Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei 5G Pro 2 modifié avec 4xSMA de og49

2456

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    @og49 48 dbi c'est un mensonge c'est impossible
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @nicoss2008
    Oui c'est ce que je me disais
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick
    J'ai refait quelques réglages un peu mieux.
    Qu'en penses-tu?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @og49 Dans ton profil il est noté HUAWEI B818-263 et là tu as un H122-373 ??
    Le RSRP est correct pas le SINR mais il me manque des infos que j'aurai avec LTEinspecteur.

  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick

    Voilà j'ai remis à jour mon profil.

    Je t'ai donc pris les photos demandées refais un test pendant une heure avec LTE-H



    Et 2 speed test


    merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    L'installation à l'air correcte (RAD40 en xpol ?), quelle antenne utilises tu avec le H122 ?
    Tes valeurs sont très bonnes (à part le SINR) et ton débit aussi.
    Mais tu n'as (apparemment)  pas assez de marge RF pour agréger la 5G.
    Peux tu faire 3 essais sans agrégation en 700, 1800 et 2600 MHz et poster les 3 captures
    pour voir tes valeurs RF.

  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick


    Pour répondre à ta question j'utilise les deux en même temps car sur le H 122 il y a 6 connexions antenne à l'intérieur si je débranche une des deux le RSRP passe à 110/120.
    Pour la 5G c'est ce que je disais dans un autre poste et j'ai fait des tests avec le routeur en me baladant tout autour du Château-d'Eau et il n'y a qu'une seule face du château d'eau qui soit activé en 5 g 700.
    Je te fais les postes pour 700 1800 et 2600 Mhz.
    Est-ce qu'il te faut un test pendant une heure?
    Merci 
  • og49og49 Membre Messages: 102
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Juste 5mn suffira.
    te ne devrais connecter que une antenne 2x2 MiMo (2 SMA),
    les autres connecteurs sont pour le 8x8 MiMo.
    Message edité par ludovick on
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)
    @ludovick
    voilou
    en 700
    en 1800
    en 2600
    je suis a 3,5 km
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    A 3500 m il n'est pas normal que tu es ces valeurs médiocres.
    As tu fait une altimétrie du relai ? Es tu sur de l'azimut ?

    Il faut reprendre ton installation.
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick
    Je précise quand même que devant l'antenne il y a une forêt qui me masque le château d'eau.

    Et non je n'ai pas fait altimétrie du relai, comment fait-on cela?

    Moi j'ai utilisé pour régler le RSRP de HUA-CTRL.
    Le souci aussi et que le mât et extrêmement haut à 8 mètres du sol et ce n'est pas évident de régler l'inclinaison.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)
    @ludovick Merci 
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick
    pour la Poynting XPOL-2-5G

    pour la RAD40

    Pour la  Poynting XPOL-2-5G peut-être l'incliner un peu plus vers le ciel.

    Je vais aussi essayer de la remonter plus haut mais il faut que je déplace tout mon installation les câbles sont trop courts.

     

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Ton profil alti est bon mais la fréquence centrale devrai être "1.8" pour 1800 MHz
    Ton profil topographique, les atténuations bâti et végétation sont inconnus.
    Quel est le décalage de l'axe ?
    Un autre relai serai peut être à étudier.
    Ce n'est pas le plus proche qui est le meilleur.
    cf. Étude 4G/5G fixe


    Donc pour ton problème de mauvais signal, je te propose de débrancher physiquement la Poynting XPOL-2-5G et de ne laisser connecté que la RAD40 sur ton routeur. Essayer chaque SMA pour avoir le meilleur RSRP.
    Pour les réglages bloquer sur l'unique fréquence 1800 MHz.
    Chercher le meilleur RSRP avec HUACtrl.
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick

    Merci pour toutes tes explications c'est ce que je vais faire. 

    J'ai regardé pour prendre l'antenne la plus proche après celle-ci elle se trouve à 5,33 km j'avais déjà testé j'ai du mal à l'accrocher, je pense que cela vient du relief on a beaucoup de forêt entre les deux. 

    Je me disais tant qu'à tour démonter car le mât est à 9 m🤔 pourquoi ne pas changer pour une unique antenne vraiment performante du style : Poynting LPDA-A0092-LTE - 2X LPDA-92 Antennas + BRKT-33 Mounting Bracket.

    https://www.amazon.fr/Poynting-LPDA-A0092-LT-LPDA-92-Antennas-Mounting/dp/B07PM417DQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=villatieres86-21&linkId=092555121a91c32347330d25acd991e6&language=fr_FR

     Qu'en pensez-vous?



     

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    @og49 Je pense qu'il y a plusieurs erreurs sur ton profil altimétrique.

    Pour les antennes Free mobile situées sur le support 492615 (ANFR)  R DU STADE 41150 ONZAIN

    Le niveau du sol (pied de la tour radio) par rapport au niveau de la mer est de 63,64m et d'après cartoradio, la hauteur des antennes est de 32,2m.
    700MHz, 1800MHz et 2600MHz disponible.

    Je pense que ton profil altimétrique pour cette antenne Free mobile ressemble à ceci. 

