Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

A propos du Huawei B715-23c

Bonjour,
Je suis chez Free et j'ai vu qu'il propose une Box 4G avec le routeur désigné ci-dessus et 250 go par mois pour 30 € . Le problème est que je capte très mal la 4G à l'intérieur de mon domicile et que j'utilise actuellement une antenne 4 G sur le toit pour connecter mon modem routeur. Si je prends ce routeur chez Free, pourrai je le connecter à mon antenne ?  merci pour votre aide. 

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    merci pour ta réponse, mais je ne vois pas d'antenne sur la photo du routeur, donc je me posais la question... Sur mon TPlink, on a dévissé les 2 antennes et vissé à la place les câbles qui sont branchés sur l'antenne 4 G du toit
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Les connecteurs d'antenne sont cachés derrière une grande trappe à l'arrière en haut.

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Super ! merci pour ta réponse ! C'est peut être une solution pour moi, car avec 100 GO je ne peux pas faire grand chose, j'aimerai bien pouvoir visionner des films ou des feuilletons, faire du replay... Je pense qu'avec 250 GO je peux le faire ...  En attendant que la 5 G se démocratise.. les modem routeur 5 G sont hors de prix pour le moment ! Apparemment la 5G est dispo sur l'antenne du Peinier, mais avec un téléphone 5G, on ne la capte pas chez nous. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    L'offre 4G Box de Free est sans engagement donc ça ne coute pas grand chose pour tester le produit si tu es éligible à cette offre.
    https://mobile.free.fr/la-box-4G.html
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    merci ! Oui, je suis éligible, pas d'autres possibilités d'avoir internet !
    Oui, tu as raison, je vais y réfléchir ! 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Je rappelle que l'offre 4G Box de Free n'est pas illimitée en data par mois.
    Message edité par ludovick on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Je crois que @ludovick voulait écrire ceci: "L'offre 4G Box de Free n'est pas illimité en data par mois"

    Limitation à 250Gb/mois mais je pense que c'est bien pour avoir un premier aperçu du réseau Free mobile avec un routeur 4G et des besoins en data. En plus, il n'y a pas d'engagement. :)
    Message edité par Haojy on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui @Haojy je corrige, merci
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    J'aurai bien aimé que ça soit illimité ! Dommage qu'il n'y ait pas de FAI qui pensent à faire des box 4G ou 5G d'ailleurs, avec du data en illimité pour ceux qui ne peuvent avoir d'internet ! C'est pas juste !  :(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dommage qu'il n'y ait pas de FAI qui pensent à faire des box 4G ou 5G d'ailleurs, avec du data en illimité

    Seul Bouygues Telecom propose sa 4G Box en datas illimités.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    C'est possible d'avoir de la data illimité chez tout les opérateurs mais il faut acheter son routeur 4G ou 4G/5G (sauf chez Bouygues qui fournit un routeur 4G)

    Orange
    80€/mois la première année puis 95€ (forfait avec engagement) 3 cartes SIM
    m.boutique.orange.fr/mobile/offre/forfait-go-illimites-5g-sim?sim=true

    SFR
    3€/jour (sans engagement) ou 80€/mois la première année puis 95€ (avec engagement)
    sfr.fr/offre-internet/internet-partout
    sfr.fr/offre-mobile/forfait-illimite-5g

    Free mobile
    10€/mois si la ligne mobile est liée à une Freebox Pop et qu’il s’agit du premier abonnement sinon 16€/mois. (Sans engagement)

    16€/mois si la ligne mobile est liée à une autre Freebox. [Crystal, mini 4k, one, Révolution, Delta S, Delta] (Sans engagement)
    free.fr/freebox/offres-freebox-mobile/

    Bouygues Télécom
    Offre 4G Box 33€/mois la première année puis 43€
    https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
    (Sans engagement)
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    J'ai un routeur 4G, avec un forfait Free de 100 go. Je pensais que chez  Free avec forfait Freebox, les datas étaient illimités pour 4 forfaits sim.  C'est ce qu'il m'a semblé lire sur leur page ? 
    Les autres sont un peu hors de prix ! Bon, comme je n'ai pas de possibilité d'avoir de Box, car pas de ligne téléphonique chez moi, mais je pensais peut être voir ça avec quelqu'un de ma famille qui est chez Free...
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)



    Extrait du site: https://www.free.fr/freebox/offres-freebox-mobile/ et de l'espace client Free mobile.

    Avec son forfait Free mobile 100Go/150Go, il faut se rendre dans son espace abonnée et activer l'avantage Freebox: Identifiant commençant par fbx... et mot de passe Freebox.

    Ensuite le forfait mobile devient illimitée
    Jusqu'à 4 forfaits Free mobile peuvent être rataché sur la même Freebox.

    L'offre de Bouygues Télécom n'est pas hors de prix pour avoir de la data illimités si tu es éligible.
    Cependant il faut essayer de privilégier Free mobile pour le prix et la qualité de réseau.

     
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    merci !  comme je n'ai pas de Freebox..... faut que je trouve... 
    Mais je pense qu'il faut que le forfait soit au nom de celui qui a la Freebox..... 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce qui limite un peu c'est celui qui a le contrat Freebox qui paye (un seul RIB)
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    En payant le forfait à celui qui a le contrat, bien sur ! Pourquoi ça limite celui qui a le contrat  
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Il faut qu'il ai confiance pour recevoir son règlement tous les mois.
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    oui, bien sûr ! mais si je le fais, je prendrai quelqu'un de ma famille ! 
    Je ne vois pas d'autres solutions si je veux avoir plus de data.... 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.