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Réponses
Il ne faut utiliser et agréger que les fréquences bien reçues et stables. La B28 ne t'apportera rien au vu de tes tests , donc à mettre de coté. Chez moi c'est la B7 qui me fait planter la connexion.
J'aimerais aussi comprendre pourquoi avant l'arrivé de cette fameuse 5G sur l'antenne relais avant j'étais toujours connecté sur l'antenne relais Enb Id : 410 720 sans exception or maintenant c'est du grand n'importe quoi le routeur et sans arrêt à longueur de journée sur d'autre antenne relais mais vraiment tout le temps ...
Exemple sur les photos juste au dessus
* Enb Id : 410 720 la plus proche et la meilleur jamais eu de soucis pendant plus d'un ans. 2.6Km
* Enb Id : 421 439 très très éloigné d'ailleurs je ne l'ai jamais eu auparavant. 12.5Km
* Enb Id : 422 935 jamais eu auparavant. 5.6Km
* Enb Id : 413 204 jamais eu auparavant. 4.4Km
Et vue mon poste du dessus pourquoi mon routeur ce déco et reco sans arrêt à des nouvelles antennes relais j'ai jamais eu ce soucis la avant je ne comprend pas pourquoi ...
Avant que tout ces soucis arrive j'étais tout le temps connecté sur l'antenne relais 410 720 et tout fonctionner à merveille arriver de la 5G j'ai presque plus de débit par rapport à avant je n'ai plus du tout accès à la fréquence en or la 700Mhz extrêmement dure d'avoir la télévision dans la maison et le jeux en ligne c'est simple je ne peux plus du tout en faire tellement sa bug de partout ... et en plus de sa mon routeur ne fais que ce déco reco à longueur de journée ...
@kevin76000 règle UP en B3 et DL en B3+B7 et oublie, pour l'instant, la B28
@ludovick Oui justement je me bat avec Free depuis 15 jours pour leur expliquer le soucis mais ils font la sourde oreille et limite ne savent pas ce que sais la fréquence B28 700Mhz donc sa n'aide pas ... Je pense aussi comme toi que la B28 est en panne. Malheureusement UL en B3 et DL en B3+B7 le routeur repasse automatiquement en UL B7 ...
@nicoss2008 Oui je pense aussi que la fréquence est HS mais comment faire sachant que je leur signal depuis maintenant plus de 15 jours et qu'ils ne font rien du tout pour faire une réparation ...
@Dutchman24 Le routeur change sans arrêt tout seul de fréquence et aussi d'antenne relais c'est pour sa que sa deviens vraiment pénible car coupure sur coupure à longueur de journée ...
@PiHe Oui justement, regarde mon message un peux plus haut mon routeur ce connecte sans arrêt à 4 antenne relais différentes j'ai mis un peux près la distance a laquelle je suis pour chaque antenne relais
Comme ton routeur ne se fixe pas sur un relai précis, il serai bon de revoir ton installation, tu n'as pas d'antenne qui te permette d'en sélectionner un.
As tu suivi les tutos conseillés dans mon message de bienvenu de février 2020 ?
As tu étudié les relai autour de toi ?
et fait les profils d'altimétrie ?
Non effectivement je n'ai aucune antenne extérieur, car je me pose la question est ce que :
- Je prend un routeur 5G ?
- Je reste avec mon routeur b715s-23c et je me prend une bonne antenne extérieur ?
Oui j'ai bien suivis les tutos conseillés dans ton message de bienvenue
Oui j'ai bien étudié les relais autour de mon habitation, pour les profils d'altimétrie je vais pas de mentir j'ai du mal ...
- Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Free utiliserais la B28 700Mhz pour son réseau 4G et maintenant en plus son réseau 5G mais je devrais quand même pouvoir me connecter dessus sachant qu'avant j'étais toujours sur cette fréquence j'ai l'impression que maintenant la B28 et strictement réserver chez Free pour le réseau 5G
@ludovick : est ce que dans la configuration que je suis actuellement je peux me permettre de me prendre une antenne extérieur ?
Si tu met le routeur à l'extérieur tu as quoi comme valeur?
