Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Installation nomade pour retransmission video LIVE

LautrekLautrek Membre Messages: 11
Bonjour  , j'ai en projet la retransmission vidéo durant env 16h d'un évènement sportif sur une zone  sans connexion filaire ou fibre .  Le dispositif comprendra  4 caméras fixes 1080p sans fils , mise en forme sur OBS studio pour streamer sur Ytube  en live durant 16H (je n'ai aucune expérience dans ce domaine)  . je possède les cameras le pc portable l'interface  HDMI /Usb  , les batteries pour les cams  , les cordons..  ce dispositif ne sera utilisé que  3 à 4 fois par an , et jamais  2 fois  dans le même mois ,  un forfait 70GO sera - il suffisant ?  il manque le routeur et l'antenne ( distance  3.5Km pour l'antenne Bouygues en 4G+ la plus proche)  je pensait partir sur  un Huawei B715  ou B818 mais n'étant pas très à l'aise sur  les paramètres a configurer un Tp link MR600 ( a priori d'après ce que j'ai pu lire sur le forum plus basique à l'utilisation ) fera t - il le job ?
merci pour votre aide  

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quel est le poids en Gbits des données à transmettre sur 16h ?
    Quel est le débit vidéo Mbits/s maximum à envoyer sur Youtube ?
    Seras tu dans un bâtiment ou un véhicule ?
    Le lieu d'émission est-il fixe ?
    Les 4 caméras sans fils communique t'elles en WiFi ?

    Pour l'accès au relai lis les tutos dans mon message de bienvenu.

  • LautrekLautrek Membre Messages: 11
    je pense  sans trop d'experience que  1.5 à 2 Go/H est envisageable en limitant sur OBS le flux video a 2500Kbps 
    je serai à l'exterieur avec la possibilité de  monter l'antenne sur 1 mat  fixe  (3 à 6m) 
    oui le lieu est fixe  pour la duree des 16H  (mais pas le meme a chaque evenement)