routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Conseil et antenne pour utilisation 4G
Micka260
Membre Messages: 11
Bonjour à tous,
Sur ma résidence l'ADSL propose uniquement 3Mb, nous allons donc devoir passé sur la 4G.
Après avoir fait des essais avec les mobiles de tout le monde
Orange 2 barres 4G : 15Mb
Bouygues 2 barres 4G : 7Mb
Free 2 barres 4G : 2Mb
SFR : 1 barres 4G : 2Mb
J'habite à coinaud 26140 St rambert d'albon : https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4528370&lng=485441&z=14
La seul offre viable, est l'offre de Bouygues avec de la data en illimité :
Offre bouygues : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
Le problème c'est que je suis assez inquiet sur la qualité de la 4G sans antenne étant donnée qu'avec le mobile ce n'était pas fou du tout ...
J'aimerai avoir des conseils sur l'antenne a choisir dans mon cas particulier. J'habite dans un lotissement en maison plain pied.
J'ai commandé cette antenne https://www.amazon.fr/gp/product/B07HDY6WPB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mais je ne sais pas si elle va faire l'affaire, après je peu toujours la retourner.
Merci pour tous vos conseils.
Sur ma résidence l'ADSL propose uniquement 3Mb, nous allons donc devoir passé sur la 4G.
Après avoir fait des essais avec les mobiles de tout le monde
Orange 2 barres 4G : 15Mb
Bouygues 2 barres 4G : 7Mb
Free 2 barres 4G : 2Mb
SFR : 1 barres 4G : 2Mb
J'habite à coinaud 26140 St rambert d'albon : https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4528370&lng=485441&z=14
La seul offre viable, est l'offre de Bouygues avec de la data en illimité :
Offre bouygues : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
Le problème c'est que je suis assez inquiet sur la qualité de la 4G sans antenne étant donnée qu'avec le mobile ce n'était pas fou du tout ...
J'aimerai avoir des conseils sur l'antenne a choisir dans mon cas particulier. J'habite dans un lotissement en maison plain pied.
J'ai commandé cette antenne https://www.amazon.fr/gp/product/B07HDY6WPB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mais je ne sais pas si elle va faire l'affaire, après je peu toujours la retourner.
Merci pour tous vos conseils.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Oui j'ai bien besoin de l'illimité, et je suis bien éligible à la 4Gbox Bouygues, d'ailleurs elle est en route.
Merci pour ta réponse, j'ai pu bien dégrossir le travail avec le guide.
Alors au niveau des antennes bouygues nous en avons 4 proches de mon domicile (point rouge sur la carte)
La numéro 2 j'aurai tendance à la supprimer même si c'est la plus proche, il semble que ce soit une antenne d'autoroute et le signal n'est pas du tout diriger vers mon domicile.
La numéro 4 n'est pas suffisamment haute pour la partie vers le nord est assez mal orienté sur les autres, en plus elle est quand même loin 4,41km.
Il nous reste donc la numéro 3 et la numéro 1, la numéro 3 est plus proche mais moins haute, alors que la numéro 1 est plus loin mais plus haute, et avec plus de fréquence, j'aurai donc tendance a m'orienté sur celle-ci, mais j'aimerai avoir vos avis.
Ensuite, quelle antenne choisir ?
Merci,
Après avoir annuler ma précédente commande, je vais donc passer sur ce produit en 10M
Je peux faire une étude alti/topo pour Bouygues pour une utilisation privée,
par MP (Message Privé), donne moi la localisation exacte (latitude et longitude) et la hauteur maximale possible de l'antenne par rapport au sol.
Au niveau de l'emplacement de l'antenne je n'ai aucun soucie j'ai déjà un mats sur le toit pour l'antenne hertzienne, je pense fixer l'antenne 4G dessus. Et pour le cheminement des cables environ 5-6M, l'option des 10M est alors idéal dans mon cas.
@ludovick Je comprend qu'il est idiot de commander une antenne ... mais n'ayant pas réellement de compétence poussé dans le domaine ... Il faut bien que je me décide sur un produit et que je fasse des tests ... qui vont aussi me servir a apprendre ...
Merci en tout cas pour ta proposition d'étude, je t'envoie ces informations par MP
Pour une antenne extérieure à 4,5 mètres du sol.
Les relais accessibles
1344205 4G+(+) 07340 PEYRAUD 0|80|160
Opérateurs Free, Bouygues/SFR
4G+(+) 2CA
azimut 275°
à 4080 m
52% de signal direct
décalage de l'axe 15°
1672457 4G+ 26140 ANNEYRON 30|270
Opérateurs Bouygues/SFR
4G+ 2CA
azimut 116°
à 3770 m
56% de signal direct
décalage de l'axe 26°
438410 4G++ 26140 ALBON 0|180|280
4G++ 3CA
azimut 154°
tilt +2°
à 4550 m
100% de signal direct
décalage de l'axe 26°
1453071 4G 38150 CHANAS 70|130
4G
azimut 324°
à 4290 m
71% de signal direct
décalage de l'axe 13°
Mon conseil
à 4,5 m du sol coté SUD (voir photo sat ci-dessous)
pointée sur l'azimut 154° tilt +2°
Explications et légende de l'étude
Voici des références d'antennes que je préconise pour d'autres applications
Poynting XPOL-2 v1 | Iskra LPDA P58-L700
Poynting LPDA-A0092-LT (2x LPDA-92 + BRKT-33) | Nedis/König ANOR4G20WT
Antennes omnidirectionnelles MIMO
Poynting PUCK-0002-V1 | Poynting XPOL-A0001 | Poynting A-OMNI-0402
pour info durée de l'étude 75mn
Je ne manquerai pas d'utiliser tes liens d'affiliation, et si les résultats sont concluant de te faire un petit cadeau Amazon
Je n'ai pas compris cette partie de ton message :
"pointée sur l'azimut 154° tilt +2°"
Tilt = inclinaison verticale
il faut que l'antenne vise à 154° et soit inclinée verticalement de +2° (vers le haut)
Je me suis rendu sur place avec la 4Gbox et une mobile Bouygues, j'ai fais 2 antennes sur celle d'albon la box 4G n'a pas de réseau par contre le mobile a bien du réseau. 80Mb sur le mobile 2Mb sur la box.
Je me suis donc dit que bouygues proposant des offres fixe m'ont pas autorisé cette antenne "trop loin" je suis donc aller sur celle de Anneyron.
A Anneyron Réseau 100% sur mobile et 4Gbox. 30Mb sur mobile et 30Mb sur box 4G.
Je vais donc appeler bouygues pour comprendre.
En attendant pourrais-tu me donnais azimut et tilt de l'antenne de anneyron sur 4,5M et 5,5M ?
Merci encore pour votre aide préciseuse.
azimut 116°
tilt : 1,06° (j'ai réussi avec la technique de JeanMarie )
c'est Albon qu'il faut viser comme conseillé dans mon étude.
Par défaut les 4Gbox de Bouygues ne sont autorisé que sur l'antenne la plus proche du domicile (pas forcément la plus optimisé mais la plus proche) qui est donc celle de Anneyron.
Lorsque j'étais au niveau de l'antenne de Albon, sur le mobile j'avais bien le réseau de l'antenne d'Albon, par contre sur la 4Gbox j'étais connecté a l'antenne de Anneyron.
Le service client Bouygues envoie un technicien sur place afin de confirmer ton hypostése qui est aussi la mienne maintenant pour autoriser ma 4Gbox a l'antenne d'Albon.
En plus en montant sur mon toit je me suis rendu compte qu'a 5,5 M je visualise l'antenne en champs libre (pas de maison et d'arbre).