Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei 5G Pro 2 modifié avec 4xSMA de og49

1235

Réponses

  • satinebadsatinebad Membre Messages: 17
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @satinebad es-tu certain que ton antenne soit vraiment activer en 5G, car la mienne est marqué sur quasiment tous les sites 5G mais elle ne l'ai pas en définitif pour le moment.

  • satinebadsatinebad Membre Messages: 17
    @og49
    oui je suis allé à coté avec mon xiaomi 5G et c'est activé
    d'ailleurs avant de faire la modif antenne ext sur mon routeur, j'ai testé le routeur et la 5G est apparu dans l'interface huawei

    sur rnc mobile, la 5G est passé "en service" depuis 10j.
    avant il y avait ecrit "projet apporouvé" pour la 5G NR 700

    il y a 2 antennes a proximité de mon domicle (4km)
    https://www.rncmobile.net/site/1065
    https://www.rncmobile.net/site/1050
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    Bonjour,

    @satinebad C'est étrange, le cell ID de la capture d'écran ci-dessus 103654973 = eNode B 404902 correspond à l'antenne Free mobile Mont des Marseillais (Garlaban) 13360 Roquevaire qui n'est pas encore "techniquement opérationnel" 5G 700 MHz.



    Reposte une capture d'écran de l'application Hmanager 7.1 ou d'un autre logiciel pour voir si il y a du changement.

    Autre truc étrange, sur ta capture d'écran, il n'y a pas le nom de l'opérateur ni le mode LTE pour 4G ou 5G si tu es dans la bonne zone.
    Le RSRP -97dBm et le SINR -9dB est très mauvais.


    exemple: Agrégation de fréquences en 4G Free mobile avec les fréquences 2600 MHz comme fréquences principale

    Exemple quand "la 5G" (en réalité 4G + 5G) fonctionne:

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @satinebad j'attends une réponse à ce post du 23/02
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Qui peut expliquer ou donner un lien technique sur l’intérêt d'avoir 4 câbles antennes plutôt que deux ?
    Pourquoi certains routeurs sortent sans les prises externes alors que d'autres en ont quatre ?
    Cet aspect est assez flou pour moi.

    Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    En France je ne connais pas une antenne-relai en 4x4 MiMo, il y en a peut être.
    4 prises d'antennes externes c'est pour le 4x4 MiMo
    La grande majorité des antennes-relais sont en 2x2 MiMo donc un routeur 4G avec 2 prises d'antennes externes est suffisant.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    On dirait que près de Bordeaux, il y a du 4x4 MiMo en 4G chez Bouygues d'après Ari33260 sur Twitter.

    https://twitter.com/Ari33260/status/1356963354481410052/photo/1
    https://twitter.com/Ari33260/status/1359498496433418243/photo/1
    https://twitter.com/Ari33260/status/1354077849037246469/photo/1

    et chez Free 4x4 MiMo pour la 5G 3500 MHz à Cannes (source: Momo42RNC sur twitter)
    https://twitter.com/momo42RNC/status/1339103577143439360/photo/2
    https://twitter.com/momo42RNC/status/1339103577143439360/photo/3

    Par ailleurs que veux dire 4x2 MiMo sur NSG et 2x4 MiMo?

    Merci beaucoup
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2021)
    @Haojy Merci d'en avoir trouvé mais c'est loin de chez moi pour faire des tests  :/

    Ant. eNB Tx/Dev. Rx 4 x 4 = 4T4R
    Par ailleurs que veux dire 4x2 MiMo sur NSG et 2x4 MiMo?
    4x2 MiMo = 4T2R = 4 porteuses en transmission et 2 porteuses en réception
    2x4 MiMo = 2T4R = 2 porteuses en transmission et 4 porteuses en réception

    C'est plus généralement avec nos téléphones du 4R (DL)
    exemple mon Oneplus 8T est LTE 4x4 MIMO DL Cat. 20 et UL Cat. 18

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mars 2021)
    Merci pour vos réponses.
    Ma question était la suite de celle d'un ami qui me demandait des conseils mais je ne suis pas un pro.
    (sa réception avec Iphone X est très mauvaise, obligé d'aller à l'étage et ADSL asthmatique)
    Il avait justement entendu parler que l'antenne Bouygues citée ci-dessus était opérationnelle et rapide !!!
    Il est chez Free actuellement qui a lui aussi la 5G opérationnelle sur le même site, soit à 2,5kms de chez lui, mais prés du lac à gauche, un peu loin pour de la 5G à mon avis, il y a beaucoup de pins...
    Edit : en fonction de l@ du posteur sur tweeter, mon ami est à 800m...
    Il est à 25 kms de chez moi.
    Pour la région de Bordeaux, c'est Bouygues qui avait été choisi pour faire des tests...


    Message edité par Baron_noir on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Pour continuer mes interrogations et vos réponses, @Haojy & @ludovick, dans le cas de site en 4x2 MiMo = 4T2R, faut-il donc alors deux antennes et utiliser 4 plots du routeur 5G ?
    Ou bien rester une seule; quelles serait la différence entre les deux ?
    Débit plus important, proportionnel (près du double ?) 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    dans le cas de site en 4x2 MiMo = 4T2R, faut-il donc alors deux antennes et utiliser 4 plots du routeur 5G ?

    Ca n'existe pas une antenne-relai en 4x2 c'est soit 4x4 soit 2x2
    Si l'antenne-relai est en 4x4 il faut un routeur 4x4 et 2 antennes 2x2 MiMo ou une antenne 4x4 MiMo (j'en ai une !) et utiliser les 4 "plots" du routeur.

