Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Signal 4g instable

Bonjour, 

Je suis un peu nouveau et d'ailleurs en Espagne les réseaux ne sont pas aussi avancés qu'en France. Je suis actuellement en train de télétravailler dans une rivière. L'antenne la plus accessible se trouve au sommet de la montagne mais derrière quelques rochers.

Actuellement, les valeurs que j'ai obtenues avec le routeur et l'antenne B818 https://www.amazon.es/gp/product/B00C1DGGKC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ils ne sont pas très satisfaisants. Le signal est instable, bien qu'à la première heure du matin, 50 megs en bas et 3 megs en haut. 4g+.







Merci beaucoup et félicitations pour le forum

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2020)
    Effectivement avec un RSRP de -113 dBm c'est très mauvais.
    Les ondes ne passent pas à travers le sol ni les rochers.

    Connais tu l'emplacement exact des relais 4G autour de chez toi ?

    Message edité par ludovick on
  • fersebasfersebas Membre Messages: 9
    J'ai une antenne extérieure que j'obtiens de meilleures valeurs en pointant au début du chemin où il y a une couverture mais je n'ai pas pu déterminer l'antenne à laquelle elle se connecte. 




    L'antenne que j'utilise est la suivante

    Je doute que le fait d'utiliser la LDPA me permette d'obtenir une fréquence quelconque.

    J'obtiens avec B20 3/5 des bandes de couverture

  • fersebasfersebas Membre Messages: 9

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2020)
    Ton antenne Poynting XPOL-A002 est très performante mais je ne sais pas si elle est adaptée à ta situation.
    Tu es dans une cuvette et ton profil est totalement bouché à l'ouest Santa María de la Alameda et à l'est Las Navas del Marqués.
    Seuls les axes nord ou sud seront accessibles.

    Pour t'aider je peux faire une étude alti/topo pour Free pour une utilisation privée,
    par MP (Message Privé), donne moi la localisation exacte (latitude et longitude) et la hauteur maximale possible de l'antenne par rapport au sol.

    Mais il me faut les coordonnées exactes (latitude et longitude) des relais autour de chez toi.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2020)
    Voici les relais Movistar étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.



    Avec ton routeur Huawei B818-263 (Cat.19) et ton antenne directive Poynting XPOL-2 à 5 m du sol aucun relais n'est accessible en signal direct. 


    Mon conseil

    Avec une antenne extérieure omnidirectionnelle MIMO Poynting A-OMNI-0402 (6.5 dBi @ 698-2700 MHz) il sera possible d'augmenter le RSRP par réflexion.

    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.

    Ci-dessous carte nPerf couverture du réseau Movistar inexistant autour de ton domicile.



    Explications et légende de l'étude
    =======================
    Voici des références d'antennes que je préconise pour d'autres applications
    Antennes directionnelles MIMO
    Poynting XPOL-2 v1 rev2 | Iskra LPDA P58-L700
    Poynting LPDA-A0092-LT (2x LPDA-92 + BRKT-33) | Nedis/König ANOR4G20WT
    Antennes omnidirectionnelles MIMO
    Poynting PUCK-0002-V1Poynting XPOL-A0001 | Poynting A-OMNI-0402

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus  :)  
    pour info durée de l'étude 45mn
  • fersebasfersebas Membre Messages: 9
    Thanks :)
  • fersebasfersebas Membre Messages: 9
    Le téléopérateur indique que la couverture 4g+ est meilleure que la couverture 4g. Au final, avec 20 à 60 mégas de téléchargement, c'est une grande réussite :) 


    Merci beaucoup.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu changé d'antenne et augmenté ton RSRP ?
  • fersebasfersebas Membre Messages: 9
    No, I just changed the direction and get -112 RSRP :/
  • fersebasfersebas Membre Messages: 9
    But I got stability and two bars over 5
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    fersebas a dit : Le téléopérateur indique que la couverture 4g+ est meilleure que la couverture 4g. Au final, avec 20 à 60 mégas de téléchargement
    Voici donc la démonstration des différences  d'une carte commerciale et une carte d'utilisateurs réels.
  • fersebasfersebas Membre Messages: 9
    I tried but it is slower than 4G. I got 20-50 megabits in 4g
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.