Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

SINR instable

SushiSushi Membre Messages: 13
Bonjour,
Je possède un routeur B715s-23C avec une antenne RAD5GULTRA, je suis avec un forfait free illimité.
L'antenne free est a 2km a vol d'oiseau et visible depuis mon toit 
Tout allait bien jusqu'à présent mais depuis quelques semaines j'ai constaté des pertes de paquets importantes lors de mes streams.
En ouvrant LTEInspecteur, je me rend compte que le SINR est tres instable avec des chutes fréquentes.
Je suis en automatique, j'ai tenté de reset le routeur, verifier les branchement antennes, orientations, distance de deux rateaux etc.  
Mais rien y fait, j'ai appelé Free pour leur signaler, mais dans le doute je préfère venir vous poser la question des fois que j'ai oublié quelque chose.
Merci d'avance.


Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Oui avant que l'antenne free soit mise en route j'étais chez bouygues et le relais etait assez loin d'ou l'achat de cette antenne.
    C'est gênant d'utiliser une si grosse antenne?
    Je suis en fréquence automatique ( je suis entrain de lire des discussions sur l'agrégation que j'ignorais totalement)
    Je suis au travail, je posterais une capture dès mon retour a la maison :)

  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Modifié (mars 2021)
    Voici la capture d'écran après agrégation
    je viens de lancer un test de stream et tout a l'air stable, je ressayerais plus tard dans la soirée.


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Merci beaucoup pour votre aide je vais essayer ça, pour forcer l'UL en b7, il suffit de le cocher dans l'agrégation? pas de manip particulière à faire?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2021)
    Juste dans LTE H-Monitor https://www.ltehmonitor.com/fr/?app=1#DetailedConfigurationBands
    Mode bandes LTE => manuel
    Bande Montante => B7
    Bandes descendantes => B7+B3
    Appliquer & enregistrer

    et tu pourras poster une capture

    Le SINR variable viens du bruit amplifié par le gain de ton antenne pas adaptée à la distance du relai,
    à 2 km on met pas une antenne destinée au longues distances voir : 

    Les meilleures antennes 4G en 2020 Q3

  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Modifié (mars 2021)
    oui comme j'expliquais, j'étais sur un relais bouygues avant que le Free soit mis en place et le bouygues était assez loin. c'est vraiment génant? il faudra que je change mon antenne?
    Voici la capture, par contre j'utilises LTEinspecteur si il faut j'installes le monitor.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ne touche plus à rien ! 
    ton signal est au max, (tout ce vert clair me fait mal aux yeux :wink:)
  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Dutchman24 a dit :
    Peut-être il est juste judicieux de éviter le B28.
    Cadeau:


    je venais de faire le profil pour le modifier dans la publication sur mon installation :) au top merci. pourquoi eviter le B28 du coup?
    merci ludovick

  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Modifié (mars 2021)
    la par exemple en regardant un live sur twitch, le SINR pete un pomb lol
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Modifié (mars 2021)
    okay, merci ! je viens de faire un test live + visionner un stream en 900p et zero perte de paquet ca reste stable. A voir dans le temps

  • SushiSushi Membre Messages: 13
    Modifié (avril 2021)
    Après plusieurs semaines de test, le stream passe de temps en temps mais j'ai toujours de grosse chute au niveau du bitrates lors des stream avec des gros drops et c'est saccadé sur le live, j'ai donc commander une XPOL-A0001 qui arrive demain et qui sera plus appropriée a l'antenne se trouvant a 2.2km. Vais-je perdre en débit par rapport a la RAD5GULTRA ?

  • jeje2607jeje2607 Membre Messages: 20
    Je ne pense pas ! En revanche je serai super intéressé que tu nous tiennes au courant car j'ai le même soucis d'antenne surpuissante :) 
  • SushiSushi Membre Messages: 13
    jeje2607 a dit :
    Je ne pense pas ! En revanche je serai super intéressé que tu nous tiennes au courant car j'ai le même soucis d'antenne surpuissante :) 
    Après quelques semaines de tests. Le débit est sensiblement le même, le SINR est plus stable et je n'ai plus de soucis de drop en stream. Je pourrais poster des captures de speedtest et LTE inspecteur si ca vous dit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.