    Ou bien rester une seule; quelles serait la différence entre les deux ?
    Débit plus important, proportionnel (près du double ?) 

    En 5G comme en 4G il faut tester, les débits annoncés sont théoriques

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mars 2021)
    ludovick a dit :
    (j'en ai une !)
    Laquelle caractéristiques?
    Deux antennes cela doit être plus difficile à azimuter surtout si elles sont différentes comme @o@og49.
    (ou alors une sur un site et la deuxième sur un autre ?)

    Ton modèle doit être plus facile d'utilisation ?
    On est dans le topic qui traite du Huawei 5G Pro 2-(H122-373), donc c'est pour lui. ;)

    J'aurais du dire 4T4R ... :#

    Ou trouver la doc complète du




  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,

    @Baron_noir
    il y a un post sur le forum à propos du Huawei CPE WIN H112-371
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/38477#Comment_38496
    Tu trouveras la documentation technique, différents mode d'emploi et une vidéo youtube pour l'installation.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mars 2021)
    ...ou une antenne 4x4 MiMo (j'en ai une !)
    Quelle est cette antenne cachée derrière les fagots ?  ;)

    Merci


    Edit : ne sachant ou le poster, j'ai trouvé un site qui donne l'état des sites en 5G en service :


    Désolé, je n'ai pas trouvé cette information dans les trop nombreux posts d'ici...Modérateur , modere si besoin ;) ...


    Message edité par Baron_noir on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Mon antenne est une POYNTING A-XPOL-001-V2-41 4X4 MIMO
    datasheet
    qui n'a jamais servi faute de relais 4x4 MiMo
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mars 2021)
      Merci
    :)

    Le gain en dbi (3 ) semble faible mais je fais confiance au professionnel.
    je crois comprendre que pour la 5G le gain n'a pas besoin d'être aussi important qu'en 4G, est-ce cela ?
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Modifié (mars 2021)
    J'ai une antenne 4g externe qui n'a que 2 câble @og peux tu me dire sur lequel des 4 ports je dois connecter mes 2 câble stp ?
  • GacounetGacounet Membre Messages: 3
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon routeur Huawey 5G CPE PRO 2. Je suppose que le fond est clipsé . Quelqu'un peut-il me donner la méthode pour l'ouvrir sans le casser. Je veux installer une antenne extérieure pour avoir une meilleure réception.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Le dessus aussi ;)
    Pour le dessous il faut enlever les 2 bandes grise ensuite tu as 3 vis que tu dois enlever. Et seulement ensuite du peux declipser 
  • GacounetGacounet Membre Messages: 3
    Merci pour ton aide
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Salut
    Alors pour ceux qui sont passés au routeur 5g, quels sont les retours ? Gros gain par rapport à la 4g?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    daigoro a dit :
    Salut
    Alors pour ceux qui sont passés au routeur 5g, quels sont les retours ? Gros gain par rapport à la 4g?
    Pour moi oui vu que la 4g est complétement saturé ;)
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour,

    Mais combien se sont faire rouler dans la farine (moi le premier) à vouloir essayer cette solution pour améliorer la 5G avec une/deux antenne(s) externe(s) ?
    Et combien ont essayé en vain à force de profils, de bandes d'accroches, de 5G pas en service, d'antenne saturée, de château d'eau qui vous arrose mal, de distance trop grande, de valeurs SINR,  RSRPet  qui n'ont fait que des prouts pour trouver la solution ?
    Il n'y avait que @oga83 qui avait juste caressé la solution sans aller plus loin à cause de mauvaises bases de départ au sujet du câblage.

    Colère, ignorance puis joie ... ;)
    Explications prochaines et pas à "mi-mots". o:)
    Patience, le père Noël est très occupé :D
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Modifié (décembre 2021)
    Bonne chance et joyeux Noël. 
    Le bande N78 ou bande C aux États-Unis c'est vraiment l'avenir du 5G. Vaut-il la peine de souvenir que c'est aussi le projet important au l'empire du milieu. La Chine va installer environ 3,5 million de stations base pour couvrir le pays. À la fin de 2021 il y a plus de 1,000,000 deja installés.
         En Shanghai il y a plus de N78 stations base installées que celles installées dans toute la territoire des États-Unis. Bon à suivre donc les chinois. 
          Vous vous rappeler la notoriété du panneau micro tech...... Pas de arnaque le producteur chinois fait bon vente, malheuresement en lots de 500 pieces minimum.
    Bon Courage. Curieux, avec votre appareil à 500 mètres un rideau tombe pour obstruir la RSX. 
  • eric2607eric2607 Membre Messages: 20
    Bonjour, je possède aussi un CPE PRO 2, je suis à 300m à vol d'oiseau et à vue de l'antenne :


    v

    J'ai bien mes voyants 4G et 5G en vert
    J'ai un débit DL de 3OMb est ce normal  ?

    voici ma configuration radio :


    Pensez vous que ma configuration est correcte  ?
    Je vous remercie par avance
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Oui c'est "normal" vu que tu es sur la 5g 700 qui vaut rien. Il te faut la 5g3500.
    Il faut donc que tu forces ton routeur en 4g
  • eric2607eric2607 Membre Messages: 20
    Je te remercie pour ta réponse rapide, peux tu m'expliquer comment le forcer en 4G ?
    merci
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Modifié (avril 2022)

    Dans mode reseau tu prends "4g" seul
  • eric2607eric2607 Membre Messages: 20
    merci, et j'aurai plus de débit  ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.