ça servira à d'autres. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Salva57 a dit : Si tu arrives à paramétrer ton routeur reviens nous mettre un tuto ça servira à d'autres. 
    Les tutos existent sur notre forum pour l'accès à distance, pour mes trouver vous avez le choix de la recherche à l'accueil ou des [Meilleurs posts du forum]
  • klicerklicer Membre Messages: 5
    @Salva57 : Oui je me rends compte que c'est vite chronophage quand on n'est pas dans le milieu !!

    Pour info , j'ai essayé le tuto avec ngrok ci-dessus et ça fonctionne effectivement très bien. Mais il faut que le PC soit allumé tout le temps pour que cela marche et sauf erreur on ne peut ouvrir qu'un port en même temps (je m'avance surement, je n'ai pas trop creusé...).
    Du coup, je suis en train de me renseigner pour passer par un VPS (et de créer un tunnel VPN pour ouvrir les ports) mais en attendant c'est plutot moi qui est dans le tunnel  :D 
  • Salva57Salva57 Membre Messages: 19
    Oui j'avais aussi pris un VPS, la aussi mes connaissances en informatique étant limitées j'ai lâché l'affaire.
    Même l'administration a distance du routeur a besoin d'un VPN...C'est vraiment trop galère.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.