Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

PROBLÈME ROUTEUR 4G B535-232

13»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Comme tu es en zone urbaine très dense et sans connaitre l'emplacement des relais tu peux essayer une Poynting XPOL-1-5G omnidirectionnelle.
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Aucune autre solution ? :/ 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Non pas sans une étude
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Je pense avoir trouvé l'antenne sur laquelle le routeur de @HUGOPOLO se connecte
    Source: site beta.btsearch.pl
    J'ai trouvé ce site grâce au forum polonais bez-kabli.pl (Merci Google Traduction) 


    Rappel: Le routeur est connecté sur l'enodeB 280528, cell_id 71815203 2600MHz
    Coordonnées GPS d'après <a rel="nofollow" href="http://beta.btsearch.pl/">beta.btsearch.pl</a><br>GPS: 52.236389, 21.012778<br>
  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    @HUGOPOLO

    As tu essaye plusieurs endroits pour le routeur de la propriete ou tu vis ?

    Je ne sais pas combien coute les SIM pay as you go en Pologne mais ce que j'essaierais c'est d'acheter une SIM pour chaque provider et j'essaierais dans mon telephone pour voir avec laquelle j'ai la meilleure connexion dans mon appart, ca peut varier enormement selon les providers, comme j'ai explique ca pourrait etre la solution la moins cher et la plus facile a mettre en place pour toi

    A part ca, une antenne externe comme dit  @ludovick pour anplifier le signal 4G que tu recois mais ca demande une installation..en externe
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu toujours de l'internet dans ton WiFi ?

    Dans ton profil tu donnes : Forfait 4G ILLIMITÉ 20MBS/S T-Mobile
    20 Mbps max corresponds à ton test de débit où tu est à 22/25 Mbps, tu est limité en débit par ton abonnement.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Haojy très bien la carte des BTS mais il me manque une donnée essentielle : la hauteur des antennes-relais.
  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    @ludovick ha oui la bien vu pour son abo limite en debit, donc pas saturation d'antenne a priori. 

    @HUGOPOLO pour une recap :smile:

    - Tu as un forfait T-mobile 4G limite a 20mbits avec ton routeur
    -  Tu n'arrives pas vraiment a avoir internet avec ce routeur avec le wifi connecte a part une fois hier  (apres avoir decoche l'option @Haojy t'as demande de decocher) ou tu as pu faire un test de bande passante qui a donne 10mbits environ mais ca semble ensuite ne plus marche
    - Tes chiffres de reception mobile/4G ne sont pas tres bons, ils s'ameliorent un peu en mettant le rourteur dehors mais toujours pas d'internet
    - Tu dis qu'avec ta Xbox connecte en Ethernet sur le routeur, ca marche (en filaire) mais est ce que ca marche bien ? Comment tu vois ca sur la xbox ? Ca te dit juste connecte ou alors tu as essaye de jouer a quelque chose et le debit semblait bon ?
    - Tu as fait un test de bande passante avec ton telephone et un forfait T-mobile sans etre connecte sur le wifi  et ca t'as donne environ 22/25mbits comme resultat mais ce forfait T-mobile sur ton telephone, est ce le meme que le forfait du routeur ? est il aussi limite a 20mbits comme semble l'etre ton abonnement T-mobile pour le routeur
    - Logiquement, tu devrais avoir au moins autant de debit avec ton routeur que ton telephone (non connecte au wifi) par exemple car c'est le meme provider mais c'est possible que ton telephone controle les frequences sur lesquelles il se connecte (un melange de 3G et 4G par exemple) de meilleure facon que ton routeur. Ce que tu pourrais essayer c'est d'aller dans les options de ton routeur (http://192.168.1.1/) et puis de cliquer en haut sur network settings puis Mobile Network searching puis la de selectionner seulement 3G ou 4G ou 3G + 4G , de faire des tests sur differents modes de connexion pour voir celui qui marche le mieux. Il faut attendre 2 ou 3 minutes a chaque fois entre chaque changement de mode pour qu'il soit effectif


    Et question subsidaire : As tu essaye de faire "oublier" ta connexion Wifi a ton ipad ou ton telephone et puis rescanner les connexions wifi pour t'y reconnecter ? C'est ce que pas mal de sites recommandes quand tu es connecte en wifi mais pas d'internet
    Message edité par Barthelemy on
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    Modifié (janvier 2021)
    J'ai réussi à connecter un Iphone et ca foncitonne plutot bien , par contre la connexion du Mac reste très très lente mais depuis hier il y à eu une amélioration en effet.
    Message edité par ludovick on
  • HUGOPOLOHUGOPOLO Membre Messages: 33
    J'ai déplacé le routeur près de la fenêtre devant le balcon, où j'ai effectué le test "dehors" hier. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne pourrais faire le profil alti/topo de ton relai parce que je n'ai pas assez d'infos et que tu est en zone urbaine très dense.
    Seule solution, celle que je t'ai conseillée une Poynting XPOL-1-5G omnidirectionnelle

  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    @HUGOPOLO Ok au moins ca marche mieux et effectivement, le seul truc (a part acheter une antenne externe) que tu peux vraiment faire pour le moment c'est d'optimiser la position de ton routeur, peut etre essaye de le mettre un peu en hauteur par exemple et effectivement, pres de la fenetre c'est certainement le plus approprie. 20mbits c'est pas enorme comme bande passante, je veux dire par la que si tu as un stream sur la xbox et un stream sur le telephone en HD, ca va deja te manger pas loin de 10 mbits en bande passante (bon j'exagere un peu mais on dit que pour un netflix en HD fluide, il te faut 3-4mbits au moins). Si ton Mac fais du download ou quoi que ce soit d'autre en meme temps, ca va vite mange tes 20mbits de limite. 

    Apres tu peux faire quelques tests avec LTEHmonitor, donnes nous cette copie d'ecran deja (tu devrais avoir les memes donnees qu'hier a peu pres en terme de reception de signal :


    Ce que tu peux faire avec LTEH monitor, c'est tester chaque frequecne 4G que T-mobile utilise :smile:



    LA tu pourrais aller selectionnner seulement une des frequences que @ludovick et @Haojy ont donne hier pour T-Mobile (je crois que c'etait B7 et B20) donc commence peut etre par la B7 toute seule (tu la selectionnes dans la liste D'upload aussi) , tu apply & save, tu attends 2-3 minutes et tu reessaies et puis tu fais de meme avec la B20. Pui tu selectionne la B7 et B20 ensemble avec l'une ou l'autre en upload, et puis encore une fois avec l'autre en upload. quand les combinaisons marchent (tu as internet), tu fais un test de bande passsante pour voir ce que ca donne, ca t'indiquera au moins quelle est la bande qui te donne le meilleur resultat, tu peux aussi essayer d'autres bandes mais ca ne devrait pas marcher

    Avant ca, tu peux aussi essayer de selectionner 3G uniquement dans le menu deroulant ou 3G+4G ou 4G tout seul juste pour voir ce que ca donne. Evidemment, entre chaque changement de parametres, tu dois sauvegarder et attendre 2 ou 3 minutes. 


    C'est possible que tu vas trouver une connexion optimale mais a la fin tu seras toujours limite par ton forfait a 20mbits

    Sur le fait que ton Mac ait du mal, je ne saurais vraiment pas t'aider, il faut que tu vides tes cookies et fichier temp peut-etre, il faut que tu checkes si tu as pas un software qui te bouffe la bande passante sur le mac genre un download de torrent qui se lance au demarrage de ton mac....


    Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.