Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème Routeur huawei b715s-23c

luc54luc54 Membre Messages: 3
Bonjour,
Je dispose d'un huawei b715s-23c (DLNA), avec un téléphone Gigaset AS690A.
la current version du routeur est la 11.198.01.00.182 et Web UI version 21.100.50.00.03

Voila mes 2 problèmes :
- régulièrement, lorsque quelqu'un tente de me téléphoner sur le numéro de la carte sim, le téléphone ne sonne pas.
(abonnement RED illimité+200 Go). J'ai demandé à RED de supprimer ma messagerie pour éviter que si je ne décroche pas, l'appel soit envoyer à la messagerie RED, car le téléphone local connecté Gigaset a son propre répondeur. (ça marche bien, j'ai testé au début).
- quand quelqu'un me téléphone ou que j'utilise la ligne téléphonique, impossible d'utiliser internet, le débit tombe presque à zéro !

Avez-vous le meme genre de problème ?
Avez-vous des solutions ?
Merci
luc

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le sujet à été traité des dizaines de fois dans le forum.
    Règle le routeur en réseau automatique pas en 4G !
    Les appels sur la carte SIM sont en 3G exclusivement.
  • luc54luc54 Membre Messages: 3
    Bonjour Ludovick,
    J'ai suivi tes conseils : j'ai réglé le routeur en réseau automatique..
    Le problème persiste !
    Le téléphone ne sonne meme pas quand on essaie de me telephoner !
    est-ce que on peut regler la téléphone en 3G, ou cela se fait automatiquement ?
    Merci
    luc


  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    C'est peut être parce que ton routeur a bien accroché une fréquence 4G mais peine à trouver une fréquence 3G.
    Perso j'évite d'utiliser le téléphone branché sur la RJ11 et je n'ai donné le numéro à personne (très surpris d'avoir quand même un appel il y a qq jours, c'était un conseiller clientèle de mon opérateur qui voulait me vendre leur box ;) ) : lenteurs pour établir la communication et coupure internet.
    Toute la famille a la VoWiFi sur ses mobiles, ça fonctionne bp mieux même si pas totalement fiable (par ex reçu ce matin à 8h30 l'avis puis le SMS qu'un message avait été déposé hier à 17h30...)

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu a totalement raison @PiHe la VoWiFi c'est le graaaaaal !
    Mais il y a des conditions : forfait compatible, téléphone compatible, firmware compatible.

    Pour moi B&You et Oneplus 8T | S20 FE 5G
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    ludovick a dit :
    Tu a totalement raison @PiHe la VoWiFi c'est le graaaaaal !
    Mais il y a des conditions : forfait compatible, téléphone compatible, firmware compatible.

    Absolument ! et faire très attention car un mobile compatible pour un opérateur ne l'est pas forcément pour un autre. Chacun a sa liste à lui !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.