Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débit merdique

Daminou025Daminou025 Membre Messages: 3
Bonjour, j'ai une connexion ADSL chez Bouygues 15 mb/s en descente et 0,7mb/s en montante.

Je suis un peu près à 11km de Mayenne 
Je voulais savoir si en prenant des antennes 4G et routeur je pourrais avoir une meilleure connexion.

Si vous avez des suggestions de routeur et antennes.

Je vous remercie pour le temps d'avoir lu mon soucie.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    15 Mbps en ADSL n'est pas merdique, loin de là
    La plupart de ceux qui passent en 4G ont des débits de 2Mbps et en dessous et quand il fait beau :)
    maintenant jette un oeil sur les informations fournies dans ta présentation et sur le site en page principale pour bien appréhender les inconvénients de choisir un lien 4G.
    Et si tu acceptes les inconvénients, il faudra choisir un opérateur et voir autour de chez toi quels sont les relais à disposition et leurs saturation avant de pouvoir estimer si tu auras une meilleure connexion
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors sans vouloir raconter la fin de l'histoire et casser le suspense, je dirais qu'il ne faut surtout pas commencer par chercher la meilleure antenne du monde moderne
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce n'est PAS l'antenne qui fait le débit, si vous pensez cela vous ne lisez pas le forum !
  • Daminou025Daminou025 Membre Messages: 3
    Du matériel à conseiller ?
    L'antenne plus proche est à 3km que Orange. 

    Une autre 8.6km tout opérateur

    Et Mayenne à 11km tout opérateur. 
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    la distance compte pas meme si une antenne est sans obstacle meme a 30 km ca marche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.