Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

il est 20h 47

alma83alma83 Membre Messages: 229
il est 20h 47 j''habite dans le sud j'ai débuté avec vous
pour l'achat la configuration et les lectures de tout les problèmes et solutions
j'ai opté pour un bt818 Huwei car mon débit ADSL est de 6mbs down et 5mbs en up
a l'installation du bt818 sans antenne en étant a 1km800 du pylône
je suis passé a 24mbs et 12 mbs. en lisant sur le forum il est pas conseillé de prendre une antenne
pour une distance aussi basse mais je suis un peut téméraire alors j'ai quand même pris une 
antenne une LowcostMobile PAN5G-MIMO-2021 10m de câble d'après le forum c'est pas la meilleur
en tout cas pas la plus péblicité vas savoir pourquoi? donc 10m de câble pas bon non plus..
et la je me retrouve après plusieurs test sur les fréquence 1.800.et 2.600 seul puis les deux
avec un 98 down et 22 up surtout sur la 1.800 qui est pas la meilleur d'après toute les docs
enfin moins pertinente que la 2.600.je voudrais dire que des fois la physique cantique de la 4G 
n'est pas une science exacte et les normes a appliquer sont relatives au cas par cas..
donc mon antenne se justifie pour moi et plutôt bien même a 1k800 du pylône..
bien sur le SINR en soirée fais du yoyo entre 8 et 13 db la journée il est plus entre 18 et 20
le RSRP est au minimum a 93 et maxi 97 db jamais plus haute et le MF margin a 23 ou 24 
sans antenne j'étais dans le rouge..j'ai bien sur avec l'aide de Ludovick appris a me servir de carthoradio  de la fibreinfo
de géoportail pour faire mes relevé tout ce que j'ai appris je le dois a ce forum..
le tuto de la soucoupe en inox et le tel lui ne ma jamais donné des relevés exact heureusement qu il existe la boussole
il faut de la patience mais une fois calé c top...puis comme je suis devenu accroc j'ais installé openmtcprouteur
pour agrégé tout ca ..celui la aussi ma donné du fil a retordre la config de base n'étais pas trop compliqué
mais il faut changé pas mal de paramétrage  et bien sur les OMR-tracker et bypass aussi la aussi
il faut lire beaucoup et prendre des notes....je tiens a vous remercié tous pour tout se boulot de fou
fais sur se forum la passion n'a pas de prix! ben si quand meme...je continu a vous lire tout les jours 
des fois je veux répondre a des questions posé mais je me dis que je suis pas assez bon alors je m'abstiens
merci a vous Alain

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2021)
    Merci @alma83 pour ton histoire,
    Avec tes acquis et tes expériences je pense tu peux nous aider beaucoup.
    N'hésite pas à aider sur le forum je pense tu est plus que prêt.
    Bonne soirée  ;)
     
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est si rare d'avoir un post de ce type.

    Le créateur de ce forum @pioc34, moi et les membres actifs qui t'on aidé seront satisfait de tels remercîments. 

    Cela nous pousse à continuer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.