routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
PROBLÈME ROUTEUR 4G B535-232
HUGOPOLO
Membre Messages: 33
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un routeur 4G B535-232
avec une carte sim 4G/LTE illimité de l'opérateur T-Mobile
(J'habite à Varsovie)
Le signal est parfait toute les barres sont lumineuses + je le capte partout sur tous mes appareils.
Malheureusement je n'ai pas internet sur aucun de mes appareils (téléphone, mac, ordinateur et tablette) aucune connexion mais bien un beau signal wifi complet ...
je vous avoue être un peu perdu ... savez vous quel serait le problème ?
merci d'avance
j'ai actuellement un routeur 4G B535-232
avec une carte sim 4G/LTE illimité de l'opérateur T-Mobile
(J'habite à Varsovie)
Le signal est parfait toute les barres sont lumineuses + je le capte partout sur tous mes appareils.
Malheureusement je n'ai pas internet sur aucun de mes appareils (téléphone, mac, ordinateur et tablette) aucune connexion mais bien un beau signal wifi complet ...
je vous avoue être un peu perdu ... savez vous quel serait le problème ?
merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,374 Utilisateurs
- 5,934 Discussions
- 47,451 Réponses
Réponses
C'est certainement tres etrange que tu n'es pas internet si tout les lumieres sont blanches (et la petite planete avec un anneau doit etre bleue/verte)
1) Tu as bien cree un APN corrrespondant a T-Mobile dans les parametres du routeur j'imagine ? Je connais pas ce routeur la specialement donc ca serait bien que tu decrives ce que tu as fait (J'imagine que tu viens de recevoir le routeur) pour creer ta connexion T-mobile dans les parametres du routeur (par exemple, il faut parfosi rentrer des identifiants associe a ta connexion T-Mobile dans les parametres du routeur, dans l'APN
2) Il se pourrait aussi que tu aies une connexion tres tres tres lente qui mettrait tellement de temps a charger les pages internet que ca se mettrait en time out, est ce que ca cherche a loader quelque chose quand tu vas sur une page internet ou pas du tout
As tu essaye de bouger ton routeur pres d'une fenetre par exemple ?
3) Si tu vas sur ton PC connecte au wifi du routeur, dans le petit coin a droite en bas de windows, tu dois voir ta connexion Wifi sur laquelle tu es connecte et ca doit te donner un message genre "Connected/No internet"
C'est vraiment general mes questions, juste pour comprendre un peu plus ce que tu as fait et ce que tu vois pour le moment
Pour clarifier le tout :
J'ai acheté un forfait 4G illimité + Routeur ( Huawei B535-232) donc chez T-Mobile.
D'après eux, il suffit juste d'insérer la carte sim et de brancher le routeur et ca devrait fonctionner .
En effet, quand nous l'avons essayer dans la boutique T-Mobile cela fonctionne parfaitement ...
Chez moi, j'ai essayer donc d'utiliser la sim dans un Iphone et Ipad et d'utiliser la fonction partage de connexion et miracle cela fonctionne parfaitement bien, plusieurs appareils connectés = youtube, team et streaming en même temps sans soucis particuliers.
Par contre dès que je branche le Routeur, j'ai bien la lumière bleue et les 5 barres blanche de signale mais internet est vraiment lent donc j'arrive sur la page de google "No internet connection" avec un signal wifi sur le Mac ou autre complet.
Je n'ai pas crée d'APN non car je t'avoue que je ne sais pas ce que cela signifie.
merci
Tu as du recevoir un cable ethernet/RJ45 avec ton routeur, as tu un vrai PC portable avec une connexion Ethernet ? Je te conseille de brancher ce PC en cable ethernet directement au routeur pour voir ce que ca donne. dans ce cas, tu deconnectes ta connexion wifi et tu laisses le PC se connecter au routeur par ethernet, tu n'auras pas besoin de rentrer de mot de passe dans ce cas. Ensuite tu fais un test de navigation internet.
Et oublies les histoires d'APN, si tu me dis que ca fonctionnait le routeur + la SIM dans la boutique T-mobile, la connexion 4G dans les parametres du routeur doit etre bien configure
merci
Vois tu plusieurs reseaux Wifi ?
Tu peux essayer de te connecter sur les parametres du routeur en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur 192.168.1.1 , le mot de passe du routeur (pas celui du wifi mais celui d'admin du routeur) devrait etre 1234 a moins que T-mobile en mettre un autre ?
Et la tu peux verifier si ton routeur voit tes telephones et autres tablettes connectes sur le wifi ?
Je ne peux pas te dire lesquels sont les tiens, j'imagine que T-mobile te la dit ? Ils ont du te donner l'info quelque part ? Est ce qu'ils apparaissent sur le boitier du routeur ? As tu essaye les 3 ?
@HUGOPOLO Peut tu aller sur l'interface web de ton routeur
http://192.168.8.1/api/device/signal
ou dans ton navigateur internet, entrer le mot de passe du routeur et nous faire une capture d'écran de l'interface web?? (shift + pomme + 4)Une fois que tu auras entrer le mot de passe, tu pourras également accéder sur cette page avec les valeurs des signaux.
https://wisconsinsdc.com/fr/mac/2064-solved-macbook-connects-to-wi-fi-but-has-no-internet-connection.html
Je connais pas bien Mac en general donc...Mais tu as surement un probleme d'adresse IP, peut etre que tu as des IP rentrees en fixe sur tes PC et telephones ? Ou alors le probleme d'IP est du cote routeur et il faudrait que tu suives la procedure de connexion sur le routeur que je donne plus haut.
Honnetement, si tu te sens pas trop de trifouiller dans tout ca, retournes a la boutique demain, amenes ton telephone et ta tablette + ton routeu et laisses les regarder
Maintenant tu vas sur https://www.nperf.com/en/ et tu fais un petit test de bande passante, ca devrait etre pas mal si tu as toutes les barres sur le routeur
http://192.168.1.1/api/device/signal
Nous avons besoins de connaitre les niveaux RSRP, RSRQ, SINR.
http://192.168.8.1/api/device/signal
et avec Google Chrome et mon Huawei B715s-23c
http://192.168.1.1/api/device/signal
Sur mac avec Google Chrome, il faut faire la combinaison suivante:
Command+Shift+C or Command+Option+C et cliquer sur <response>
@HUGOPOLO Peut tu faire la même chose?
ça nous sera très utile.