Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

surveiller les applications gourmandes en DATA WIFI sur Android

Fly7Fly7 Membre Messages: 77
Modifié (février 2021) dans Logiciels
Salut.
Je viens vers vous car je n'ais pas trouvé d’application qui me permettrais de surveiller quel application androïde consomme toute ma bande qui est limité a 128Kb/s chez free car j'ai déjà dépassé 150Go et que j'ai une box 4g car je n'ais ni l'ADSL, ni la fibre et que je ne suis pas éligible box 4G 250Go de free biens que la 4G de free est présente au village.
Et oui free est repassé de 1Mb/s a 128Kb/s il n'en a pas fais la PUB.
PS: j'ai déjà testé Datlly qui ne surveille que la conso 3G 4G mais pas la conso qui passe par la wifi.
Il existe plain d’applications qui surveillent la conso 3G 4G mais pas la conso wifi.
Pour mon ordinateur je suis sur DEBIAN pas de problème, il y a longtemps que j'ai abandonné windows qui me fessais des mise a jour de 10Go alors qu'a l’époque un forfait Internet satellite ou 3G était 3Go/mois, rappelez vous.
Bref j'ai un ordi ok,pas de problème, un téléphone Huawei ok, un telephone POKO dés que j'allume la wifi, je peu plus rien faire.
un téléphone OPO dés que j'allume la wifi, je peu plus rien faire.
20 Ans que je me bas pour avoir internet, j'ai plus peur de choper des TOC.
Ha, je viens juste de m’apercevoir que ma télé aussi consomme toute la bande.
J'ai désactivé la wifi de la télé.
Cordialement,
Thomas.


Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    Si tu as un téléphone avec Android 11 (OxygenOS 11), tu pourras trouver dans 
    les paramètres - WiFi et réseau - Conso des données
    (j'ai deux cartes SIM)
    Onglets : Bouygues - Free - Wi-Fi
    Pour chaque onglet le compte en Go de datas utilisées avec un décompte par appli.

    Dans l'exemple ci-dessus les 19 Go de Solid explorer ont été consommés en réseau local (échange de fichiers). Donc il faut retirer des 49,49 Go les datas en réseau local pour avoir les datas consommées depuis la 4G. C'est compliqué mais je ne vois pas d'autre solution.
    Message edité par ludovick on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Pareil avec Android 10.
    Très précieux dans nos contextes... je vérifie périodiquement si je n'ai pas une appli trop gourmande !
    J'ai aussi la fenêtre flottante de LTE H monitor dans un coin de mon écran qui me permet de surveiller si un appareil a décidé de lancer un gros téléchargement...

  • Fly7Fly7 Membre Messages: 77
    Modifié (février 2021)
    Merci.
    Oui moi aussi je vérifie avec LTEHMonitor, c'est très pratique.

    pour le POKO, je sais pas se qu'il lui est arrivé, il a fini de saturer mon réseau.
    Tout est revenu a la normale.
    J'ai fini par trouvé dans utilisation de données en haut a droite il y a un petit icone avec deux flèches a contre sens.
    Choisir wifi si vous voulez vérifier la conso wifi.
    La conso du jour me parait correct.
    facebook 135Mo, instagram 55Mo, appli système 52Mo, whatsapp 30Mo messager 2.4Mo etc...
    Bon j'ai parlé un peu vite.
    Je suis toujours dans la même situation avec le POKO, wifi allumé = réseau saturer.
    Mais après réflexion ça fais quant même beaucoup 300Mo au total pour la journée avec un débit de 128Kb/s mais je voie pas comment consommer moins.
    Ça fais 5 heures et 10 minutes de téléchargement non?!!!


    Par contre le téléphone de ma femme, un OPO qu'elle a acheté en Indonésie, ne répond a rien.
    d'abord il n'y a pas de play store mais un app Market.
     les seuls applications installé sont classique.
    facebook, instagram, messenger photos, skype, traduction et whats app.
    pour l'utilisation de données il y a bien les applications classé dans l'ordre de consommation mais pas d'indication chiffré.
    J'ai donc rien trouvé avec le OPO aussi wifi allumé = réseau saturer.

    Message edité par Fly7 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.