Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

PROBLÈME ROUTEUR 4G B535-232

HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
Bonjour à tous, 
j'ai actuellement un routeur 4G B535-232
avec une carte sim 4G/LTE illimité de l'opérateur T-Mobile
(J'habite à Varsovie)

Le signal est parfait toute les barres sont lumineuses + je le capte partout sur tous mes appareils. 
Malheureusement je n'ai pas internet sur aucun de mes appareils (téléphone, mac, ordinateur et tablette) aucune connexion mais bien un beau signal wifi complet ... 
je vous avoue être un peu perdu ... savez vous quel serait le problème ?
merci d'avance 
«13

Réponses

  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Bonjour, 

    C'est certainement tres etrange que tu n'es pas internet si tout les lumieres sont blanches (et la petite planete avec un anneau doit etre bleue/verte)

    1) Tu as bien cree un APN corrrespondant a T-Mobile dans les parametres du routeur j'imagine ? Je connais pas ce routeur la specialement donc ca serait bien que tu decrives ce que tu as fait (J'imagine que tu viens de recevoir le routeur) pour creer ta connexion T-mobile dans les parametres du routeur (par exemple, il faut parfosi rentrer des identifiants associe a ta connexion T-Mobile dans les parametres du routeur, dans l'APN

    2) Il se pourrait aussi que tu aies une connexion tres tres tres lente qui mettrait tellement de temps a charger les pages internet que ca se mettrait en time out, est ce que ca cherche a loader quelque chose quand tu vas sur une page internet ou pas du tout

    As tu essaye de bouger ton routeur pres d'une fenetre par exemple ?

    3) Si tu vas sur ton PC connecte au wifi du routeur, dans le petit coin a droite en bas de windows, tu dois voir ta connexion Wifi sur laquelle tu es connecte et ca doit te donner un message genre "Connected/No internet"

    C'est vraiment general mes questions, juste pour comprendre un peu plus ce que tu as fait et ce que tu vois pour le moment
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Merci d'avoir pris le temps de répondre  :)

    Pour clarifier le tout : 

    J'ai acheté un forfait 4G illimité + Routeur ( Huawei B535-232) donc chez T-Mobile.
    D'après eux, il suffit juste d'insérer la carte sim et de brancher le routeur et ca devrait fonctionner . 
    En effet, quand nous l'avons essayer dans la boutique T-Mobile cela fonctionne parfaitement ... 

    Chez moi, j'ai essayer donc d'utiliser la sim dans un Iphone et Ipad et d'utiliser la fonction partage de connexion et miracle cela fonctionne parfaitement bien, plusieurs appareils connectés = youtube, team et streaming en même temps sans soucis particuliers. 

    Par contre dès que je branche le Routeur, j'ai bien la lumière bleue et les 5 barres blanche de signale  mais internet est vraiment lent donc j'arrive sur la page de google "No internet connection" avec un signal wifi sur le Mac ou autre complet. 

    Je n'ai pas crée d'APN non car je t'avoue que je ne sais pas ce que cela signifie.

    merci 
  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    OK effectivement si ca marche avec ton telephone en partage de connexion, ca ne vient donc pas de la SIM ou du reseau T-Mobile car sinon ca ne marcherait pas bien sur ton telephone. 

    Tu as du recevoir un cable ethernet/RJ45 avec ton routeur, as tu un vrai PC portable avec une connexion Ethernet ? Je te conseille de brancher ce PC en cable ethernet directement au routeur pour voir ce que ca donne. dans ce cas, tu deconnectes ta connexion wifi et tu laisses le PC se connecter au routeur par ethernet, tu n'auras pas besoin de rentrer de mot de passe dans ce cas. Ensuite tu fais un test de navigation internet.


    Et oublies les histoires d'APN, si tu me dis que ca fonctionnait le routeur + la SIM dans la boutique T-mobile, la connexion 4G dans les parametres du routeur doit etre bien configure



  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Je n'ai pas de PC, mais une Xbox que je viens de connecter avec le cable ethernet comme indiqué. Internet en filaire fonctionne parfaitement  . . . donc j'ai un soucis avec le Wifi du routeur. Mais lequel ? 

    merci 

  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    Oui effectivement, probleme avec le Wifi, es tu sur que tu te connectes sur le bon wifi ? je sais ca peut preter a sourire mais sait on jamais :smile:

    Vois tu plusieurs reseaux Wifi ?

    Tu peux essayer de te connecter sur les parametres du routeur en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur 192.168.1.1 , le mot de passe du routeur (pas celui du wifi mais celui d'admin du routeur) devrait etre 1234 a moins que T-mobile en mettre un autre ?

