Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte d'upload sur B528 4G box Bouygues

ludovickludovick Membre Messages: 8188
Modifié (septembre 2018) dans Problèmes et solutions
A la suite d'un changement d'antennes je fait plusieurs tests nPerf le 09/08/2018
upload moyen 16Mbps
tests réalisés sur PC en ethernet

à 800Mhz

à 1800Mhz

agrégation 800-1800Mhz




le lendemain et jusqu’à aujourd'hui l'upload plafonne à 2Mbps

à 800Mhz

à agrégation 800-1800Mhz



Avez vous rencontré ce soucis ?

Message edité par pioc34 on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    up up 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    D'après LTEInspecteur, il semble que tu agrèges 4 frequences et non la b3+b6 seulement ?!
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @ludovick tu fais bien de relancer :)
    Ton cas est vraiment bizarre, c'est la première fois que quelqu'un rapporte un cas de upload bridé alors que le DL ne semble pas l'être.
    Je dirais comme pistes d'analyses :
    - reset usine du boitier, pour voir ?
    - essai de la puce dans un mobile ?
    - contact du service client de l'opérateur pour leur demander s'ils ont une explication

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (août 2018)
    je lis sur les photos 20 à 33 Go/jour de moyenne ! ça rigole pas ;)
    hypothèse a : ton provider fait la gueule car tu coute trop cher !!
    hypothèse b :
    autre point : tes cellid : en hexa = 81CDA01 et 81CDA07

    donc entre les deux, t'est pas sur le même identifiant de cellule. si l’hypothèse que la "cellule id" signifie pas ma même antenne (d'un point vue secteur angulaire) alors entre les deux , il y a un changement d'antenne même si c'est toujours le même pylône.  serait tu en limite de secteur angulaire ? le cul entre 2 chaises ! pardon le routeur entre 2 secteurs antennes ;)
    Avec tes supers antennes tu capte mieux une autre antenne mais à l'inverse cette antenne reçois moins bien ton upload.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Merci pour ces pistes @JeanMarie : Reset usine fait @benoit77 : bonne observation le CellID 136108551 m'octroie un upload de 20Mbps mais je n'arrive plus à l'accrocher, je dois être en limite du secteur. Je vais essayer de tourner le mat.
    Dans l'interface d'administration du B528, Paramètres de réseau, recherche de réseaux, mode manuel; j'ai accroché le bon secteur qui me donne 15Mbps d'upload.
    Le RSRP est meilleur -83 (-91), le RSSI aussi -59 (-69), je perds en download 44 (101)

    Hasard ou pas ?




  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Voici mon rendu logiciel pour mes meilleurs débits.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2018)
    Mais le "bon" secteur 136108551 n'a pas tenu, le B528 est revenu sur 136108545 :/
    Je ne comprends plus rien, l'upload est revenu sur le secteur 136108545 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.