Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ZTE MC7010

BamsBams Membre Messages: 24
Bonjour, 
Je suis nouveau, et je voulais savoir si quelqu'un a testé le zte mc7010 extérieur ? C'est un routeur 5g/4g qui me paraît intéressant avec un forfait freemobile.
Donnée moi votre avis, merci d'avance.
€ 368,44 13%OFF | Routeur extérieur débloqué MC7010 5G Sub6 + 4G LTE 5G NR NSA + SA Qualcomm 5G SDX55M plate-forme n1/n3/n7/n8/n20/n28/n38/n41/n77/n78/n79
https://a.aliexpress.com/_vaCbE9

Sinon un routeur 4G pas cher et qui fonctionne bien avec Free mobile ?

Merci d'avance 

Réponses

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Le TP Link MR600  
    Mais je suis intéressée par les avis du routeur extérieur, si certains l'ont acheté. 
    Merci
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Merci pour l'information, j'espère que quelqu'un connaît le zte mc7010
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Selon les spécifications
    5G sub6G bande: N1/28/41/78/79
    en 4G NSA c'est ok pour la France N28 et N78

    LTE FDD Band:B1/3/5/8/28
    en 4G il manque B7 et B20

    Pas de spécifications pour l'antenne.

    Je ne conseillerais pas ce routeur cher sans garanties et non compatible avec les bandes françaises.
    Il est moins cher ici

  • BamsBams Membre Messages: 24
    Merci de ton aide j'étais à 2 doigts de l'acheter.
    Par contre le Huawei H312-371 Win il lui manque pas la N28 ?
    Conviendrait il avec les bandes de Freemobile ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    AVANT de penser à acquérir un routeur 5G il faut être sur de pouvoir y accéder.

    As tu fait une étude de ta situation géographique avec les posts recommandés dans mon message de bienvenu ?
    As tu fais les profils altimétrique avec lafibre.info ?
    Quel opérateur ?
    A quelle distance du relai ?
    Quel axe ?

    Si tu peux répondre à ces questions tu sauras si tu peux espérer un accès à la 5G.

    D'autre part la 5G n28 n'apporte rien ou très peu en terme de débit, alors que la 5G n78 est très performante.

    Voila les bonnes questions à se poser AVANT l'achat d'un matériel 5G à 450€
    :wink:
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Je rebondis sur le sujet si vous permettez...
    Je ne suis pas arrivée à faire un profil altimétrique sur lafibre.info. J'ai la distance. Quand tu parles d'axe, c'est quoi ?
    Merci !
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Modifié (février 2021)
    Je vais regarder ça dès que j'ai du temps. Par contre je suis monté sur mon toit en dessous du mat de l'antenne TV. Avec mon nouveau oneplus 8t et j'avais 528 mb de débit. À l'intérieur de chez moi je ne dépasse pas 15 mb. Donc je me suis dit que cela devrait être intéressant. 
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Je viens de faire un profil altimetrique. Par contre comment peut-on savoir la hauteur de l'antenne free ? J'ai mis 20 mètre de au hasard et je peut descendre à 10 mètre sans être gêner en 3.5 ghz. Je je suis à 1150 mètre de l'antenne.
    En 1.8 ghz et je peut descendre l'antenne free à 15 m sans être gênant
    Je les résultats sont plus bon ? 
  • BamsBams Membre Messages: 24
    J'ai trouvé un 38.3 m la hauteur de free j'ai trouvé un merci pour guerre le message de bienvenue sur vous êtes au top les gars 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Oui j'avais trouvé 38.3 m sur cartoradio et je viens de vérifier sur rnc mobile et c'est pareil. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.