    La position de ton domicile est approximative basée sur ta capture d'écran précédente. 97m au dessus du niveau de la mer d'après géoportail.

    De plus, il semble que la différence entre l'angle d'émission de l'antenne et ta position est de 45°.


    D'après la carte de couverture Free mobile du 15 décembre 2020, il n'y avait pas encore de 5G 700MHz sur l'antenne située sur le chateau d'eau à Monteaux.

    Peut-être que ça a changée entre temps d'après les tests que tu as réalisés sur place.



    Le deuxième profil semble meilleur.

    La différence entre l'axe d'émission et le domicile est de 30°

    700 MHz et 1800 MHz disponible.
    Message edité par Haojy on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec @Haojy on avance, ton premier profil est à moitié bouché plus la forêt.
    Alors que le deuxième profil semble meilleur, mais sans une étude alti/topo sérieuse je ne pourrai te conseiller une antenne.
    Mais avant fait ce que je t'ai conseillé pour l'antenne.
  • og49og49 Membre Messages: 102

    @ludovick @Haojy

    Bonsoir les gars merci beaucoup pour votre super travail👍

     

    Alors peut-être qu'en étant sur l'antenne sur Onzain j'aurais effectivement la 5G mais j'ai peur que vu la population mon débit chute énormément aux heures de pointe.

    Aujourd'hui avec le huawei 5g cpe pro 2 h122-373 je tourne a: 75/80 réception 17/18 émission au heurs de pointe sinon 115/125 réception 18/22 émission.

     

    Effectivement quand j'ai fait le test avec le routeur dans mon véhicule, quand je passais du côté Onzain ( du Château-d'Eau) je recevais la 4G et la 5G mais de l'autre pas de 5g mais de la 4G peut-être que je captais l'antenne d'Onzain et non pas celle de manteau?

     

    Mais j'ai quand même été plus loin dans mes recherches quand j'étais à fond en 5 g 4 g j'ai débranché tout les antenne du routeur, il me restait encore deux barres de 5 g 4 g.

     

    Par contre les tests de débit que j'ai pu faire était médiocre pas plus de 3/5 mega alors que en rentrant chez moi toujours dans le véhicule j'étais à 15 /18 mega.

     

    Combien me coûterait une étude?

     

    Je vais déjà essayer ce que tu m'as conseillé @ludovick

     

    Un grand merci à vous.


  • og49og49 Membre Messages: 102

  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick @Haojy
    J'ai trouvé ça sur la carte il y a qu'une petite partie de forêt qui me gêne en fait.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le deuxième profil semble meilleur

    Il est faux
    remplaces les valeurs de gauche à droite par : 9 |1.8|40
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Je ne suis pas d'accord Ludovick. D'après le site carte-fh.lafibre.info c'est bien 40 | 1.8 | 9(de gauche à droite)

    Comment je fais pour pas me tromper? J'utilise le curseur sur le profil alti et je me rapproche d'une extrémité.
    Ici on voit bien que 99m (niveau du sol par rapport au niveau de la mer) se situe près du château d'eau.


    Ici le curseur du profil alti montre un niveau de 97m au dessus du niveau de la mer près du domicile de og49 et son antenne de 9m de haut.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Tu as raison @Haojy il est tard, la fatigue surement ...
    c'est le premier profil qui est faux


    remplaces les valeurs de gauche à droite par : 32.2 |1.8|9
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovick

    Ah oui j'ai dû faire une erreur c'est mieux comme ça.


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Mon premier profil était bon. 9 | 1.8 | 32.2 (de gauche à droite)


    Ici le curseur sur le profil alti est de 63m et se trouve près de l'antenne de Free mobile à Onzain. 
    (à droite sur le profil alti)

    Ici le curseur sur le profil alti est de 95m et se trouve près du domicile de og49. 
    (à droite sur le profil alti)
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @ludovic @Haojy

    Celle-là c'est celle qui est basée à Onzain.
    Je pense qu'elle a beaucoup d'obstacle de très grosse forêt.
    Par contre celle de Montaud à 40 m j'ai juste un petit bout de forêt devant ma maison.
    Et quand je regarde l'inclinaison que j'avais mis à l'époque de mon antenne cela me paraît cohérent avec l'altitude donné  sur la carte.
    De toute façon elle est cartographier comme active sur la 5G mais apparemment ce n'est pas en route pour le moment.
    Pourtant sur la carte elle est marqué modifier quelques jours avant celle de Onzain.
    Si je les appelle peut-être pourront-ils me donner la raison?
    Bonne soirée 
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    "De toute façon elle est cartographier comme active sur la 5G mais apparemment ce n'est pas en route pour le moment.
    Pourtant sur la carte elle est marqué modifier quelques jours avant celle de Onzain."

    Quelle carte? Sur la carte de couverture de Free mobile, il n'y a que l'antenne de Onzain qui émet en 5G (donnée 15 décembre 2020)

    Sur data.anfr.fr ou sur rnc mobile, on ne peut pas savoir si l'antenne à été mise en service pour la 5G.
    Si tu arrives à trouver le Dossier d'information du maire (DIM) de l'antenne de Monteaux, tu trouveras une date de mise en service.
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @Haojy
    cartoradio.fr

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.