Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] B535-232 - Premier retour

sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
Modifié (juin 2020) dans Routeurs 4G
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience, en remplacement de mon B593-u12, j'ai acquis le B535-232 en Allemagne lors d'une promo sur Amazon.

Il gère la 4G B28 de Free Mobile (j'ai un forfait illimité), que ne géré pas mon ancien routeur 4G.

Je décide donc de procéder à 2 x 2 tests au même endroit dans mon logement, avec le même ordinateur (je suis sous mac), mon compte nPerf et les résultats sont tellement décevants.
Je perds tout l'upload que j'avais, et les débits de réception ne sont pas non plus exceptionnels, car je montais parfois à 30/35 mega avec l'ancien B593 (pas aujourd'hui).

https://www.rncmobile.net/site/10922

Je vais tout de même le garder car j'ai promis mon ancien routeur à un ami, mais je suis déçu.

Je vais tenter de le mettre ailleurs, je verrais plus tard, j'ai testé au même endroit dans ma maison.

(les tests 2 du bas sont avec mon B593 et les deux premiers avec le B535)


Message edité par ludovick on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et merci pour le retour
    en théorie tu devrais pouvoir obtenir le même résultat en forçant ton modem neuf à n'utiliser qu'une seule fréquence (celle sur laquelle se cale le B593)
    Disposes tu de cette option dans le menu network settings de ce produit ?
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    JeanMarie a dit :
    Bonjour et merci pour le retour
    en théorie tu devrais pouvoir obtenir le même résultat en forçant ton modem neuf à n'utiliser qu'une seule fréquence (celle sur laquelle se cale le B593)
    Disposes tu de cette option dans le menu network settings de ce produit ?
    Merci pour ce retour, je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans les menus de configuration.

    Je vais pousser mes tests plus tard en déplaçant le routeur (je l'ai testé vite fait car je bosse en télétravail avec, j'ai juste mis la SIM dedans, le reste s'est fait tout seul
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    selon les firmware, tu peux, parfois, forcer sur une fréquence
    par exemple chez moi sur un B715, en mettant en "4G only" (et uniquement dans ce cas), tu obtiens l'option de choisir le LTE band Mode entre 4 fréquences possibles (900,1800,2100,2600) ou auto.
    C'est un peu ce que font LTE-I et LTE-H mais là c'est forcé dans le modem.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour, voici une capture d'écran de l'interface web du Huawei B715s-23c pour changer de fréquences. ça doit être pareil sur le B535.
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    Je n'ai pas le même choix, mais j'ai déplacé le routeur et j'ai retrouvé une paire d'antennes SMA dans un tiroir et les résultats n'ont plus rien à voir (cf ci après)



    Voici mes nouveaux résultats :

  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    Modifié (juin 2020)
    LTE watch doit fonctionner très bien avec ton modem il y a 3 versions du logiciel 1.1,1.3 ,1.5, 
    https://techvorace.com/4g-lte/ltewatch-pour-piloter-vos-routeurs-huawei/
    il y a les explications en français si tu arrives à passer l'IP et le mot de passe, le modem te proposera le choix de la B3 ou B7 ou B3+B7, je sais que ça marche sur un B715 et depuis assez longtemps en allemagne.

    Sinon tu le renvois à amazon et sur Ebay il y a des occaz bien en CAT6.

    Message edité par latourinfernale on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    LTE watch doit fonctionner très bien avec ton modem il y a 3 versions du logiciel 1.1,1.3 ,1.5, 
    https://techvorace.com/4g-lte/ltewatch-pour-piloter-vos-routeurs-huawei/
    il y a les explications en français si tu arrives à passer l'IP et le mot de passe, le modem te proposera le choix de la B3 ou B7 ou B3+B7, je sais que ça marche sur un B715 et depuis assez longtemps en allemagne.

    Sinon tu le renvois à amazon et sur Ebay il y a des occaz bien en CAT6.

    Merci, je suis sur Mac... je verrais à l'occasion pour choper un PC.
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    ludovick a dit :
    le sujet est-il résolu ?
    oui, dans l'ensemble, j'ai trouvé une solution
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    J' avais lu que tu étais sur mac mais ça n'a fait tilt ,  en cherchant une soluce l'antenne panneau 1800 à 2600 me parait plausible(les russes utilisent ces fréquences).Si tu n'es pas loin de ton relais tu peux tenter que le 2600 c'est sans doute le plus rapide; vu qu'avec un B593 u-12 tu devais te connecter suivant le niveau de connexion et le bon vouloir du relais sur une de ces fréquences. 
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    Merci 😊
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    J' espère que tu n' es pas tout la Pomme car sous Android il y a un petit logiciel que je viens d'essayer qui est excellent.(installer sur mon tel et sur ma petite box TV ) 
    Huactrl  fait tout ce que LTEinspecteur et autre ...monitor 4.40 à part le ping mais qui rajoute un choix sur les antennes entre Auto -int -ext -ou int+ext ce qui pour moi est génial car avec 4 antennes ext mon signal risque d'augmenter.
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    Je suis sous Mac car c'est celui du taf qu'il me laisse.
    En perso, j'ai un Galaxy S9+, j'ai du mal avec la Pomme en général ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.