Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pour les camping-cars et les bateaux, on reste aussi connecté même dans les mauvaises conditions.

CHISPACHISPA Membre Messages: 358
Modifié (août 2018) dans Divers
Les routeurs 4G ont la particularité de se connecter aux réseaux de téléphonie mobile. Mais ces appareils ne sont pas très mobiles car reliés à la prise de courant de la maison. Pourtant, ils seraient tout aussi utiles en déplacement dans un camping-car, sur un bateau en navigation de plaisance ou dans une péniche sur les voies navigables intérieures. Il ne reste qu'à couper le dernier câble restant, celui de l'alimentation en 220 volts.

Sur mon routeur HUAWEI B315s-22 CLIQUEZ ICI, rien de plus facile. Le transformateur extérieur l'alimente en 12 volts continus. On connait tous cette tension, c'est celle de nos véhicules et autres embarcations.  On peut trouver des connecteurs d'alimentation 2,1x5,5mm avec borne à vis (en Chine à 2$ les 10 + 4 semaines), en France 2€ l'un, mais dispo de suite dans un magasin de camping, auto ou bricolage. On branche le + sur le + (couleur rouge) et le - sur le - (couleur noire) du véhicule et hop le routeur est connecté 4G/Wifi en basse tension. 

Ce routeur est équipé d'antennes lui permettant de capter des émetteurs situés à plusieurs kilomètres. Pour plus de confort et de possibilités, je recommande d'ajouter une antenne extérieure omni-directionnelle solide et peu encombrante. Voici un modèle qui répond à tout cela CLIQUEZ ICI

Vous voilà équipés pour recevoir la 4G dans des conditions très défavorables et ainsi surfer sur internet autant que votre forfait le permet avec des débits qui feraient pâlir les box adsl. La redirection du signal se fait en wifi accessible aux pc portables, aux tablettes et autres smartphones.

Si vous voulez être doublement connectés à internet, vous pouvez ajouter une installation performante captant les hot-spots de votre FAI émettant en wifi ou ceux mis à disposition gratuitement mais souvent distants  de plusieurs centaines de mètres et inaccessibles normalement. Ainsi, si la 4G est déficiente ou si vous souhaitez économiser votre forfait data, vous resterez connectés avec un débit comme à la maison, toujours accessibles avec vos appareils mobiles.

Pour cela il vous faudra un répéteur Alpha R36 et une bonne antenne extérieure dans ce genre CLIQUEZ ICI. Pour l'alimentation électrique, pas de problème, il se branche sur la batterie.

Au final, si vous avez des antennes 4G, wifi, FM, télé, CB , gps, VHF, on risque de vous prendre pour le "KGB" mais vous resterez connectés  dans des conditions insurmontables pour les smartphones.

Circulez et restez branchés 


Message edité par pioc34 on

Réponses

  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Bonjour et merci pour ce post dont je vais m'inspirer.
    Je pense m'équiper pour mon domicile et pour mon camping-car avec un 525-65a qui sera dispo en septembre et qui utilise, entre autres, la fréquence 700 Mhz (bande 28) qui va se développer de plus en plus.
    Dans un premier temps, je vais m'équiper sans antenne extérieure et j'aviserai par la suite, notamment au niveau du camping-car.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bon, faut que je commence par le bateau et le camping car ! :D;)
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (août 2018)
    Je savais bien qu'en ouvrant ce post, ça intéresserait quelqu'un 
    Message edité par pioc34 on
  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Et puis ça montre que je lis pour éviter de poser une question dont la solution a été publiée  o:)
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (août 2018)
    Message edité par pioc34 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Pour cela il vous faudra un répéteur Alpha R36 et une bonne antenne extérieure dans ce genre CLIQUEZ ICI. Pour l'alimentation électrique, pas de problème, il se branche sur la batterie.
    Ça vient peut-être de moi, mais ton lien me renvoie à la page MaZone du Huawei B315s-22 ...
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Tu as raison et j'ai modifié l'hyperlien. Un qui suit .....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.