Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouveau routeur 4G chez Netgear / ORBI - des avis ?

Francis74Francis74 Membre Messages: 3
bonjour,

vu ici https://www.macg.co/materiel/2020/08/chez-orbi-un-routeur-wi-fi-mesh-avec-modem-4g-116007 et https://www.netgear.fr/orbi/lbr20.aspx , Negear lance un routeur 4G. J'utilise avec satisfaction leurs produits Orbi (grand public et pro) pour étendre et améliorer la couverture Wifi (même si leur app n'est pas top et le démarrage des orbi prend toujours 10mn - mais on ne redémarre pas tous les matins !)

Même si le produit n'est pas dispo, qu'en pensez-vous ? combiner la partie wifi et la partie 4G dans une seule box peut sembler pas mal ? Il fait 800g mais un B715 et un Orbi distincts dépasse ce poids.

francis

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (août 2020)
    Bonjour
    je suis traditionnellement réfractaire aux changements qui sont principalement motivés par les équipes marketing dans la case "créer le besoin" (relisez Obélix et compagnie, c'est assez instructif), d'ou mon commentaire assez critique.

    Ce que fait ce produit à 400€, le B715 à 115€ le fait aussi : modem 4G + Wifi + nomade (léger:450g/12V)
    Les différences majeures :
    - l'intégration dans la gamme des produits Orbi qui sert principalement à netgear et aux fans de cette gamme
    - un modem cat.18 : totalement inutile avec le réseau 4G actuel et sa saturation, donc sans doute rigoureusement indispensable ;)
    - et soit il y a une grossière erreur sur le site de netgear, soit ce produit n'est pas destiné au marché français (ni européen d'ailleurs) car l'absence de bandes LTE principales telle la B3, B20 et B28 font de ce produit un magnifique presse papier à 400€ :)
    Donc concernant cette dernière remarque et grâce à la perspicacité de @jgalode, cette information semble provenir d'une vue tronquée de la fiche technique non entièrement transcrite dans la vue "caractéristique technique". Vous avez donc un magnifique presse papier à 400€ qui fait aussi modem 4G :D

    Message edité par JeanMarie on
  • Francis74Francis74 Membre Messages: 3
    Oui effectivement. Cela fait un peu cher le presse-papier ! Concernant le point 12V du B715, merci pour l'info. Cela peut être précieux en usage bateau par exemple
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    JeanMarie a dit :
    Bonjour
    je suis traditionnellement réfractaire aux changements qui sont principalement motivés par les équipes marketing dans la case "créer le besoin" (relisez Obélix et compagnie, c'est assez instructif), d'ou mon commentaire assez critique.

    Ce que fait ce produit à 400€, le B715 à 115€ le fait aussi : modem 4G + Wifi + nomade (léger:450g/12V)
    Les différences majeures :
    - l'intégration dans la gamme des produits Orbi qui sert principalement à netgear et aux fans de cette gamme
    - un modem cat.18 : totalement inutile avec le réseau 4G actuel et sa saturation, donc sans doute rigoureusement indispensable ;)
    - et soit il y a une grossière erreur sur le site de netgear, soit ce produit n'est pas destiné au marché français (ni européen d'ailleurs) car l'absence de bandes LTE principales telle la B3, B20 et B28 font de ce produit un magnifique presse papier à 400€ :)

    vous n'avez pas regarde la fiche technique du produit apparemment:

    EU & AU - 4G band (LTE-FDD): B1,3,5,7,8,20,28 - 4G band (LTE-TDD): B38,40,41 - 3G band: B1,3,5,8

    source: https://www.netgear.fr/images/datasheet/orbi/LBR20.pdf

    il supporte bien toute les fréquences 4G pour la France.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (août 2020)
    non effectivement je me suis contenté de lire ce qui figure en 1er accès sur le site de netgear

    Si tu veux leur signaler ;) , perso j'appelle ça une grosse coquille qui ne fait pas très professionnel, je serai un responsable netgear, j'en connais un qui serait affecté au test des modems 56k en retour client pour les 6 prochains mois.

    Je ne pense pas que beaucoup vont jusqu’à charger la fiche technique, bon peu de gens aussi regardent le détail des bandes LTE, c'est aussi vrai, j'ai donc édité mon texte dans l'avis plus haut :)



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.