Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 4 G HUAWEI 5G CPE PRO

steph73steph73 Membre Messages: 4
Bonjour,
je ne sais pas comment on parametres l'agregation 4 bandes sur ce modem, j'ai un forfait free. Faut il un logiciel speciale?
LTE inspecteur n'arrive pas a se connecter....
merci

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour,

    ça fait plaisir de voir quelqu'un sur le forum utilisé un Huawei CPE Pro 5G, je suis curieux de savoir si tu as le H112-370 ou H112-372.

    Il semble que tu as essayé d'utiliser le logiciel LTE Inspector et que tu as eu un message d'erreur. Pourais tu poster une capture d'écran de l'erreur? Peut-etre que le concepteur du logiciel @Gasel doit faire une modification pour permettre l'utilisation sur ceux routeur. Sinon il y a peut être LTE H-Monitor qui fonctionne.

    Enfin que ce passe t'il lorsque tu tapes l'URL 192.168.1.1 ou 192.168.8.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet?

    Rappel: Free mobile utilise principalement 3 fréquences: 700 MHz (B28), 1800 MHz (B3) et 2600 MHz (B7). Il faut encore attendre un peu avant que Free puisse utilisé la fréquence 2100 MHz (B1) en 4G avec environ 15 MHz de spectre. Peut être qu'avec ce routeur tu pourras bénéficier de la modulation QAM 256.
  • steph73steph73 Membre Messages: 4
    Bonjour Haojy,

    j'ai le H112-372, pour LTE inspector c'est un message d'erreur de connexion :
    Quand je tape l'adresse 192.168.8.1 je tombe sur le parametrage du routeur mais il n'y a rien sur les bandes et agregation. QAM256 c'est quoi exactement?
    merci
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Qam256 est une modulation de fréquence qui te permet dans le meilleur des cas 30% debit en plus si tu es proche de l.antenne et que celle ci est compatible.
    Pourquoi avoir choisi ce modem ? Il peut être utile sur une agrégation de 4 mais free ne le fait pas encore. Et pour le qam256 si tu ne connaissais pas cette possibilité je suis surpris par ton choix.
    Il y a le b715 ou éventuellement le b818 qui sont moins onéreux et pourrait correspondre a tes besoins.

  • steph73steph73 Membre Messages: 4
    J'ai acheter ce modem a Hong Kong au prix de 300€ quazi au meme prix que le B715 ou B818 de plus il est pret pour la 5G et plus performant donc voila pourquoi j'ai choisie ce modem.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2020)
    Un B715 c'est 158€ livré en France depuis la Finlande,
    mais si ça vous amuse d'avoir un produit de presque de luxe, presque car pas totalement inutile bien que rigoureusement indispensable :)

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Le soucis c est qu avec ce genre de produit on essuie les plâtres (cf agrégation avec lte) ceci dit j ai longtemps été un early adopter et merci c est grace a eux qu on découvre ces nouveaux produits. Malheureusement mes connaissances en 4g etant limitees j ai préféré rester sur le bien connu B715.en théorie le CPE pro doit pouvoir faire mieux avec l agrégation 4ca et 256qam. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.