Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Connexion Huawei B818 / Poynting XPOL via le coaxial d'une ancienne installation satellite

PeterGablePeterGable Membre Messages: 4
Modifié (janvier 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour, je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui était équipée en satellite. Sur les bons conseils trouvés sur ce site, j'ai choisi de passer en 4G et me suis équipé comme énoncé, n'étant qu'à 4km et avec vue directe sur une antenne  Orange. Je suis abonné Go illimité, pour l'heure avec seulement le routeur cela marche déjà pas mal du tout. 

J'ai trouvé un antenniste qui serait prêt à m'aider a fixer la Poynting à la place du satellite (je ne monterai pas sur le toit), et l'idéal serait selon lui de connecter celle ci (câble 50 Ohms?) à l'ancien coaxial (75 Ohms, environ 12m) , à l'aide d'un adaptateur qui me reste a identifier, pour retrouver dans mon bureau cet ancien câble. Il me resterait a y connecter un nouvel adaptateur (a identifier) pour me brancher finalement sur le routeur Huawei. 

Peut être l'un d'autre vous a t'il déjà croisé ce type de situation ? Ci dessous quelques images afin d'illustrer votre propos, je vous remercie d'avoir lu mon message jusqu'ici. 



Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    connecter celle ci (câble 50 Ohms?) à l'ancien coaxial (75 Ohms, environ 12m) , à l'aide d'un adaptateur

    ! NON NON NON !
    Ton antenniste doit utiliser le coaxial du satellite comme tire câble pour passer dans la gaine le dual-coaxial de la Poynting XPOL-2-5G. 
    La Poynting XPOL-2-5G est elle avec 10m de câble ou 5m ?
    Tu peux rallonger son cable à 10m max.
    si besoin 2x rallonges de 5 mètres en coax faible perte H-155 (Ø 5.4mm) SMA M/F

    Sympa tes photos, on comprends bien ta situation.
  • PeterGablePeterGable Membre Messages: 4
    Modifié (janvier 2021)
    Merci pour ta réponse, c'est très clair également ! Je n'ai que 5m avec l'antenne, je vais donc en commander 2x5 supplémentaires grâce à ton lien. Je pense pouvoir dire que ma situation est résolue !
Cette discussion a été fermée.