Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

256 QAM

2»

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    pas forcement moins chers mais beaucoup plus performant

    "4G cat 20 à 2 Gb/s débit descendant
    Cette puce gravée en 7 nm est capable de gérer l'agrégation de sept flux au maximum (7CA). Elle prend en charge le 4x4 MIMO, le FD-MIMO (Full Dimension Multi-Input Multi-Output), 256 QAM"
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    duce17 a dit :
    Il va devenir plus intéressant de mettre un téléphone en partage de connexion avec un pont AP vers une borne (50 € + le prix du tel) que d'acheter un routeur 
    https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B07GVR9TG7/ref=pd_lpo_sbs_147_t_2?_encoding=UTF8&refRID=CZ3F27P5ZJ8KPTXEVW8V&th=1
    reste le problème de l'antenne extérieur sur un tel

    avec ça, tu peux remplacer le routeur 4G B715 ou B618 ?? !!

    un peu perdu dans tout ça

    @ludovick, as tu un peu plus d'infos sur les sna^pdragon de chez Qualcomm et où les acheter,
    merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @yyvon66
    c'est un routeur wifi sans 4g pour la maison, donc tu utilises un téléphone en partage de connexion et tu connectes ce routeur au partage du téléphone en gros tu te fabriques un routeur 4g avec un téléphone

    avantages : tu utilises le modem très performant du téléphone, ici pour ludo un cat 20 avec qam256 et 2Gb/s qui n existe pas en modem/routeur 4G, et tu as un vrai wifi + un reseau rj45 que tu n'as pas sur le téléphone

    inconvenant : pas d'antenne extérieure sauf a souder sur le téléphone, le téléphone reste a coté du routeur et est branche h24

    c'est d’ailleurs une solution très économique pour celui qui as une bonne 4g avec son tel et qui ne veux pas investir dans un routeur 4g
    Message edité par duce17 on
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    daigoro a dit :

    je tousse en voyant le prix,
    mes 250mb/s & B715 me vont trés bien :)B)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui le Snapdragon x24 existe en standalone ou dans le CPU Qualcom S855.
    C'est amerloque Qualcom, on est pas prêt d'en trouver dans des modems Huawei à prix sympa.  :'(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quelques tests en 256 QAM
    je note que le niveau du SINR déclenche le 256 QAM

    Bouygues 2 CA DL 64 QAM UL 16 QAM



    Free 3 CA DL 256 QAM UL 64 QAM




    Bouygues 2 CA DL 256 QAM UL 16 QAM




    Free 3 CA DL 256 QAM UL 16 QAM


  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    Salut Ludovick :)
    Donc il faut un SINR de plus de 20dB ? pour déclencher le 256QAM ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est ce que j'essaye de déterminer.
    Si c'est le cas peu d'installations vont y parvenir.
  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    Modifié (mai 2020)
    Effectivement, après à voir en temps de variation de SINR, genre ça accroche et si variation entre par 8dB et 20dB est ce que cela tiens :)

    Edit : Par exemple avec mon routeur, j'ai à l'instant T un RSSNR qui varie de 11 à 13 alors que la nuit c'est vers les 20 / 22dB
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    22 dB ça passe 😃 reste à trouver un routeur
  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    daigoro a dit :
    22 dB ça passe 😃 reste à trouver un routeur
    Oui la nuit alors :)
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    duce17 a dit :
    @yyvon66
    c'est un routeur wifi sans 4g pour la maison, donc tu utilises un téléphone en partage de connexion et tu connectes ce routeur au partage du téléphone en gros tu te fabriques un routeur 4g avec un téléphone

    avantages : tu utilises le modem très performant du téléphone, ici pour ludo un cat 20 avec qam256 et 2Gb/s qui n existe pas en modem/routeur 4G, et tu as un vrai wifi + un reseau rj45 que tu n'as pas sur le téléphone

    inconvenant : pas d'antenne extérieure sauf a souder sur le téléphone, le téléphone reste a coté du routeur et est branche h24

    c'est d’ailleurs une solution très économique pour celui qui as une bonne 4g avec son tel et qui ne veux pas investir dans un routeur 4g
    Le Netgear MR2100 CAT20 existait déjà avec la même puce Snapdragon X24 LTE Modem en juillet 2019 en France pour info...
  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    jgalode a dit :
    Le Netgear MR2100 CAT20 existait déjà avec la même puce Snapdragon X24 LTE Modem en juillet 2019 en France pour info...
    Le PB avec les MR1 et MR2 c'est que le branchement des antennes extérieurs ne fonctionne pas au dessus des fréquences 2200Mhz ! et on ne peut voir les valeurs du QAM :(
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    faut attendre le netgear LBR20, toujours marqué "bientôt disponible" 
  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    Pareil, j'espère qu'il ne buggera pas comme le MR1 sur l'agrégation des bandes (qui s'arrête après un moment complètement aléatoire)

    J'en ai parlé sur un topic du MR1 et celui du chateau LTE12 de Mikrotik pour savoir s'il fait pareil :)
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Modifié (mai 2020)
    Sebastiii a dit :
    jgalode a dit :
    Le Netgear MR2100 CAT20 existait déjà avec la même puce Snapdragon X24 LTE Modem en juillet 2019 en France pour info...
    Le PB avec les MR1 et MR2 c'est que le branchement des antennes extérieurs ne fonctionne pas au dessus des fréquences 2200Mhz ! et on ne peut voir les valeurs du QAM :(
    Je suis au courant avec le Netgear M2 la bande B7 fonctionne uniquement avec les antennes internes quand j’insère ma SIM FreeMobile ou Sosh, j'avais déjà fait des tests en janvier le signal n'avais quasiment pas bougé avec et sans antenne externe:

    j'avais le Netgear M1 avant également  ;)


  • SebastiiiSebastiii Membre Messages: 132
    @jgalode
    C'est vraiment dommage que le MR2 fasse la même chose, il aurait fallu prévoir 2 autres sorties et après on se débrouille de comment les raccorder :)
    Si on veut faire qq chose, il faut bidouiller le Netgear :(
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Modifié (mai 2020)
    @Sebastiii

    Justement quelqu'un sur un autre forum en a parlé sur ce sujet-là, il y a une possible réponse dans ce qu'il a indiqué;



    Source: https://www.dealabs.com/comments/permalink/28865018
    Message edité par jgalode on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.