Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei h122-373 cpe pro 2.

13

Réponses

  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Modifié (janvier 2021)
    C'est un peu nimp sur truc non ? j'ai tout le temps 95 alors que quand je dl, je passe de 50 à 80 mbps en le bougeant.... :s


  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    Moi j'ai pu optimiser l'emplacement avec cette fonction. j'ai 90
    Donc maintenant tout marche?
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    90 c'est des fois ce qu'il me met au même endroit lol. Après oui mais le logo 5g est barré et la vitesse est pas fofolle ! lol. Je pensais taper au moins 15mo/s :'(
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    Les maximums que tu obtiens c'est quoi (download et upload)?
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    100/24 ... J'etais presque à ca avec l'ancien boitier.
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    Modifié (janvier 2021)
    Oui, c'est moyen.
    Maintenant que tu as une base, tu peux peut-être essayer de bidouiller avec LTEHMonitor, en enlevant toues les fréquences inutiles dans la config radio et aussi en passant la bande montante en B3-1800 au lieu de B7-2600
    Au pire, tu seras bon pour un reset :wink:
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    La 5G 700 MHz peut apporter un petit plus de débit (entre 5 et 15%) mais ça ne sera pas exceptionnelle.

    https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1611251965/user_upload/grands_dossiers/5G/debits-5G-mythes-realites.pdf

    Nokia parle d'une efficacité spectrale en 5G, 5% supérieur par rapport à un signal 4G.
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Ouais donc enfaite faut attendre la 5g 3.5ghz. La ca changera la donne.
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    hegoa a dit :
    Oui, c'est moyen.
    Maintenant que tu as une base, tu peux peut-être essayer de bidouiller avec LTEHMonitor, en enlevant toues les fréquences inutiles dans la config radio et aussi en passant la bande montante en B3-1800 au lieu de B7-2600
    Au pire, tu seras bon pour un reset :wink:

    Oui lol, je me souviendrai du reset mdr ! Très utile.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    @MGSolid pas très loin de chez toi, tu peux tester la 5G 3500 MHz de Free mobile si tu as une batterie portable 12V

    Mon meilleur Speedtest avec le Huawei H122-373, réseau SFR; forfait Red by SFR 25€
    4G + 5G 3500 MHz

  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Put1 750 mbps... Le reve... Ah ouais ya une antenne pas si loin que ça....
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    et 90 en upload!  par contre la latence et la variation sont très mauvaises. Pour moi, ce ne serait pas utilisable
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    pourquoi tu fais quoi avec ?
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    J'utilise Microsoft Teams pour le boulot. Au dessus de 50 ms, il y a des coupures son ou vidéo, inutilisable. Là je vois 31 ms mais avec le jitter à 60 ms
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Ah ok...Pour le jeu en réseau (si on souhaite en faire) c'est pas top non plus du coup.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Je suis entrain d'écrire un article sur mes tests en 5G 3500 MHz (Bouygues, Free Mobile, SFR) avec le routeur Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G) ça arrive bientôt.

    J'ai déjà eu un ping de 10ms avec un débit download de 515 Mb/s avg 455Mb/s (Chaville 92)

  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    @Haojy quand tu as fais ton speedtest, c'était quoi la fréquence 4G que tu avais (tu appelles ça la BTS je crois) ?
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    Haojy a dit :
    Je suis entrain d'écrire un article sur mes tests en 5G 3500 MHz (Bouygues, Free Mobile, SFR) avec le routeur Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G) ça arrive bientôt.