Aujourd'hui : 19h15
Aujourd'hui : 19h27
Fréquence seul ou bien agrégation 700Mhz ou 1800Mhz ou 2600Mhz ne donne strictement rien du tout.
Concrètement nous sommes tout un village complet sans réseau la plupart du temps appel d'urgence uniquement que faire ?
Depuis le 30 mars j'ai du appeler Free une trentaine de fois si sais pas plus malheureusement toujours des mensonge, je suis à mon 6 tickets incident et il ne peuvent rien me dire car apparemment le technicien n'indique rien en commentaire on nous dis depuis le 30 mars que je serais rappeler par un technicien dans la journée ou le lendemain toujours rien que les techniciens vont ce déplacer sur l'antenne relais or un voisin qui habite au pied de l'antenne relais ma confirmer qu'il n'y a eu aucun intervention ... Je suis actuellement à 15 voisins qui ce retrouve avec exactement le même soucis que moi, que pouvons nous faire ?
J'ai vraiment l'impression que l'antenne relais de thieulloy-la-ville 80290 déraille ou bien délire complètement depuis le 30 mars ...
A l'instant 19h31 quand je vous dis que l'antenne relais délire complètement ... La 4G/4G+ tiens quelques seconde disparais pareil pour tout les voisins ...
C'est, peut être, ton routeur qui a un problème.
As tu testé la carte SIM de ton routeur dans un téléphone en te déplaçant à 200m du relai ?
Donc effectivement je pense que Free on du faire quelques choses sur l'antenne relais car nous avons récupérer la 4G/4G+ le soucis c'est que sa n'ai plus constant comme avant je m'explique avant nous étions toujours en 4G+ or maintenant sa dure 30min sa coupe on passe sur le réseau mobile orange et ainsi de suite à longueur de journée donc compliquer quand nous sommes en télétravail je ne comprend pas pourquoi ? Comme si l'antenne relais n'arrêter pas de changer de fréquence toute les 5/10min entre 3G/H+/4G sans arrêt c'est vraiment inconfortable c'est identique que ce soit sur mon routeur 4G ou bien sur nos smartphone, les voisins au alentour ce plaigne aussi
Tes captures montrent souvent le mode automatique .
As tu testé en laissant le modem en B3 uniquement UL et DL ?
Regarde encore une preuve le temps que je t'écris ce message
à l'instant 14h28 :
à l'instant 14h30 :
Voila depuis le 30 mars plus aucun réseau que ce soit 3g/h/4g et depuis le 13 avril l'antenne relais délire comme sa sans arrêt toute les minutes sa change de fréquence on passe de la 4g à la 3g ou bien plus du tout de réseau et exactement pareil chez mes voisins et aussi sur nos téléphone portable vraiment énervent à force ... En gros que ce soit sur nos routeur ou bien téléphone perte de réseau sans arrêt toute la journée ...
14h41 :
Et surtout oublier la B28.
Et ne t'ennuie pas à masquer les IP, elles ne sont pas privées chez Free. 🙂
Donc si je comprend bien vue que Free on intégrer la 5G sur l'antenne relais du village sur la fréquence 700Mhz on peux complètement l'oublier ?
L'achat d'une antennes extérieur serais un plus pour moi ? Sachant que j'ai 3 antennes relais Free proche de chez moi car j'avoue avec le télétravail qu'une antenne extérieur aurais pu je pense me sauver la vie pour pouvoir me connecter sur une autre antenne
Bon j'ai suivis ton conseil tout dans le vert malheureusement sa n'a durer que 5 minutes par la suite tout dans le rouge :
Et il me rechange direct en 3G ...
15h40 :
17h26 :
Regarde mon message à 15h29 j'ai suivis les conseil de @ludovick c'est à dire UP B3 et DL B3+B7 sa a durer quelques minutes et après regarde le routeur change de lui même tout les fréquences preuve des capture d'écran
17h49 Je suis sur le FAI : Orange F H+/3G++ (HSPA+)
Je vous rassure que le routeur n'a aucun soucis car j'ai télécharger l'application sur mon téléphone et celui de ma femme rnc mobile le téléphone ne fais que sonner toute les 2 minutes cause de changement d'antenne perte de réseau ou bien aucun signal
Bon courage.