Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur ou pas

ZoubilouZoubilou Membre Messages: 5
Bonjour,

Je vous explique la situation, je vis chez mes beaux parents connexion ADSL 3,5 méga pour 4 personnes donc insuffisant. Ajouter à cela qu'on capte mal la 4g mon téléphone est en général à -110 Db ( pourtant j'ai un relais 4g à 500 mètres 😕) . Du coup j'ai plusieurs questions : 
- un routeur 4g captera t il mieux que mon téléphone ? 
- c'est mieux un routeur 4g ou une 4g box d'un opérateur ?
- est ce qu'un routeur ou une box 4g stabilisera la connexion ? Actuellement par moment je capte bien la 4g puis d'un coup un creux donc pour regarder des vidéos ou joué à des jeux... C'est compliqué.

Voilà j'ai testé ma connexion en intérieur et en extérieur avec différents téléphone j'arrive toujours à environ - 100 Db. J'ai testé mon débit en 4g avec plusieurs opérateurs Bouygues : 8 méga, Sosh : 30 méga et SFR : 4 méga. Voilà je suis pas un pro je me suis renseigné au maximum pour vous donner des éléments de réflexion 😉. Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas. Merci d'avance.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    si c'est pour 4 personnes et avec de la vidéo comme tu sembles le mentionner, je te conseille un abonnement en illimité, donc soit Bouygues 4GBox, soit une SIM free couplée à un ADSL
    Le niveau de signal à -110dB pour un relais à 500m : non, tu ne captes pas ce relais proche, c'est sans doute un autre (as-tu vérifié sur cartoradio quels opérateurs quels angles d'émissions sur ce relais)
    Pour la qualité de réception, en radio un modem est mieux qu'un téléphone mais maintenant les téléphones ont des modems de catégories bien supérieures permettant parfois un meilleur débit qu'un boitier
    Si tu as des creux dans le débit, ce peut être un souci de saturation, ce phénomène est plus lié à l'opérateur, passer sur une box ne le fera pas disparaitre.

    Toutes tes questions, n'ont malheureusement de réponse que dans les tests pratiques sur place avec achat de matériel et prise d'abonnement "pour voir", à part pour l'abonnement : si tu identifies avoir besoin de l'illimité, regardes chez Bouygues si tu es éligible à leur 4GBox (43€/mois au bout d'un an) si ce n'est pas le cas il ne te reste que Free (41€/mois au bout d'un an) et il faut alors regarder si tu les captes chez toi

  • ZoubilouZoubilou Membre Messages: 5

    Voilà ce que j'obtiens sur cartoradio, j'ai déjà testé SFR (3,5 méga) et Bouygues ( 8 méga) et Sosh (30 méga). Merci pour la réponse.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    donc tu as du free et du Bouygues sur l'antenne de Bagard à 2km à l'est sans problème de relief.

    Vu le débit relevé pour Bouygues, ils sont sans doute saturé, je ne te conseillerais donc pas la 4GBox de Bouygues, mais demande leur si tu es éligibles, c'est juste plus cher car il te faut conserver ton ADSL et ajouter leur abonnement

    Selon RNC le relais de Bagard semble avoir un bon débit, donc moi je te conseillerais de faire migrer ta belle famille sur free ADSL et de leur faire prendre un abonnement 4G mobile associé (total = 26€/mois pendant 1 an), tu achètes un B715 et tu mets leur puce free dedans et hop tu apparais comme le sauveur de la famille ayant changer l'adsl tout pourri en débit digne de la fibre pour moins cher que l'abonnement actuel :)

  • ZoubilouZoubilou Membre Messages: 5
    On étais chez free ADSL avant débit mauvais on était en bout de ligne, pour ce qui est de la 4g je n'avais pas fait le test à l'époque. Donc si j'ai bien compris je prend un forfait Free + un routeur et je me fais mon propre réseau 4g. 

    Merci encore pour les infos.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    attention si tu prends juste un forfait free sans être avec une freebox, tu ne seras pas en illimité mais avec un quota de 100Go
    Donc si vous êtes 4 dessus, au lieu du messie tu va avoir comme surnom :
    là ou Zoubilou passe, l'internet trépasse
    et tu va jeter un froid dans vos relations
  • ZoubilouZoubilou Membre Messages: 5
    Ha merci pour l'information bon ben je vais regarder les offres et si je saute le pas je ferai un retour sur le forum merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.