Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide a l'optimisation de mon installation

ApoulaApoula Membre Messages: 2
Bonjour a tous! 
Je vais essayer de faire simple, je viens de déménager dans le massif des bauges, dans un endroit appelé Glapigny,lieu-dit de Bellecombe en Bauges (73340).
C'est très joli,mais niveau internet, je fais un retour en 2006!
Je me suis donc équipé d'un forfait 4G Box Bouygues illimité ainsi que de leur box fournie. J'ai également une antenne Huawei OmniAntenna AF79 qui est remboursée par bouygues (valeur 50€).
Le problème, c'est que je sort seulement 5mbps en débit entrant environ... (Entre 2 et 11mbps en fonction du moment).
Je viens donc vers vous pour savoir si il n'y aurait pas une solution afin d'arriver a un débit d'environ 20mbps, car la c'est beaucoup trop juste...
J'ai utilisé les outils tels que Cartoradio ou l'altimétrie de géoportail afin de regarder les antennes 4G Viables. J'ai remarqué qu'une seule antenne pointait réellement vers moi, celle du Semnoz .Les autres antennes ne pointent pas en ma direction et sont barrées par le relief.
Voici quelques screens de ma position et de l'antenne.




Je vis en appartement et il est quasi impossible de poser une antenne extérieure... Qu'est-ce que je pourrai faire? Je suis pret a racheter une nouvelle antenne.
Bonne soirée,merci d'avance!

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (août 2020)
    Bonsoir
    Malheureusement plusieurs points posent soucis
    - a l'œil comme ça le profil altimetrique est au moins partiellement voir pas mal bouché, il faudrait affiner avec lafibre.info en renseignant les hauteurs
    - une antenne omni a 6 km ne sert pas à grand chose, il te faudrait une directionnelle genre la poynting xpol a002 quitte a l'accrocher au balcon si celui-ci donne vers l'antenne relais
    - bouygues, à l'instar de sfr, tous deux préférant la vente au renforcement de leurs infrastructures, présentent de nombreux relais saturés rendant leur utilisateurs passablement furax, ce qui se comprend. Le seul a offrir de l'illimité un peu moins fréquenté (donc moins saturé) est free, mais attention ce n'est pas systématique, cet opérateur a juste un peu plus de relais avec de la marge en terme de debit, il faut essayer pour voir si c'est le cas chez toi et là aussi il te faudra une antenne.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je peux faire une étude alti/topo pour Bouygues pour une utilisation privée,
    par MP (Message Privé), donne moi la localisation exacte (latitude et longitude) et la hauteur maximale possible de l'antenne par rapport au sol.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2020)
    Lorsque je vous fait une étude alti/topo gratuite et personnalisée, pour me remercier, vous devez la promotionner. Si ce n'est pas le cas l'étude sera supprimée
    Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.