Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème de thinroy accès extérieur

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Redirection de ports avec une box 4G / adresse IP publique..

Réponses

  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Bonjour à tous après des pages de lecture je commence à désespérer ... j ai une SIM free ip privée dans un huawei b715s-23a DNA je n’arrive évidement pas à ouvrir les ports, est il possible avec un VPN (ip dédiée + forwarding)de contourner le problème ? Certain ont ils réussi? Je veux me connecter à ma caméra hikvision .. elle a un onglet pour paramétrer la DDNS j ai essayé sur no-ip mais la aussi je n’ai pas accès ... je dois raté quelque chose ... si vous pouvez m aider, par avance merci 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu as une ip privée donc pas accessible de l'extérieur
    Plusieurs solutions existent, ni simple ni gratuite, plusieurs sujets a ce propos, fait une recherche un peu plus poussée
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Oui j ai bien compris qu avec cette ip privée ce n’était pas possible mais si j ai un vpn avec ip dédiée que je paramètre le routeur avec un vpn ça peut fonctionner?
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Je précise aussi que j ai une SIM free car il me semble avoir lu que c’était encore un bloquage de plus par rapport au DDns qui n’étair pas pris en charge mais je ne suis pas sure ... 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir,
    comme dit plus haut sujet mainte fois abordé sur le forum
    une solution parmis d'autres : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/23151#Comment_23151
    sinon il faut une cam ip  avec un cloud et la plus de probleme de double nat (qui empeche le fonctionnement des ddns et les redirections de port)

  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Merci pour le retour je vais essayer de décrypter tout ça.. ;)
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (juillet 2020)
    thinroy a dit :
    Oui j ai bien compris qu avec cette ip privée ce n’était pas possible mais si j ai un vpn avec ip dédiée que je paramètre le routeur avec un vpn ça peut fonctionner?
    Bonsoir, ça peut fonctionner mais en ajoutant aussi un routeur vpn derrière le B715 .Le client vpn du huawei ne sait faire que « client to site » il faut faire du site to site pour pouvoir joindre les caméras . Tu peux aussi voir le problème différemment en mettant un NAS qui gère les caméras et qui lui est accessible à distance même en 4G
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    J ai un routeur orbi 50 qui est en point d accès, ça veux dire qu il faudrait que je passe le 715 en bridge? Passer le orbi50 en routeur Et configurer le vpn sur l’orbi c’est Bien ça? Sinon l idée du Nas semble pas mal non plus... je vais aussi tester Ngrok je pense, l appli hikvison permet de paramétrer plusieurs types de connections via le port 8000 elle gère je crois les adresses ip et serveurs donc il faut que je test Ngrok.. c est quand même galère autant de bordel a cause d une ip privée !! J ai appelé free pour leur demander une ip publique le support doit me rappeler mais à mon avis c’est mort..
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Tu peux laisser le b715 en routeur et en ajouter un second en cascade , mais s’assurer qu’il sache faire vpn client site to site .
    si c’est une caméra de surveillance le NAS est plus adapté pour pouvoir enregistrer en local
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Pour l’accès au Nas à distance il n’y a pas de problème de redirections de ports à faire ? Je pense que je fais une confusion, quand on ouvre les ports sur le B715 ils sont "réellement ouvert" (mais je ne peux y accéder de l extérieur dû à l ip qui n’est pas publique) ou bien je les ports ne sont pas ouverts sur le routeur?en fait je voulais juste pouvoir utiliser l application de chez hikvision qui me permettait de tout faire (camera ptz).
    En attendant J’arrive à accéder à mon pc à distance, j ai donc accès à la camera mais bon c’est pas terrible comme système mais faute de mieux...
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    bjr
    je ne sais pas si cela peut aider...
    1°) en utilisant LTE H monitor on a un serveur web avec un port 8080 prédéfini qu'il est possible de modifier..
    on peut aussi installer des petits softs gratuits pour faire des serveurs web tels que USBWEBSERVER ou LARAGON avec lesquels on ouvre des ports ...
    2°) pour avoir une IP fixe, quelques solutions plus ou moins intéressantes à essayer : NGROK ou PKTRIOT voire encore STAQLAB

    grâce à LTE H monitor, je peux à distance enclencher tout cela via des SMS..et obtenir les informations des tunnels pour les IP pseudo fixes...


  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour,

    Les NAS Synology offrent la possibilité de rebondir par un serveur , c’est un sorte de service de vpn inclu avec la machine.sans abonnement supplémentaire.Sur ce NAS on peut faire tourner un logiciel de supervision de caméras et des machines virtuelles pour avoir par exemple un win 10 pour gérer le modem huawei. Ça fonctionne derrière un modem 4 G car c’est le NAS qui se connecte au serveur.
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Merci pour vos retour, c’est l’appli hikvision que je désire faire tourner à distance, j arrive à me connecter en 4G sur mon pc et avoir l’interface de la camera, donc les solutions proposées reviennent au même en fait, il faudrait que j’arrive à paramétrer la camera sur un serveur, je me demande si le plus simple ne serai pas de prendre un abonnement adsl de base et installer les caméras dessus ... 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (juillet 2020)
    L’adsl c’est bof pour les caméras car le débit montant ne dépasse pas 1 M et c’est 30€/mois
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Je suis bien d accord j ai installé Ngrok sur mon pc j arrive à avoir effectivement la connexion avec la camera de l extérieur mais finalement y A plus simple pour ça lol.. je pensais qu’avec l adresse générée j allais pouvoir rentrer le serveur dans l application mais ça me donne error 12 ... donc impossible d utiliser leur appli .. en plus je jongle sur le pc à distance car je ne suis pas chez moi je vais attendre mardi de rentrer voir si j’arrive à faire quelque chose via un vpn ... mais je commence à désespérer, j ai contacté hikvision à voir le retour 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Effectivement, il y a plusieurs solutions : Geek ou « mamie du Cantal qui touche une bonne retraite « 
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Bha en attendant je la paye bien la bonne retraite lol 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2020)
    thinroy a dit : quand on ouvre les ports sur le B715 ils sont "réellement ouvert" (mais je ne peux y accéder de l extérieur 
    les ports entrants ne sont pas ouverts chez Free mobile et un NAS ou un VPN n'y changeront rien.
    Reversse SSH est la solution (ou ngrok mais pas secure).
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Merci pour l info clair et précise La loose pas ip publique ports bloqués la total ..alors reverse ssh je suis largué faut que je potasse les pages ... Ngrok j ai bien réussi à faire mon client et me connecter via http mais pas réussi à paramétrer l appli avec l.adresse générée par Ngrok Par défaut l appli c.est 8000 (port serveur) j ai donc essayer en faisant ngrok http 192.168.1.174:8000 (caméra) j ai rentrée sur l appli l adresse générée par Ngrok mais j ai erreur 12 sur l appli peut être je rate quelque chose je suis novice 
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Je viens de trouver une appli hikvision pour 4g je rentre le tunnel ngrok mais il me réponds Unauthorized ? Donc l appli est bien en train de le solliciter
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    J ai le message 
    GET /IASPI/Bumbleblee/version 401 Unauthorized 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.