Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte de débit et hausse du ping avec un b525s-23a free

SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
Modifié (août 2018) dans Routeurs 4G
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème récurrent depuis quelques jours, j'ai des perte de débit (20mbps au lieu de 120) et des hausse du ping (150ms au lieu de 16ms).

J'habite a la campagne, mon antenne free est situé a 300m, donc des conditions optimale !

Un simple arrêt du routeur de quelques minutes puis je le relance suffit a résoudre le problème ! 

Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai un autre forfait free, donc pour testé j'ai fait un speedtest sur mon tel lorsque le routeur a une perte et magie mon speedtest sur mon tel est très correct 120mbps et 18ms ! donc comme les deux utilise le même réseau ainsi que la même antenne cela vient du routeur !

Donc avez vous déjà rencontré ce problème ?

Info routeur b525s-23a :





Version matérielle: WL1B520FM
Version logicielle: 11.236.01.00.1217
Version Web UI: 21.100.31.00.03
RSRQ: -5dB
RSRP: -84dBm
SINR: 21dB
PLMN: 20815
Message edité par pioc34 on

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Vérifier si ce n'est pas un logiciel qui pompe le débit (mise à jour windows, jeu etc).
  • SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
    Modifié (août 2018)
    @pioc34  nop j'ai glasswire et il n'y a rien ! 
    Message edité par SKKiLL on
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Est-ce que ça le fait aussi si tu connectes ton pc avec un cable éthernet? Car peut-être que mettre à jour les drivers de la carte réseau wifi pourrait améliorer les choses.
  • SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
    Modifié (août 2018)
    J'ai la box depuis 2 mois ! et je vient d'avoir ce problème ya quelques jours donc cela me semble peut probable ! 

    Ps: perso je ne suis pas fan de la wifi (je l'ai désactivé dans toute ma maison ...)
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    je pencherais plutôt pour un bridage de free qui ne voit peut-être pas l'usage fait d'un bon oeil . quota de data atteint ??
    Une idée : mettre  la puce du routeur dans un téléphone , téléphoner , passer quelques sms . comme une sim normale, et ensuite la remettre dans le routeur .
  • SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
    Modifié (août 2018)
    @benoit77 quota largement dépassé de 200go environ, mon compte free mobile est lier a une Freebox donc j'ai aucun problème normalement !

    Utiliser pour téléphoné ou sms pourquoi pas mais cela me semble bizarre qu'il bride juste vers 22h ! je verrai ce soir si c'est une simple coïncidence !

    De plus je ne fait pas de torrent, j'ai juste téléchargé 2 jeux pour la ps4 !

     
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Free ne bride rien, c'est peut-être une panne de l'antenne.
  • SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
    Modifié (août 2018)
    A tu lu mon premier post @pioc34 ? c'est impossible car avec mon tel je fait un test lorsque que mon routeur perd la connexion et le test est OK .... (il sont tout les 2 chez free et sur la même antenne/fréquence 4g 2600MHz de toute façon elle n’émet que du 2600MHz)
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Oui j'avais bien lu. Au pire, essaye un reset usine de ton b525 si tu peux
  • SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
    @pioc34 je vais attendre ce soir voir si ça le refait puis sinon je ferais un petit reset 

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (août 2018)
    Pourquoi te mets tu en agrégation si tu ne peux prendre que la bande  2600 ? Je ne vois pas l'utilité et normalement tu devrais avoir la bande 1800 qui est meilleure à courte distance ; c'est celle que j'utilise à 900m de l'antenne ….Par contre , mon relais FREE est bridé en permanence (13 à 15mo) et j'ai parfois le UP plus grand que le DL
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Excusez pour le doublon ,impossible à supprimer:)
  • SKKiLLSKKiLL Membre Messages: 12
    Modifié (août 2018)
    @JEFF69 nop car j'utilise le tel avec la prise rj11 ! si je bloque la fréquence, plus de tel ! De toute façon l'antenne ne diffuse que du 2600MHz


    Bref j'ai trouver c'est free qui a des problème !, en ce moment je n'ai plus accès a internet via free mais le voyant de la box est de couleur cyan, même chose pour mon tel il a le signal 4g mais aucun accès ... 

    Bref free a des faiblesse ! mais bon j'ai pas le choix c'est le seul a faire de la vrai illimité :D 
    Message edité par pioc34 on
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    SKKiLL a dit :
    @JEFF69 nop car j'utilise le tel avec la prise rj11 ! si je bloque la fréquence, plus de tel ! 
    Salut,

    Non rien à voir, tu peux choisir tel ou tel fréquence 4G sans bloquer ton téléphone connecté à ton modem.  ;)

    Tu dois avoir le type de réseau sur « Automatique » afin de basculer en 3G pour l’émission / réception d’un appel. 

    Apres libre à toi de choisir à ta convenance les fréquences 4G via LTEInspecteur (dans ton cas cela ne sert à rien effectivement).

    fab
  • yanoyano Membre Messages: 27
    J'ai également des pertes de débit graduelles (Minimum 30Mbps) dans la journée jusqu'à ce que je fasse un Restart du routeur Huawei B715s-23c ..et ca repart plein pot (140 Mbps) !! Je pense que cela vient du relais qui bride graduellement un IP connecté en réglant une balance des connections. Le fait de faire un Restart, le routeur change d'IP et se retrouve "nouveau client' au relais. depuis, j'ai programmé un Restart automatique du routeur vers 5h du mat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.