Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Fréquence 4G. Comment savoir en temps réel sur la qu'elle nous sommes connecté

TopheTophe Membre Messages: 34
Bonjour à tous,
Je dispose d'un B818 et du logiciel LTE H Monitor.
J'aimerais connaitre un moyen de savoir sur quelle fréquence je suis connecté en temps réel.
Cela me permettrait en plus de voir si l’agrégat 4G+ fonctionne bien et si je capte pendant mes download 1 ou 3 fréquences simultanées.
Par ailleurs, J'ai réglé ma bande montante sur B3 en manuel car c'est celle qui capte le mieux à mon emplacement.

Vous remarquerez qu’après redémarrage du logiciel celui-ci indique "automatique" mais semble conserver le réglage B3.

Tous les pilonnes qui m'entour ne disposant pas de 3 fréquences cela me permettrait aussi d'avoir une idée sur lequel je suis connecté. Car d’après ce que j'ai compris nous ne pouvons pas capté la B3 sur un pilonne et la B20 sur un autre?

Merci pour vos lumières.

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Si tu regardes la doc de LTE H Monitor :
    "Le bouton Rafraichir permet de lire la configuration des bandes dans le routeur et de l'afficher dans LTE H-Monitor. " 

    L'agrégation ne peut se faire que sur un pylône.

    Pour avoir une idée du pylône sur lequel tu te connectes il vaut mieux faire un bon repérage comme il t'as été indiqué dans un autre post, ça te servira souvent. En tous cas, perso je me suis fait un grand tableau avec tous les opérateurs (car je papillonne) la 3G et la 4G (car il y a deux ans je n'avais pratiquement pas de 4G) et je le mets à jour/consulte souvent...

  • TopheTophe Membre Messages: 34
    Bonjour PiHe. Merci pour ta réponse.
    J'ai utilisé plusieurs fois le bouton rafraîchir et la visualisation reste identique à ma capture d'écran cela ne marche donc pas.
    Je n'ai au maximum que 3 bandes sur les pilonne à proxomité de chez moi.
    J'aimerais savoir si je suis connecté en :
    B3+B7        ou        B3+B7+B20       ou        B7+B20     ou       B3+B2:smile:

    Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    J'aimerais savoir si je suis connecté en :
    B3+B7        ou        B3+B7+B20       ou        B7+B20     ou       B3+B2

    Bonjour @Tophe
    Avec LTE H-Monitor tu peux savoir quelle est la bande de la pCell (upload) et si tu es en agrégation.
    Sur mon B818-263 cela s'affiche comme

    je ne suis pas en agrégation 4G sans le "+"
    Pour Free je sait que le secteur 72 est dans la bande 28 (700 MHz)
    Les indications UL et DL sont erronées (3478 MHz n'est pas une fréquence 4G)  band 24 et band 24 n'existent pas en France.

    Les bandes Françaises 4G : FDD-LTE : Bands : 1/3/7/20/28

    1(2100)
    3(1800)
    7(2600)
    20(800)
    28 (700)

    Tu ne pourras pas savoir quelles sont les bandes agrégées.

    Le seul moyen que je connaisse pour afficher les bandes agrégées est l'utilisation d'un Android rooté avec processeur Qualcomm et l'appli NSG.

    Si dessous tu peux voir Band/Width

    Je suis en 3xCA avec en l'agrégation B28+3+7
    PCell 28/10 MHz
    SCell  3/15 MHZ et 7/20 MHz




  • TopheTophe Membre Messages: 34
    Merci ludovick, malheureusement je ne dispose pas d'un smartphone rooté et en plus c'est bien sur la box que j'aurais aimé avoir ces informations.

    ludovick a dit :
    Tu ne pourras pas savoir quelles sont les bandes agrégées.
    Comme je le découvre depuis quelques semaines il est très compliqué d'avoir des informations simple sur le fonctionnement de son appareille.
    Les constructeurs et les opérateurs font tout pour que nous
     ne sachions rien et pour que nous ne puissions rien maîtriser...

    Merci quant même pour ces informations
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.