Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quel choix de routeur dans une maison en pierre

DuckDuck Membre Messages: 7
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir la 4G dans ma maison à cause d'un ADSL moisi, vous vous en doutez surement.

J'habite l'Ardèche, à 1,5km d'une antenne. Je reçois donc parfaitement la 4G+ sur ma terrasse. Cependant, ma maison est une vieille maison de pierre avec des murs de 60cm d'épaisseur qui anéantissent le signal. Mon ADSL offrant à peine 3Mbps et mon téléphone captant plus de 50Mbps sur la terrasse, je souhaiterais en profiter à l'intérieur.

Malgré la lecture de nombreux topics sur ce forum, tout cela reste compliqué à comprendre pour moi.
Si je devais résumer, voilà où j'en suis :
.J'ai vu que l'antenne n'était pas loin, que c'était une antenne du bon opérateur, et que je captais bien avec un téléphone
.J'ai pris un nouveau forfait avec double SIM (du bon opérateur) en prévision de l'achat du matériel nécessaire




Je bloque actuellement sur le choix du matériel, un routeur 4G fixe devant (à ce que j'ai compris) capter un minimum de 4G pour fonctionner, cela n'est pas le cas à l'intérieur de ma maison.
Je comprends donc que je dois y mettre une antenne, multidirectionnelle car l'antenne à 1,5km se situe derrière la maison et je veux éviter de monter sur le toit pour pointer une directionnelle (pas équipé + pas doué = dangereux). 
Mais je ne vois aucune prise sur les routeurs 4G (Huawei) pour une antenne extérieure...

Je suis donc dans le flou, je vous remercie d'avance pour votre aide, à savoir : quel matériel pour ma config ?

Merci à tous !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.