Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] B715 uniquement pour diffusion du wifi dans la maison via fibre Freebox révolution

DIO54DIO54 Membre Messages: 68
Modifié (décembre 2020) dans Routeurs 4G
Possédant une installation box 4G Huawei B715 avec antenne exterieur et abonnement FREE mobile qui m'a bien servi pendant 2 ans , je viens de passer depuis 2 jours à la fibre .

Offre freebox révolution fibre optique .

Cependant je viens de repasser sur le wifi de ma révolution qui est vraiment trés décevant par rapport au routeur B715 , sans parler de débit internet , je parle vraiment niveau couverture .

Comme je vais quand même garder mon matériel en secours ( on sait jamais avec la fibre), je voulais éventuellement me servir du B715 pour diffuser la wifi dans la maison en passant par la freebox .


l'idée et raccorder les 2 box , pour le réseau filaire sur la freebox révolution et la redirection de l'internet en wifi par la B715.

Je me perds un peu en réglage , on m a conseillé le câblage ainsi :

(copie d'une aide précieuse)
Il faut laisser la freebox en mode routeur, juste désactiver les cartes wifi. Ensuite, le routeur doit lui être configuré en mode point d'acces et non en mode routeur. La seule question est : est ce que ton routeur huawei peut etre configuré en mode point d'acces ?  tu desactives la carte (ou les cartes) wifi de la freebox, comme cela ta freebox n'emet plus de wifi. Ensuite, ton routeur dit etre relié en RJ45 à la freebox, puis ensuite il te faut rentrer dans le réglage de ton routeur où, normalement, tu dois pouvoir modifier le mode "routeur" en mode "point d'acces". Ensuite, il te suffira de te connecter en wifi sur le signal du routeur et le tour est joué. Par contre, j'emet une réserve car sur le systeme mesh huawei que j'avais utilisé chez moi, le mode point d'acces n'existait pas, ce qui m'a obligé à changer pour une autre marque. 
 

Quelqu'un peut m'aiguiller pour savoir si le mode point accès du B715 existe ? on parle souvent du mode "bridge mode" es ce que c est la même chose .

Merci pour vos retour en espérant être assez clair ?
Message edité par ludovick on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2020)
    Bonjour,
    pour ce que tu veux faire tu branches un cable rj45 sur la prise qui s appelle wan du b715 et c est tout
    il faut couper la 4G si la puce est encore dedans car elle est prioritaire sur le WAN

    ca fait un peu cher le repeteur non ?  :)

    tu peux laisser le wifi de la freebox, la bascule d'un reseau à l autre se fera manuellement




  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Pas d'accord @duce17
    sur le B715, c'est le Wan qui est prioritaire, et ça marche très bien, il faut juste vérifier que le status "ethernet setting" soit bien en "auto".
    En cas de coupure fibre, c'est la 4G qui prends le relais ! c'est la conf chez moi, mais avec une livebox fibre Orange et une multisim internet Sosh.

    et là tu peux très bien utiliser le Wifi du B715
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    oui tu as certainement raison,  ;)
    je n'ai plus le routeur depuis que je suis passé à la fibre
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Modifié (décembre 2020)
    Bonjour et merci pour vos réponses .
    j'avais branché direct le lan 1 sur lan1 de la Freebox en ayant enlevé la sim .

    Le wifi fonctionne bien en passant par le B715 avec le débit de ma connexion fibre , mais je viens de m'apercevoir que mon pc fixe qui est branché sur le routeur de la révolution , lui ne pouvait plus aller sur internet et me renvoyé sur la config du routeur B715 ..

    Bref je n'avais pas vu que le port 4 est différent sur le B715 ..

    J'ai branché le port 4 wan du B715 sur un switch et non directement sur la révolution , tout semble fonctionner pour le moment .
    Il faut juste que je trouve le réglage ethernet setting

    Merci à vous
    Message edité par DIO54 on
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Ach65 a dit :
    Pas d'accord @duce17
    sur le B715, c'est le Wan qui est prioritaire, et ça marche très bien, il faut juste vérifier que le status "ethernet setting" soit bien en "auto".
    En cas de coupure fibre, c'est la 4G qui prends le relais ! c'est la conf chez moi, mais avec une livebox fibre Orange et une multisim internet Sosh.

    et là tu peux très bien utiliser le Wifi du B715

    ethernet setting , tu le trouves ou ?
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    duce17 a dit :
    ca fait un peu cher le repeteur non ?  :)






    ben , je l'ai acheté il y a 2 ans presque , je le conserve même si j ai la fibre car il peut toujours servir , j'ai une double sim chez Bouygues ,en dépannage .
    D'ailleurs pour ça que je cherche à le faire fonctionner en wifi via la révolution pour éviter de racheter un routeur 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (décembre 2020)
    DIO54 a dit : ethernet setting , tu le trouves ou ?
    Dans le menu Network settings/ Ethernet
    Message edité par ludovick on
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Modifié (décembre 2020)
    Super, il est bien sur auto ..D'ailleurs ça fonctionne super maintenant , merci à vous ..Et c est cool, ce routeur est vraiment top..Déjà en 4G il était parfait , mais la ca m'ajoute un fonctionnement en plus .

    Je vais pouvoir aussi le garder en secours si la fibre lache ..
    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    ludovick a dit :
    le sujet est-il résolu ?
    oui, tout semble bien fonctionner.
    Tu peux clôturer

    merci :smile:
Cette discussion a été fermée.