Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation !

fabworldf1fabworldf1 Membre Messages: 3
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je possède un routeur Huawei B715S-23C depuis un an avec un forfait 4G chez B&Y. J'ai pris ce routeur car j'ai une connexion ADSL foireuse de 5 Mbps et toujours pas la fibre.

Je dois changer régulièrement les fréquences 4G avec LTE Inspecteur ou Huawei Monitor mais je n'ai pas un débit de ouf. Mon problème est que je n'ai pas un débit constant, je suis plus souvent à 10-12 Mbps en jouant sur les fréquences. J'ai l'impression de passer mon temps à faire ça, sinon le débit tombe à 3-5 Mbps....

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne l'agrégation de fréquence, si je dois flasher le routeur ? (je l'ai acheté sur Amz, donc il n'a pas de surcouche opérateur).
Version logicielle: 11.192.03.00.00
Version Web UI: 21.100.26.00.03

Je suis à environ 550 m de l'antenne 4G la plus proche de chez, moi à vol d'oiseau alors que ma box Huawei se connecte à une autre antenne, moins proche du coup, va comprendre... Ces deux antennes gèrent la B28 700 Mhz.

Depuis environ 2 semaines, l'antenne relais est saturée et déconne un max, mon débit est tombé à 2mbps ce matin en download, et j'ai remarqué à plusieurs reprises que le débit montant était de 120Mbps (!)... va comprendre.

Comment "obliger" la box à se caler sur une autre antenne relais ?

Merci à tous

Fabrice

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.