Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

configuration routeur Huawei B818-263

micpaymicpay Membre Messages: 7
Modifié (janvier 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour,
J'ai  commencé à faire l'installation de mon matériel tel que, une antenne RAD5G ULTRA 7003800, un routeur huawei 818 263, j'ai orienté mon antenne sur le relais 4g  en utilisant le site cartoradio et géoprtail.
J'ai acheté une carte SIM chez B&you à 19€ pour 100G que j'ai mis dans un premier temps dans mon mobile comme indique dans le manuel du routeur, pour désactivé le code PIN, en suite j'ai connecté mon PC via un câble rj45 et ça fonctionne plutôt bien, sauf que j'ai différent problèmes;
Il n'y a que mon portable ( c'est dans celui ci que j'ai mis la carte SIM pour désactivé le code PIN et qui est dans le routeur maintenant) qui a un bon réseau Wifi, les autre personnes  n'ont pas beaucoup de réseau Wifi!
Ensuite, il est impossible de connecter la TV samsung à internet via un câble rj 45, il y a toujours une led sur mon routeur qui est allumé bleu en face de l'inscription " mode" alors toutes les autre sont allumées en vert.
Je vous remercie d'avance pour vos lumière sur ces problèmes.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour,
    Sur le B818-263 tu peux sélectionner  3 modes de diffusion du Wifi: 2.4Ghz seul, 5 Ghz seul et  2.4Ghz+5GHz combinés.  Il faut aller dans la page d’accueil 192.168.1.1 et cliquer sur  "WI-FI settings".
    Pour vérifier le fonctionnement  de ton Wi-Fi  il vaut mieux commencer par diffuser uniquement en 2.4Ghz car ce dernier a une meilleure portée que le 5Ghz si tu as des murs à traverser et mesurer alors la qualité du WiFi.
    Il existe des  programmes gratuits pour vérifier la qualité de réception du WIFI.  J'utilise WiFiInfoView sous Windows10, Netspot et WifiAnalyzer sous Android mais il y en a d'autres.
    Ci-dessous ma mesure avec WiFiInfoView.   Le Signal Quality à 12% est mauvais, c'est celui d'un voisin.  Le mien est à 70%.

    Donc dans un premier temps vérifier que tu es en 2.4GHz  et mesurer la qualité du WIFI dans la même pièce que le routeur sur ton portable.  Ensuite faire la mesure dans une autre pièce avec le portable. Cela te servira de "bonnes références" puisque tu n'as pas de pb avec ton portable.
    Tu recommences la même manip sur les autres terminaux moyennant l'installation desdits logiciels. La qualité de réception peut aussi dépendre du terminal.

    Message edité par ludovick on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1590
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour l'internet sur ton télé il est peut-être nécessaire de configurer ton routeur en IPv4 only. Cette manipulation n'est pas possible par défaut dans le routeur. Tu dois passer par cette astuce pour voir si ça fonctionne pour toi. 

    Non @Dutchman24 le B818-263 DNA a bien la possibilité de sélectionner (sans bidouiller) l'IPv4 seul
    dans http://192.168.x.x/html/content.html#mobileconnection
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1590
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Remarques pertinentes, je n'avais pas prêté attention aux canaux. Les 2 signaux à 70% et 72% sur le canal 11 proviennent de mon B818. Du coup, je laisse la sélection du canal en AUTO.
    Merci quand même.

  • micpaymicpay Membre Messages: 7
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    J'ai fais les test de Wifi et voici ce que ça donne avec un autre mobile que le mien

     et la avec mon portable au même endroit

    Voici aussi la qualité de mon signale reçue par mon antenne extérieur

    J'aimerai savoir si mon antenne râteau TNT peut perturber mon signale 4g et inversement car elle sont montées très proche?
    Merci

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    J'aimerai savoir si mon antenne râteau TNT peut perturber mon signale 4g et inversement car elle sont montées très proche?
    Oui si l'antenne TV est à moins de 50 cm de l'antenne 4G.

    Il n'y a que mon portable ( c'est dans celui ci que j'ai mis la carte SIM pour désactivé le code PIN et qui est dans le routeur maintenant) qui a un bon réseau Wifi, les autre personnes  n'ont pas beaucoup de réseau Wifi!
    Quelle est la référence de ton portable ?
    Quelles sont les références des autres portables ?
    A quelle distance du routeur 4G as tu fait les tests ?

    il est impossible de connecter la TV samsung à internet via un câble rj 45

    As tu essayé les 2 ports RJ45 ?
    As tu changé des réglages dans le routeur 4G ?
    dans http://192.168.x.x/html/content.html#dhcp
    Advanced
    Routeur
    DHCP

    Ta TV Samsung est elle bien sélectionnée sur connexion filaire ?
    menu
    réseau
    paramètres réseau
    type de réseau
    Câble
    Etat du réseau
    paramètres IP
    Config IP = obtenir automatiquement
    (menus sur ma TV Samsung UE55H6200 de 2017)



  • micpaymicpay Membre Messages: 7
    Bonjour Ludovick,
    Voici les réponses:
    Quelle est la référence de ton portable ? crosscall
    Quelles sont les références des autres portables ? huawei P20 et P30
    A quelle distance du routeur 4G as tu fait les tests ? à 5 ou 6 m dans le salon , le routeur étant à l'étage au sommet de l'escalier. 

    As tu essayé les 2 ports RJ45 ? oui 
    As tu changé des réglages dans le routeur 4G ? oui sans être sur de ce que je faisais 
    dans http://192.168.x.x/html/content.html#dhcp
    Advanced oui
    Routeur oui
    DHCP non

    Ta TV Samsung est elle bien sélectionnée sur connexion filaire ? oui
    menu
    réseau
    paramètres réseau
    type de réseau
    Câble
    Etat du réseau
    paramètres IP
    Config IP = obtenir automatiquement oui, j'ai une connexion entre ma tv et le routeur, mais pas entre mon routeur et internet.
    Pour info j'ai essayé de reconfigurer mon chromcast mais pas moyen ( niveau wifi trop faible) ceci peut peux être expliquer que je n'arrive pas à me connecter à internet?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    DHCP non
    doit être sur OUI
    doit être sur OUI
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.