Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bouygues 4g ou free 5g

daigorodaigoro Membre Messages: 251
Modifié (mars 2021) dans Opérateurs Mobiles
Bonsoir
Depuis un an j'ai la sim Bouygues illimité sur Huawei b715 et antenne exterieur avec un débit de entre 140 et 200 méga quand ça fonctionne bien (22 euros par mois) en parallèle j'ai la Freebox révolution 10 euros par mois ) pour pallier aux défaillance 4g.
Les offres promo se terminent dans un mois.
J'hésite donc entre garder la sim Bouygues qui va passer a 44 euros par mois :( et prendre une box Sosh ADSL (19 euros) ou alors a rester chez Free (l abonnement va passer a 40 euros) et prendre une sim free 5g avec éventuellement l'achat d un modem 5g.
J ai une antenne free 5g a 3.5ghz a 350 mètres de chez moi.(zone urbaine)
Sachant que j ai eu des soucis avec Bouygues avec une débit proche de 0 le soir mais qui semble resolu qu'elle vous semble la meilleure solution ? Niveau financier sim Bouygues et box Sosh 64 euros.sim free et box free environ 55 euros + éventuellement achat du routeur.
Pour finir j avais testé la sim free 4g illimité
 Sur le b715 mais le débit été inférieur à celui de Bouygues (max 100 méga avec free).
Au delà du côté financier, pourrais je espérer un meilleur débit avec la sim free 5g qu avec la sim Bouygues 4g ?

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2021)
    @daigoro Un débit descendant supérieur à 100 Mbps pourquoi faire ?
    Quel est ton usage de l'internet ?
    As tu essayé la 5G Free sur ton relai proche, quel est l'intérêt ?
    Message edité par ludovick on
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Avec mon oneplus 8t sim free sur le toit de ma maison, je suis entré 300 et 650 mb. Si cela peut aidé.
    L'antenne free est à 1150 m sans obstacles 
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mars 2021)
    Salut.non j'ai pas pu essayé le débit free 5g malheureusement.
    Essentiellement pour du download ( jeu ps5 qui fond plus de 50 gigas) et TV en uhd. En faite c est 90 gigas pour le jeu offert ce mois ( ffvii) soit plus de 30 heures avec mon ADSL 10 méga 
    Message edité par daigoro on
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Actuellement, quand j'ai des jeux à installer, je partage ma 5g du téléphone avec mon pc 
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Tu as le forfait Free ? 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    D accord. C est pour ça aussi que je compte garder une box ADSL en deuxième box, pour les tablettes des enfants, les jeux en ligne
  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    Bams a dit :
    Avec mon oneplus 8t sim free sur le toit de ma maison, je suis entré 300 et 650 mb. Si cela peut aidé.
    L'antenne free est à 1150 m sans obstacles 
    ça laisse reveur. :p
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    dommage personne a testé,en inter urbain avec la bande 3.5 ghz
    j 'ai vu quelques speddtest a 700 megas mais les gars doivent etre a 100 metres de l'antenne
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Oui j'ai un forfait freemobile et je suis monté sur mon toit pour tester. Avant l'achat éventuel d'un routeur 5g outdoor 
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Ça fait réfléchir 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.