Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free réduction de débit

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [INFO] HUAWEI B818-263.

Réponses

  • sethxsethx Membre Messages: 13
    yyvon66 a dit :
    bien tes performances,
    pour free, ça ne métonne pas en B3+B7+B28, j'aurais pensé avec B3 en UL, là tu as un bon résultat avec B28 en UL, j'obtiens aussi de meilleurs résultats en ne laissant rien en automatique,
    sfr, bien aussi, de ce côté là, je ne connais pas du tout, j'ai juste free et orange à proximité,

    je suis curieux de voir si avec free tu vas continuer à avoir ces résultats, ou s'ils vont te brider comme ça m'est arrivé, au bout de 2 mois à + de 200Mb/s, suis maintenant autour des 100

    le hic, il n'y a pas de version embarquée (LTE-H M) pour le B818 , en plus ça demande de modifier le firmware !
    bonne continuation, tiens nous au courant.
    free ne bride rien , si tu savais combien j'utilise par mois , le dernier  6to ,  , je suis à 12 km avec un débit de 260 megas  , le terrain est particulier , je vise l'antenne direct sans aucun obstacle   ,  , je suis sur et certain que ton pylône à un probleme , ou il y a eu l'activation d'une autre antenne dans le coin
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    tant mieux pour toi pour ton débit
    perso, j'ai eu 260 comme tu as, mais ensuite au bout de 2 mois, ça a chuté de 100, pour ne jamais remonter au dessus de 150, pourquoi ?? si tu as une explication, on est tous preneurs

    pour la quantité de data, je n'ai pratiquement jamais dépassé 120Go, et donc jamais de souci,
    cilck sur les liens de ma signature, et tu verras, ce que j'ai eu, et ce que j'ai avec mon B715.
  • sethxsethx Membre Messages: 13
    Modifié (août 2020)
    yyvon66 a dit :
    tant mieux pour toi pour ton débit
    perso, j'ai eu 260 comme tu as, mais ensuite au bout de 2 mois, ça a chuté de 100, pour ne jamais remonter au dessus de 150, pourquoi ?? si tu as une explication, on est tous preneurs

    pour la quantité de data, je n'ai pratiquement jamais dépassé 120Go, et donc jamais de souci,
    cilck sur les liens de ma signature, et tu verras, ce que j'ai eu, et ce que j'ai avec mon B715.
    le nombre de modif qui peuvent être faite ...   es tu sur d’être sur les mêmes antennes  , par exemple chez moi ils ont activé une antennes qui se trouve à 3 km , et y a eu comme résultat de faire baisser la qualité du signal sur celle que je vise qui est à 12km  , je ne suis pas sur celle qui est à 3 km , probleme d'altitude du terrain ,  donc les raisons possibles peuvent être multiples pour toi , et je ne crois pas une seul second au bridage  ,ton prob donne l'impression qu il y a une agrégation qui ne marche plus 
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    avec LTEInspector tu as l'identification du relai,
    heureusement pour nous, on en est pas à se poser cette question, le relai est à 750m d'ici, free et orange côte à côte, et là, dans les PO bord de mer, c'est plat plat, pas d'altitude, on est à 0m

    si tu retrouves tous le posts qu'on a mis à ce sujet, on a essayé toutes ce qui était possible,
    test fréquence par fréquence, puis agrégation en modifiant l'UL entre chaque test (c'est l'UL qui détermine la meilleure agrégation), jusqu'à fin aout, je n'avais que 1800/2600, ils ont activé la 700, et pendant 2 mois j'ai dépassé les 250, maintenant, comme presque tout le monde (à part toi), ça a chuté, croise les doigts, pourvu que ça dure,
    enfin bref, on va pas repartir là dessus, le post là, est dédié au B818, on se retouve hors sujet,
    bonne aprés midi
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je confirme  ce que dit Yyvon66, j'avais aussi de l'ordre de 150/160 Mb/s quasi permanent, maintenant je descend jusque vers 30Mb/s des fois ! Je suis sur de mon relais (enbid toujours le même) à 800 m de chez moi(de plus je n'en capte pas d'autre quand il est en panne ! ). Je consomme autour de 800Go à 1 To par mois depuis plus d'un an.
    Free fait des réductions de débit , et ce n'est pas dû à la fréquentation du relais (je suis à la campagne, et c'est calme en tant que tourisme) et c'est variable dans la journée des fois le jour, des fois la nuit, je fais des mesures de débit toutes les heures avec ma domotique sous Jeedom, voir ci dessous:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.