    Et la tu peux verifier si ton routeur voit tes telephones et autres tablettes connectes sur le wifi ?
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
     Oui ce sont les 3 derniers qui appartiennent à mon routeur visiblement. 
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    Pfiou ca en fait des reseaux Wifi :smiley:

    Je ne peux pas te dire lesquels sont les tiens, j'imagine que T-mobile te la dit ? Ils ont du te donner l'info quelque part ? Est ce qu'ils apparaissent sur le boitier du routeur ? As tu essaye les 3 ?
    Message edité par ludovick on
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Oui les 3 réseaux se connectent correctement au Mac, ou Iphone et même au PC nous rentrons le mdp indiqué etc. . . Mais non, internet ne fonctionne pas 

  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Dutchman24 a dit :
    Tu à essayé de connecter un appareil (Ipad) avec le bouton WPS ?
    Tu a peut-être sélectionné la mauvaise mode de sécurité WEP ou WPA2

    Quel est le bouton WPS ? 
    surement il y a quelque chose qui cloche dans le parametrage oui ... 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Bonsoir,

    @HUGOPOLO Peut tu aller sur l'interface web de ton routeur http://192.168.8.1/api/device/signal ou  dans ton navigateur internet, entrer le mot de passe du routeur et nous faire une capture d'écran de l'interface web?? (shift + pomme + 4)
    Une fois que tu auras entrer le mot de passe, tu pourras également accéder sur cette page avec les valeurs des signaux.

  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    De mon cote, je te renverrais vers ce lien : 

    https://wisconsinsdc.com/fr/mac/2064-solved-macbook-connects-to-wi-fi-but-has-no-internet-connection.html

    Je connais pas bien Mac en general donc...Mais tu as surement un probleme d'adresse IP, peut etre que tu as des IP rentrees en fixe sur tes PC et telephones ? Ou alors le probleme d'IP est du cote routeur et il faudrait que tu suives la procedure de connexion sur le routeur que je donne plus haut. 

    Honnetement, si tu te sens pas trop de trifouiller dans tout ca, retournes a la boutique demain, amenes ton telephone et ta tablette + ton routeu et laisses les regarder


  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Voici les captures de l'interface, par contre pas de valeur de signal 

  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Dutchman24 a dit :
    Sur le routeur, a coté le bouton on/off, marqué WPS. Je ne suis pas sûr si ça fonctionne avec iphone ipad mais android c'est sûr.

    Le bouton droite ? qu'est que cela est censé faire car rien ne se passe quand j'appuie

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    @HUGOPOLO merci pour les captures d'écran. Si tu décoches la case Wi-Fi PMF ça donne quoi?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Haojy a dit :
    @HUGOPOLO merci pour les captures d'écran. Si tu décoches la case Wi-Fi PMF ça donne quoi?
    J'ai fait cela et ca a l'air de fonctionner ! 
  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Et bien bravo 👏  :smile:
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Mais il n'y aura pas de soucis de sécurité en ayant décocher Wi-Fi PMF ? 

  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    Non j'en doute, je crois pas que ca a a voir avec la securite. 

    Maintenant tu vas sur https://www.nperf.com/en/ et tu fais un petit test de bande passante, ca devrait etre pas mal si tu as toutes les barres sur le routeur :)
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Moyenne 

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Peut tu nous faire une capture d'écran de l'interface web??
    http://192.168.1.1/api/device/signal
    Nous avons besoins de connaitre les niveaux RSRP, RSRQ, SINR.
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Bon ça a duré 20 minutes ... et là on est revenu comme avant signal est présent mais plus d'internet aie aie 
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33

  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Sans etre trop pessimiste, ta bande passante est pas enorme donc possiblement ton manque d'internet pourrait etre du a un reseau sature par moment donc tres lent plus qu'autre chose. Encore une fois, je peux me tromper, je fais des suppositions, tu es en ville, c'est une possibilite. Peux tu essaye de changer le routeur de place dans ta maison ou ton appart ? Par exemple le mettre carrement a l'oppose de la ou il est pres d'une fenetre ? C'est juste pour essayer de capter un autre relais 4g. Sinon ton telephone, sans etre connecte au wifi, est ce que tu as aussi une sim Tmobile ? Pourrais tu faire le meme genre de test de vitesse sur ton tel sans etre connecte au wifi, ca te donne quoi ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Voici ce que je peux voir avec Google Chrome avec mon Huawei H122-373
    http://192.168.8.1/api/device/signal

    et avec Google Chrome et mon Huawei B715s-23c
    http://192.168.1.1/api/device/signal


    Sur mac avec Google Chrome, il faut faire la combinaison suivante:
    Command+Shift+C or Command+Option+C et cliquer sur <response>

    @HUGOPOLO Peut tu faire la même chose?
    ça nous sera très utile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.