Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réglage paramètres 4G

vivientvivient Membre Messages: 4
Bonjour, après ma présentation, me voici pour quérir votre aide à propos de ma configuration. 

J'ai fais les tests comme j'ai pu en engrangeant les infos sur le forum. Voici mes différentes captures d'écran.







Cependant, je n'arrive pas à trouver l'antenne sur laquelle je suis raccordé... Il est indiqué "402225" mais impossible de la localiser...



Au niveau du routeur, je n'ai pas mis les oreilles de lapin, je pensais ne pas en avoir besoin vu la situation dans laquelle je suis.



Voilà voilà. Je suis prêt à faire tout les tests que vous voulez de moi ! 

Merci d'avance de votre aide :smiley:

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    les oreilles de lapin sont inutiles, le gain des antennes internes des B525 / B715 est identique

    pour l'antenne, je pensais que RNC mobile, pour free, fonctionnait bien, ce n'est pas le cas ?

    Le souci en environnement urbain dense est que le modem est entouré d'antennes et de champs, il faut donc faire le tour de la maison avec le routeur pour essayer de trouver le meilleur emplacement pour la réception (en lui laissant un petit temps d'adaptation à chaque fois)

    Ensuite éventuellement faire l'essai en promenant le routeur dehors, pour essayer de déterminer ce que la mise en place d'une antenne omni en extérieur peut apporter en terme de niveau de réception et de débit

    attention de bien lui faire son attestation dans laquelle il s'autorise à se promener, et surtout à bien signer sinon amende !


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
  • vivientvivient Membre Messages: 4
    JeanMarie a dit :

    attention de bien lui faire son attestation dans laquelle il s'autorise à se promener, et surtout à bien signer sinon amende !


    ahah ! Oui je lui ai mis une petite laisse aussi =)

    J'ai un peu fait le tour de la maison, mais bon le signal ne varie pas beaucoup...
    Voici les tests fait cette nuit à 3H15

  • vivientvivient Membre Messages: 4
    duce17 a dit :
    Merci, c'est curieux que les autres sites ne me le trouve pas, alors que celui ci oui.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    vivient a dit : J'ai un peu fait le tour de la maison, mais bon le signal ne varie pas beaucoup...
    il faut attendre 30 secondes mini pour que le signal se stabilise à chaque changement de position et regarder si l'eNB ID change et si la RF margin augmente (sinon ça sert à rien)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.