Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B535-232 "4G router 3 Pro"

capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
Modifié (mai 2020) dans Routeurs 4G

Boitier sorti en 2019:

- Chip Balong

- LTE CAT7 débit descendant jusque 300mbits et montant jusque 100mbits

- Supporte toutes les bandes LTE en France notamment B28 

- Wifi AC double bande avec choix intelligent et beamforming

- 4 ports gigabits dont l'un peut être utilisé en WAN

- Support du bridge

-Interface web moderne


Quelqu'un a essayé? :)


Message edité par ludovick on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (avril 2020)
    Disons que objectivement je ne vois pas quel intérêt il présente pour un client en France
    Il aggrége 2 porteuses en UL, mais je ne crois pas que ce soit implémenté par les opérateurs 
    Il n'aggrége que 2 porteuses en DL au lieu de 3 pour le B715 pourtant moins cher

    Message edité par JeanMarie on
  • capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
    Pour info il semble y avoir deux B535
    - le B535-235 connu aussi sous le nom de "4G Router 3 pro"
    - le B535-232, connu aussi sousl e nom de "4G+ Router"
    La seule différence semble être la prise RJ11.

    Le B535 se trouve à 105€ livré vendu et expédié par amazon it ou es (service amazon, et firmware huawei).
    Le prix le plus bas neuf livré que j'ai trouvé est à 160€ donc environ moitié plus cher et avec un firmware apparemment brandé. As-tu une meilleure offre?

  • Esteban0506Esteban0506 Membre Messages: 4
    Le 235 est à 99€ sur amaz espagnol et allemand, par rapport aux 155 du 715 sur satshop. Pensez vous que c'est un bon rapport qualité prix ? J'ai lu , sans savoir si c'est vrai, que le 715 vendu sur satshop était bridé sur l'agrégation des 3 fréquences par le firmware brandé ... Du coup je ne sais pas quoi penser ??
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    Esteban0506 a dit : J'ai lu , sans savoir si c'est vrai, que le 715 vendu sur satshop était bridé sur l'agrégation des 3 fréquences par le firmware brandé ... Du coup je ne sais pas quoi penser ??
    C'est faux.
    Le B715 - DNA n'as pas de firmware "brandé" et il agrège 3 band.
  • Esteban0506Esteban0506 Membre Messages: 4
    Ok merci pour la réponse rapide 😉
    Est ce que l agrégation de 3 bandes suffit à combler les 50€ d'écart ? Je ne vois que ça comme différence entre les 2 , du moins avec mes connaissances lol 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour Free c'est le B715 qu'il faut.
  • capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
    Si t'as une chance d'avoir 3 bandes de exploitables, et que t'es prêt à suer un peu, et que tu tiens à avoir les meilleurs perfs, alors prends le B715.
    Si tu veux un boitier qui marche bien et pas cher, prends le B535.


  • m0rg4nm0rg4n Membre Messages: 3
    J'ai commandé le b535, pas encore reçu mais pour la 4g il semblerait qu'il fonctionne sur les bandes B1 / B3 / B7 / B8 / B20 / B28 / B32 / B38, c'est à dire avec toutes les fréquences de n'importe quel opérateur en France.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    J'ai commandé un routeur B535 Pro 3 d'Amazon.es à 99 euros et après l'installation, je suis passé de 2/3 barres de signal à 4 barres stables et mon DL / UL est passé de la moyenne 32/6 à 56/9. Cela fonctionne très bien pour moi.
  • daddad Membre Messages: 66
    je teste aussi le b535-235 (rj11 + 700mhz) et je confirme que c'est un bon petit modem avec de bonnes qualité d'antenne interne. Interface en Français, on retrouve tous les menus habituelles (bridge, dmz...). On ne choisis pas son agrégation contrairement au b715 (bien sûr lteinspecteur ou lhmonitor l'autorise) 
    on retrouve la fonction wifi  du b818 à savoir un seul ssid et le modem choisi la meilleur bande tout seul (5Ghz ou 2.4 Ghz) <= suis pas très fan de cette option perso.. et link+ qui pemet de mettre le modem en fonction répéteur wifi avec un autre routeur acceptant link+ (roaming) afin de mailler et étendre votre réseau sans fil.

