Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Open MPTCP router

alma83alma83 Membre Messages: 229
Modifié (septembre 2021) dans Logiciels
salut les amis 

j'ai aujourd'hui reçu le Raspberry 4 que je me suis empressé de monter
j'ai installer mon vps ovh en ssh avec PuTTY et j'ai balancé sur le Raspberry l'image iso
qui correspond tout c'est bien déroulé j'ai mes 3 clés..
ensuite j'ai branché en Ethernet sur un switch Netgear mon ADSL+ mon
routeur 4g(BT 818)+ Raspberry et j'ai essayé de changer en  désactivant le DHCP 
du Huwei 818 l'IP qui étais en 192.168.3.1 en 192.168.8.1... je sauve ..
j'ai pas désactivé le DHCP  de ma free delta je voudrais faire de l'agrégation qu'avec le routeur 4g
en suite j'ai configurer dans ( réseau connexions )(modifier paramètre carte) mon
Ethernet en passant par (propriété Protocol internet ipv4) une IP fixe en 192.168.100.11
255.255.255.0 et passerelle 192.168.100.1.
je me connecte donc a opentcp routeur avec 192.168.100.1.c bon j'y suis..et la avant d'aller plus loin
j'ai besoin de vous lol par ce que je sui nul en informatique..
est ce que je dois enlever le DHCP de la delta ?si c'est non est ce que je dois entrer dans opentcp
192.168.0.10 qui est le début de la plage d'adresse de la delta et si oui que dois-je faire seulement
décocher (la désactiver) dans la free et en mettre une autre?
et enfin dans opentcp pour la partie routeur 4g est ce que je met 192.168.8.1 ou je dois changer la aussi
je vous demande ca par ce que j'ai un doute je pense que j'aurais du mettre 192.168.8.2 en premier
et en passerelle 192.168.8.1..je vous le re dis les gars je suis nul mais j'essais de comprendre
et avant de clôturer opentcp je voudrais votre avis ..merci encore
cordialement Alain
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    est ce que je dois enlever le DHCP de la delta
    non (on s'en fout) puisque pour te connecter à OMR tu utilisera 192.168.100.x

    entrer dans opentcp 192.168.0.10
    quel champ ?
    si c'est pour le routeur ADSL (Delta) 192.168.0.1 (IP Box ADSL)
    dans opentcp pour la partie routeur 4g est ce que je met 192.168.8.1
    oui tu met 192.168.8.1 (IP du routeur 4G)

  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    Modifié (mai 2021)
    merci Ludo
     j'ai bien saisie mais a force de bidouille opentcp ne me donne plus la page pour entrer l ip de l'ovh ainsi que la clé j'ai donc réinitialisé ovh pour repartir sur une autre config propre mais quand je retourne
    dans opentcp  ben il me reprend l'ancienne config a pas moyen d'avoir la page pour entré l ip et la clé de ovh
    je suis bloqué et je c'est pas comment on fait un reset usine de opentcp....
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    suis le tuto pas à pas sans bidouiller
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    Modifié (mai 2021)
    re bonjours @ludovick
    j'en suis la ...mon 818 veux pas basculer en vert. j'ai désactivé le DHCP sauvé tout est branché sur Netgear
     en Ethernet l'IP 192.168.1.1 est sont  ip d'origine .c'est quoi qui vas pas? merci si vous avez une idée est ce que je dois rebooté le Huwei après avoir fait sauvé? cordialement Alain
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    fait un reset usine du B818
    vérifie que l'adresse IP 192.168.1.2 n'est pas affecté à un autre appareil.
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    ludovick a dit :
    fait un reset usine du B818
    vérifie que l'adresse IP 192.168.1.2 n'est pas affecté à un autre appareil.
    @ludo j'ai fais déjà le reset usine a chaque plantage de ma part et non y'a pas d'IP assigné en 192.168.1.2
    ceci dis je te remercie de t'on aide et t'a dispo ..j'ai un peut laissé tombé hier car j'avais la tète comme une pastèque a force de chercher. je me demande si le DHCP du HUWAEI quand je l'enlève ne reste pas en mémoire sur mon ordinateur. je vais essayer de tout rebooter une fois les DHCP enlevé .si sa marche pas 
    c'est que j'ai un autre problème dans la config . dommage sa me botte bien c OPENTCProuter.merci en tout cas car grâce au Forum j'apprend de plus en plus..

    Amicalement Alain 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut que ton PC soit en IPv4 fixe  : 
    adresse IP 192.168.100.10
    préfixe 24
    passerelle 192.168.100.1
    DNS1  1.1.1.1
    DNS2 1.0.0.1

    revois mon schéma 


    pour les DHCP n'en tiens pas compte puisque tu es en IP fixe sur ton PC

    as tu vérifié que le HUAWEI soit en IPv4 only ?


  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    @ Ludo
     voila mon montage fais maison  :| j'ai désactivé le firwall sur huwaei tjrs le même souci 
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    @Ludovick
     merci pour ton aide j'ai enfin trouvé la solution
    pour les possesseurs de BOX 4G Bouygues Huawei B528 (sûrement les autres aussi) 
    Sur l'interface de la box> Aller dans Parametres Reseau / Ethernet / Parametres Ethernet >
     Mode de connexion = ENLEVER LE MODE AUTO IL PREND LES PARAMETRES STATIC de OpenMptcpRouter comme moyen de connexion > passer sur LAN uniquement.!

    quel bataille...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.