    J'ai déjà eu un ping de 10ms avec un débit download de 515 Mb/s avg 455Mb/s
    argll! ça fait envie!
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    @hegoa je répondrai bientôt à ta question. je dois rassembler mes données de test.
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    En tout cas merci pour l'aide. difficil de forcer la 5g dans tous les cas.
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    ça c'est du teasing :smiley:
  • Greg_gdhGreg_gdh Membre Messages: 7
    Bonjour, je viens de recevoir mon h122-373, après avoir eu le 818 et 815 et tplink avant ça donc une assez bonne expérience des routeurs 4G

    J'ai branché le mien, connexion au réseau 4g direct, wifi acces OK avec le mdp sur l'étiquette et aussi en scannant le QR code. RJ45 idem

    Seulement voilà impossible de rentrer dans le menu de config ni via le web 192.168.8.1 ni via l'application, il me met mot de passe erroné puis se met en mode safe 1 minute donc reset.

    j'utilise le mdp au dos de l'appareil le long et le court j'ai essayé admin et password, 

    Reset usine en appuyant 15 s sur le bouton reset avec un trombone, je seche

    Acheté sur sotel.de cette semaine.

    Une idée ? Ou défaut et je le retourne ? :( tellement déçu !!!!!!!!

    Merci 

    Greg
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2021)
    Bonjour,
    Tu as essayé "admin" en MP?
    EDIT: oui donc, désole
    Tu peux essayer de te connecter avec l'application huawei hilink.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,

    @Greg_gdh,
    Bienvenue sur le forum, normalement la première chose à faire est d'ouvrir un post dans la rubrique Présentation pour se présenter. :)

    Pour le Huawei H122-373, le premier mot de passe à entrer dans l'interface web 192.168.8.1 est situé sur l'étiquette située en dessous du routeur entre IP et WPS PIN: 

    IP: 
    Password: .....
    WPS PIN

    Par la suite, ça sera le mot de passe WIFI: Wi-Fi Password.

    Si besoin, je posterai des captures d'écran.
  • Greg_gdhGreg_gdh Membre Messages: 7
    Bonjour en effet je suis ce forum depuis si longtemps sans avoir eu besoin de m'inscrire que j'ai oublié que j'étais newbie :) et c'est fait.

    Le H122 a une étiquette différente du b818
    WiFi 5g name
    wifi name
    wifi pwd : xxxxxxxxxx (long)
    IP 192 168 8 1
    Password : xxxxxx (court)
    J'ai tenté les 2

    Du coup chat avec Huawei et j'attends le rappel d'un expert, évidemment que le reset n'a rien donné j'en suis pas à mon coup d'essai. J'avais déjà bien galéré sur le 818 DNA impossible de me connecter depuis mon pc obligé de passer par l'iphone??? Incompréhensible

    Tenté les 2 app Huawei idem obligé de Reset car 1 mn de ban
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2021)
    Peut-être un question bête mais tu ne met pas "caps lock" pour frapper 192.168.8.1 et le MP est en majuscules du coup? Ou un "O" au lieu d'un "0 (zero)" ?
    Ton Password pour le webUI est le password court c'est sûr (et pas celui du wifi).
    Tu peux montrer le mp (court) du webUI sur le forum tu ne risque rien.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mai 2021)
    Comme l'a dit @Dutchman24, il faut voir si tu n'as pas de soucis avec ton clavier. Faire attention avec les majuscules, miniscules...
    Clavier Anglais ou clavier Français....
    Les mots de passe sont plus long que sur les captures d'écrans
  • Greg_gdhGreg_gdh Membre Messages: 7
    Merci pour vos retours et précisions

    le mdp court

    LFjd3REL

    Je fais un copié collé je tape une fois le mdp dans un fichier txt 

    Je ne passe pas la première étape 


    Je vous tiens informés du retour Huawei :)

    Bonne soirée

    Edit le 7/05 Retour du routeur au site , le mdp ne correspond pas à l'étiquette :/
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mai 2021)
    Bonsoir,

    LFjd3REL

    Je fais un copié collé je tape une fois le mdp dans un fichier txt
    Justement elle est là l'erreur. Sur l'étiquette il y a écrit: L F J d 3 R E L (sans espace)
    C'est un J majuscule et non un j minuscule pour la 3ème lettre. Ce n'est pas pareil en informatique.

    De plus il faut se méfier du copier coller. Il y a un risque d'ajouter une erreur avec un caractère espace vide.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Il me semble que c'est un J majuscule et pas un j minuscule
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.