Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

TP Link Archer MR600 "windows n'a pas pu se connecter au réseau"

JaromilJaromil Membre Messages: 4
Bonjour,
j'ai un souci de taille sur mes 2 pc portables.

PC 1 : Lenovo + windows 10
Je vois deux réseaux wifi dans les connexions réseau sans fil :
TP-Link_XXX et TP-Link_XXX5G

Pour le réseau TP-Link_XXX, je rentre la clé de sécurité, puis windows me renvoie le message d'erreur.
Ce réseau n'apparaît même par dans le "centre réseau et partage / gérer les connexions sans fil" donc je ne peux pas le supprimer et tenter une reconnexion "vierge".

Par contre je peux me connecter au 2e réseau TP-Link_XXX5G !

PC 2 : Toshiba + windows 7
Un seul réseau s'affiche, le TP-Link_XXX. Mêmes symptômes que pour le PC1.
(il y a aussi un autre réseau sans nom, mais cela n'a peut-être rien à voir)

Bon dimanche et merci !


Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je suppose que le TP Link émet en WiFi dans les deux bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz et que le PC Toshiba, un peu ancien, ne capte que la bande 2,4 GHz.
  • DjaKDjaK Membre Messages: 34
    Je pense que @PiHe a raison vu que le PC tourne sur Windos7...

    Regarde sur l'interface web ou sur l'appli TpLink sur quel réseau ton PC portable se connecte : 2,4GHz ou 5GHz...
  • JaromilJaromil Membre Messages: 4
    Oui il se connecte en 2,4 GHz.
    Autre truc étrange : en ethernet je n'ai accès qu'à certains sites, par ex la recherche Google. Les autres ne se chargent pas, c'est aléatoire.
    En wifi toujours le souci : Windows ne veut pas se connecter.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2021)
    Bonjour
    Pour ton problème en Ethernet tu dois désactiver l'IPv6 et configurer l'apn de ton routeur en IPv4 (seul)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (mai 2021)
    Dutchman24 a dit :
    Pour ton problème en Ethernet tu dois désactiver l'IPv6 et configurer l'apn de ton routeur en IPv4 (seul)
    D'après son profil il a un forfait Red. Je suis sur Red en ce moment, je navigue en IPV6 sans aucun problème
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    D'après son profil il a un forfait Red. Je suis sur Red en ce moment, je navigue en IPV6 sans aucun problème
    Il n'a pas le même routeur que toi.
  • JaromilJaromil Membre Messages: 4
    Hello merci j'essaierai la désactivation IPv6.Par contre pour le wifi c'est la galère. Je me demandais si en achetant un dongle wifi pour zapper la carte réseau ça pourrait marcher ? Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.