    Côté performance on n'agrège que 2 bandes, et sa catégorie 7 qui permet plus d'upload est inutile pour l'instant chez nous puisque pas de CA en upload. Bon ping.

    on est très proche des performances du b715s.
  • capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
    J'ai équipé le B353-232 de petites antennes acquises pour une dizaine d'euros https://www.amazon.fr/gp/product/B082PYP5SD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  En débit max en 4G+ Free mobile mon record est à 110mbits mesurés par speedtest.net :)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu aurais pu économiser 10 € ;)
  • capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
    en fait c'était 6,5€, il est vrai que ça captait déjà bien sans, mieux avec donc pas indispensable mais pour le prix je vais pas ergoter :)
  • MRPSMRPS Membre Messages: 3
    Modifié (septembre 2020)
    Bonjour à tous,

    Juste un message pour vous donner mon retour d'expérience. il y a quelques mois je suis passé d'un modem routeur 4G TP LINK Archer MR200 (avec abonnement FreeMobile) à un Huawei B535-235 acheté 99.00 euros sur Amazon Espagne et je ne suis vraiment pas déçu.
    Alors que le MR200 avait tendance à ce figer régulièrement et à perdre sa connexion au réseau mobile, m'imposant de le redémarrer régulièrement, depuis la mise en place du modèle de chez Huawei, c'est que du bonheur !!! depuis sa première connexion, il y a bientôt 3 mois, il n'a pas décroché une seule fois. Je l'ai équipé de deux petites antennes externes SMA, les antennes que l'on trouve à 10.00 euros la paire et tout fonctionne parfaitement, avec en test Speedtest un ping de 30ms,
    un débit descendant de 45 à 50 Mbps et un débit ascendant de 15 à 20 Mbps (en fonction de l'heure dans la journée) tout cela avec un abonnement 4G FreeMobile 100Go à 19.99 euros. 
    Je précise que j'ai rendu tout mon matériel et mon abonnement Freebox et maintenant je n'utilise plus que la 4G pour me connecter à internet.  

    Un des avantage du Huawei B535-235 par rapport au modèle B535-232 est d'avoir un port Téléphonique RJ11. Du coup, j'ai branché un téléphone sans fil Gigaset Siemens AS470 modèle simple sans répondeur et ça marche parfaitement. dès que je passe un appel téléphonique le modem bascule en 3G et dès que je raccroche, il reprend sa connexion 4G.
    Et pour ce qui est du répondeur, c'est comme sur un mobile, j’interroge ma messagerie Free.

    @ bientôt ...

    MRPS
    Message edité par ludovick on
  • MRPSMRPS Membre Messages: 3
    Modifié (septembre 2020)
    Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'avant, en ADSL, avec ma Freebox, à 4850m du répartiteur France Télécom,
    avec plus de 45db d'affaiblissement, j'avais une connexion à 5 Mbps en débit descendant et 0.900 Mbps en débit ascendant. Et bien évidement, je ne suis pas éligible à la Fibre.
    Je pense que vous comprenez mieux pourquoi je suis ravi de mon installation fixe en 4G

    @ plus ...
    MRPS
    Message edité par ludovick on
  • FrançoisbsnFrançoisbsn Membre Messages: 7
    Bonjour à tous,
    je viens d'installer le B535 en remplacement de ma vielle box SFR en ADSL, que du bonheur, SAUF !
    impossible d'utiliser Netflix sur ma smart TV, et ça fonctionne sur mon PC ???
    Merci de votre retour

  • biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
    Bonjour,
    Je possède une Flybox 3 B535-232 et j'aimerais pouvoir utiliser la VOIP sur le port RJ11 donc passer sur FW officiel.
    Savez vous s'il est possible de flasher le B535 en suivant la même procédure que pour le B725 ? Si oui quelqu'un saurait ou trouver le firmware ?
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.