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Débit instable sur B715
DarkShines
Membre Messages: 6
Bonjour tous le monde,
J'ai un petit soucis avec mon installation, j'ai un routeur Huawei B715 et une antenne 4G Lowcostmobile monté sur le toit et pointant sur l'antenne 4G la plus proche (https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/3.898333/43.588327).
Le soucis c'est que quand je démarre ou force la B3/B7/B28 en agrégation j'ai un débit plus que convenable (environ 80mbps à 50mbps en descendant et 28mbpsà 20mbps en montant) mais au bout de 30 minutes a 1heure, le routeur bascule en 4G simple et mon débit devient faible (15mbps en descendant et 12mbps en montant).
Si je force a nouveau la recherche des bandes, je retrouve ma connexion d'origine et repasse en 4G+.
Quelqu'un peut m'éclairer sur les causes possibles?
J'ai un petit soucis avec mon installation, j'ai un routeur Huawei B715 et une antenne 4G Lowcostmobile monté sur le toit et pointant sur l'antenne 4G la plus proche (https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/3.898333/43.588327).
Le soucis c'est que quand je démarre ou force la B3/B7/B28 en agrégation j'ai un débit plus que convenable (environ 80mbps à 50mbps en descendant et 28mbpsà 20mbps en montant) mais au bout de 30 minutes a 1heure, le routeur bascule en 4G simple et mon débit devient faible (15mbps en descendant et 12mbps en montant).
Si je force a nouveau la recherche des bandes, je retrouve ma connexion d'origine et repasse en 4G+.
Quelqu'un peut m'éclairer sur les causes possibles?
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Réponses
Tu as une fonction sur LTE HM masque les infos sensibles.
et le lien vers la doc https://www.ltehmonitor.com/
version embarquée sur routeur, avec license.
L'agrégation de 3 fréquences ne fonctionne bien que si chacune d'elle est stable et de bonne qualité.
On peut effectivement mettre le modem sous perfusion, avec LTE H en version embarquée ou comme je l'ai fait, se contenter de 2 fréquences ( si elles sont de bonne qualité), afin d'obtenir un fonctionnement stable. Dans mon cas , le réseau étant chargé le soir l'agrégation de 2 fréquences m'est suffisant.
@DarkShines, @zhipop : N'allez surtout pas en conclure que le B715 ne sait pas faire de l'agrégation ; il est juste certifié , ce qui n'enlève rien à ses performances. Attention ! un modérateur pourrait vous blâmer si vous faites des conclusions hâtives ! j'ai eu les mêmes galères que vous deux. Mais j'ai réussi enfin à régler définitivement le souci en flashant et reflashant et en observant bien pendant au moins 3 semaines le comportement du modem routeur et apporter les réglages qu'il faut, selon ma propre situation .
Mais, si tu a réussi à résoudre ta perte de débit grâce à des flash du matériel, il y aurait donc une façon d’améliorer la situation?
J'ai une solution identique , avec prise connecté , mais la mienne rallume au bout de 20s automatiquement ( j'ai pas à dire à alexa de rallumer) , et détecte la coupure internet. En plus du reboote manuel/alexa ,le modem se reboote automatiquement toute les 30 minutes jusqu’à ce que la prise retrouve son cloud. C'est pratique pour une résidence secondaire .